Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

• Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#31 17 Avril 2010 12:44:59

Directement dans mon blog. Comme les blogs wordpress font des enregistrement automatiques en brouillons pas de risque.
    Et après avoir écrit et publié sur mon blog je copie/colle dans word (ou open office) pour faire une sauvegarde sur mon pc.
    Et si vraiment je suis parano, je peux aussi grâce à une extension Wordpress faire des backup complet de tout mes articles qui se retrouveront dans un fichier xml sur mon pc et/ou dans un dossier que je stokerai en ligne.
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#32 18 Avril 2010 17:03:42

Moi je fais d'abord un brouillon sur un document txt, ça me permet de garder une trace quand ma connexion saute avant que blogger n'enregistre (ce qui arrive plus souvent qu'on imagine) ! Ensuite, j'essaie d'écrire à chaud pour donner le plus facilement mon ressenti. C'est pas toujours possible et je trouve que ça se sent dans la distance que je prends par rapport à ma lecture.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#33 09 Septembre 2011 15:15:06

d'abord sur word et après je copie sur le blog
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#34 09 Septembre 2011 15:19:43

La plupart du temps je fais comme toi Candyshy, mais il arrive parfois quand je ne peux pas accéder à un ordinateur que je rédige une première version sur papier, puis que je la reprenne sur word avant de la copier sur mon blog.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#35 09 Septembre 2011 16:13:55

Tout au long de la lecture, je prends les notes qui me semblent importantes et que je ne veux surtout pas oublier ^^ Ensuite, je fais le résumé (de mon propre chef) puis mon avis sous Word et enfin, je le poste sur mon blog ;)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#36 09 Septembre 2011 16:17:26

Pour ma part, déformation estudiantine oblige, je prends des notes tout au long de ma lecture, que je réunis et met au propre dans un fichier words et une fois satisfaite de ma chronique, je la copie-colle sur mon blog. Mais il m'arrive parfois (mais c'est rare) de ne pas passer par la case brouillon et de taper directement ma critique sur mon blog.
  • Serega

Amant des romans

#37 09 Septembre 2011 16:21:12

Pareil que reveline pour moi, j'ai un cahier et un stylo en permanence à côté de moi pendant ma lecture, je prend des notes tout du long. Ensuite je met en forme mes idées sur le blog.
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#38 09 Septembre 2011 16:21:36

Pour ma part, quand j'ai un peu de temps, je fais le modèle de l'article (couv tout ça), et j'écris comme ça me vient. Souvent j'écris ma chronique en plusieurs fois au fil de ma lecture. Et quand j'ai fini je réécris beaucoup pour faire quelque chose qui me plaît (ça m'est aussi arrivé de tout supprimer et de recommencer). c'est ma manière à moi de me souvenir de ce qui m'a marqué dans le roman.
    Et oui tout sur la plateforme de blog, wordpress fait des sauvegardes automatiques, donc peu de risques de perdre un article si ce n'est qu'une toute petite partie :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#39 09 Septembre 2011 16:28:54

Serega a écrit

Pareil que reveline pour moi, j'ai un cahier et un stylo en permanence à côté de moi pendant ma lecture, je prend des notes tout du long. Ensuite je met en forme mes idées sur le blog.

Moi, je n'utilise pas de cahier mais mon portable pour prendre des notes, j'ouvre la section agenda (une par lecture) et je note les remarques qui me semblent importantes. Mais le cahier c'est une bonne idée, le problème c'est que je suis du genre à tout égarer donc =(

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#40 09 Septembre 2011 16:47:26

Ahah moi aussi j'utilise mon portable ! C'est bien pratique quand je suis dans le train par exemple. En général je prend des notes pendant la lectures, mais ça se résume à quelques phrases, pour me rappeler certains passages qui m'ont marqué, ou alors je note le numéro de la page du livre pour pouvoir y revenir plus tard (le mieux c'est sur le reader, on peut marquer les pages et surligner des passages). Ensuite j'écris mon avis sur Word, et après je copie dans Blogger.

Dernière modification par Ptitetrolle (09 Septembre 2011 16:48:00)