Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#41 09 Septembre 2011 16:58:16

Ptitetrolle a écrit

Ahah moi aussi j'utilise mon portable ! C'est bien pratique quand je suis dans le train par exemple. En général je prend des notes pendant la lectures, mais ça se résume à quelques phrases, pour me rappeler certains passages qui m'ont marqué, ou alors je note le numéro de la page du livre pour pouvoir y revenir plus tard (le mieux c'est sur le reader, on peut marquer les pages et surligner des passages). Ensuite j'écris mon avis sur Word, et après je copie dans Blogger.

Oui ! Je fais pratiquement tout pareil que toi (je me sens moins marginale du coup) parfois je m'envoie les notes en mail sur mon ordinateur pour ne pas les perdre ou avoir besoin de les recopier =D

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#42 09 Septembre 2011 17:55:09

Moi, j'écris mes chroniques d'un coup et je les publie directement !
  • grazou

Lecteur initié

#43 09 Septembre 2011 18:01:10

Je les écrit d'un jet juste après la lecture , à chaud !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#44 09 Septembre 2011 18:31:51

reveline a écrit

Oui ! Je fais pratiquement tout pareil que toi (je me sens moins marginale du coup) parfois je m'envoie les notes en mail sur mon ordinateur pour ne pas les perdre ou avoir besoin de les recopier =D

Ah mais attends, j'avais pas du tout pensé à m'envoyer mes notes sur le PC pour éviter de recopier, hyper pratique !! Merci pour l'astuce !! :)
    (c'est là qu'on voit que je n'exploite pas du tout toutes les potentialités des smartphones...)

• nahe

Petit chimiste des mots

#45 09 Septembre 2011 18:34:48

Je publie directement sur le blog et en vacances, je prends des notes sur le PC, pour ne pas tout oublier ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#46 09 Septembre 2011 18:42:00

Je tape directement sur l'ordinateur, mais je reviens, avant de poster, je relis, je complète, j'améliore (enfin j'espère). C'est vrai qu'un brouillon sur papier m'aiderait sans doute à gagner en lisibilité et à repérer les oublis éventuels. Mais, je préfère prendre mon temps directement sur le clavier, peut-être évoluerai-je, on verra...

En revanche, pour le délai entre la fin de la lecture et l'écriture du billet, tout dépend du ressenti que j'ai. Certains livres exigent une rédaction rapide ou même immédiate. D'autres ont besoin de maturer, de décanter afin de rendre au mieux les sensations qu'ils m'ont transmises, les émotions qu'ils m'ont données.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#47 09 Septembre 2011 19:04:18

comme beaucoup, directement sur le blog, et la plupart du temps dès que ma lecture est finie, pour avoir les impressions fraîches.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#48 09 Septembre 2011 20:15:33

J'écris toujours mon avis sur ordinateur, en prenant quelques fois des notes à côté pour les pages de citations que j'ai bien aimé.
    Ma chronique peut être écrite le jour-même comme quelques semaines plus tard, tout dépend de mon temps et de mon envie.
    Je préfère généralement l'écrire d'avance et la publier plus tard pour pouvoir la relire et corriger/compléter au besoin.

Dernière modification par Luthien (09 Septembre 2011 20:15:41)

• hylyirio

Lecteur-express

#49 09 Septembre 2011 21:15:17

J'ai un petit carnet qui me suit partout où je note mes impressions, remarques, .... en cours de lecture. Une fois la lecture terminée, j'ai un fichier word où je mets mes chroniques... une fois finie, je fais un copier coller sur le blog...
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#50 09 Septembre 2011 22:43:29

Les chroniques de blog c'est assez récent pour moi, mais, comme beaucoup je tape déjà mon avis sur word, j'y apporte quelques modifications et je le publie ensuite sur mon blog! Depuis quelques livres, je prends des notes en cours de lecture, histoire de m'aider ensuite à rédiger mes chroniques.