Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#81 11 Octobre 2011 04:21:49

Avant, j'écrivais mes chroniques directement sur mon blog, mais après avoir lu ce topic et avoir lu que plusieurs couchait leurs idées sur papier avant de le publier, je me suis essayer, et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus facile et que mes idées étaient beaucoup plus ordonnées, alors depuis ce temps je fais mes critiques sur papier, et ensuite je les tape sur mon blog .
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#82 11 Octobre 2011 08:30:06

Pour ma part, c'est directement sur le blog. Par fois en plusieurs fois, parfois d'un trait.
  • argali

Commis de lecture

#83 21 Octobre 2011 17:45:55

Bonjour,
    Moi je prends des notes pendant ma lecture (histoire, impressions, émotions,...) Puis après lecture, je rédige en traitement de texte en me servant de mes notes. Ensuite je copie-colle sur mon blog.
    Je n'arrive pas à domestiquer la police, les espacements... sur mon blog et cela m'énerve. Alors je choisis la facilité.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#84 22 Octobre 2011 07:38:50

argali a écrit

Bonjour,
    Moi je prends des notes pendant ma lecture (histoire, impressions, émotions,...)

Je fais la même chose, ça m'aide à me souvenir de ma lecture, surtout lorsque je prend du temps pour écrire ma critique .

• Skritt

Commis de lecture

#85 22 Octobre 2011 08:58:29

Je rédige au fur et à mesure de ma chronique pour être chaud sur mes impressions. Et depuis que je fais ça, je trouve que je réalise des chroniques plus intéressantes.
  • litterature_et_chocolat

Petit joueur sur les mots

#86 18 Novembre 2011 18:27:51

Au début, je prenais des notes... et je ne le fais plus mais c'est dommage. Ca aide vraiment pour la rédaction. En revanche, je corne des tas de pages pour les citations! :angel: Pauvres livres, ils souffrent avec moi.... D'ailleurs, je me demande comment on marque des pages sur une liseuse numérique, mais c'est un autre débat, ça.

J'ai découvert que Word faisait un éditeur de blog dans un des commentaire, c'est super ca , je vais aller voir, car la mise en page sous Wordpress c'est vraiment galère!
  • hylyirio

Lecteur-express

#87 18 Novembre 2011 18:29:47

litterature_et_chocolat a écrit

Au début, je prenais des notes... et je ne le fais plus mais c'est dommage. Ca aide vraiment pour la rédaction. En revanche, je corne des tas de pages pour les citations! :angel: Pauvres livres, ils souffrent avec moi.... D'ailleurs, je me demande comment on marque des pages sur une liseuse numérique, mais c'est un autre débat, ça.

J'ai découvert que Word faisait un éditeur de blog dans un des commentaire, c'est super ca , je vais aller voir, car la mise en page sous Wordpress c'est vraiment galère!

Sur les liseuses numériques, tu peux mettre des marque-pages aussi, c'est une option de prévues (perso, je sais en mettre 8 par livres)

Sinon au lieu de corner les pages, les post-it sont une bonne alternatives :) et les livres ne souffrent pas :p

• litterature_et_chocolat

Petit joueur sur les mots

#88 18 Novembre 2011 18:33:52

Je note, l'idée des post it, pour noter mes idées, sinon je les écrits sur la derniere page, que du coup j'arrache quand je le prête (bah oui, personne ne sait que je bloggue), et M Choco est furax...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#89 18 Novembre 2011 18:59:46

Parfois je prends des notes,je relève des citations.
    Je fais une ébauche sur papier et je recopie. :euhnon:
  • Pixyslife

Serial lecteur

#90 18 Novembre 2011 19:14:41

Mo je trouve que mes avis sont nuls, j'ai l'impression que j'écris mal et que j'arrive pas à dire vraiment ce que j'ai envie de dire... Enfin, je crois que je me suis améliorée depuis le début quand même...
    J'essaye de parler de l'histoire, des persos et de l'écriture.