[Suivi lecture] Morgouille

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#331 20 Janvier 2011 07:37:22

:lol:
    Je ne peux que te conseiller Nowhere Boy :pink:
    Bonne lecture :) Je n'ai pas hâte d'enrichir ma LaL avec ton avis, prends ton temps hein ;)
    :bisous:
  • Morgouille

Dompteur de pages

#332 01 Février 2011 17:22:48

Me revoilou ! Je sors mon suivi de la cave... :D
    J'ai enfin terminé Les lunettes de John Lennon, décevant au final, même si le début était très chouette. Mon avis : ici !

J'ai commencé Rumba d'Alberto Ongaro, 3ème lecture pour le prix Passa Porta-Indications-IESSID ! Il promet un très bon moment de lecture ! :P
  • zatoun

#333 01 Février 2011 17:25:22

Morgouille! :D Heureuse de te revoir par ici :yeah:
    Dommange pour les binocles de Lennon...
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#334 01 Février 2011 18:21:55

Oui, vraiment dommage ! Je pensais que j'allais pouvoir te tenter et puis... :(
    Merçouille ! :D
  • zatoun

#335 02 Février 2011 10:59:59

:lol: Tu perds pas le nord toi non plus! T'inquiète pas tu trouveras bien vite matière à me tenter ;)
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#336 02 Février 2011 11:11:30

Et ta nouvelle lecture te plait ?
  • Morgouille

Dompteur de pages

#337 02 Février 2011 12:13:57

Zatoun : d'ailleurs, je pensais à un autre livre d'Armel Job... Les fausses innocences. Rien à voir avec John Lennon mais ce fut vraiment un coup de coeur ! Fiche bibliomania : ici ! :P

LefsÖ : oui, Rumba est vraiment un super roman !!! Je le pressentais depuis quelques mois... :) C'est vraiment dommage que personne n'en ai parlé nulle part lors de sa sortie !
  • zatoun

#338 02 Février 2011 12:19:22

Morgouille a écrit

Zatoun : d'ailleurs, je pensais à un autre livre d'Armel Job... Les fausses innocences. Rien à voir avec John Lennon mais ce fut vraiment un coup de coeur ! Fiche bibliomania : ici ! :P

LefsÖ : oui, Rumba est vraiment un super roman !!! Je le pressentais depuis quelques mois... :) C'est vraiment dommage que personne n'en ai parlé nulle part lors de sa sortie !

Je le redis, tu perds pas le nord! =) Le pire c'est que je me dis que ça a l'air sympa...  ( surtout que les derniers mots du synopsis parlent de " film noir", ce sur quoi je travaille pour le film du bac, et aussi un genre pour lequel j'ai une "tendresse" particulière)

Dernière modification par zatoun (02 Février 2011 12:19:52)

• Morgouille

Dompteur de pages

#339 02 Février 2011 12:30:56

:sifflote:

Mouhahaha, en plus tu me tends des perches ! :P
    Parce que... en parlant de film noir, tu vas certainement aimer Rumba aussi alors ! (J'ai lu une soixantaine de pages et les personnages n'arrêtent pas de faire référence au Faucon maltais de Hammett, polar noir (premier du genre) et style cinématographique, ça devrait de plaire aussi :D ! Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu mais il m'intriiiigue...)
    Et je comprends parfaitement ta "tendresse" particulière. Z'avez de chouettes sujets de travail !
  • zatoun

#340 02 Février 2011 16:02:58

Mais faites moi taire! =)
    J'attend ton avis pour me laisser définitivement tenter =)
    Pour la pratique on choisit nous même notre sujet afin de réaliser un court métrage pour la fin de l'année, du coup on choisit vraiment ce qui nous plait, nous intéresse... Ca me fait penser à ma Pile à Voir qui dépasse les seuils de l'imaginable :goutte: ( et que je n'ai pas encore vu Le Faucon Maltais , shame on me ( ça ne fait pas très longtemps que je m'intéresse à ce genre))
    Bon maintenant je dis plus rien, si ce n'est bonne lecture Morgouille-chou :bisous: