[Suivi lecture] Morgouille

• Méloë

Gastronome littéraire

#51 15 Mai 2010 15:39:30

Le Comte de Monte Christo m'avait beaucoup plu en téléfilm, du coup le livre est dans ma LAL. Tout comme Les Trois Mousquetaires.

Bonne lecture!
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#52 15 Mai 2010 17:36:17

Bonne lecture! Ils sont dans la bibliothèque de ma mère qui me tanne pour que je les lise dès qu'on parle " classiques" xD
  • Morgouille

Dompteur de pages

#53 15 Mai 2010 20:03:51

Merçouiiille :P !

Ah, Zatoun, je compatis :D ! Ma maman voue presque un culte au Comte de Monte-Cristo... Du coup, j'ai cédé ! Elle n'arrête pas de me dire qu'il faut qu'elle s'achète les DVDs du téléfilm qui était vraiment génial, d'après elle.

Les trois mousquetaires, j'ai dû le lire pour l'école, je devais avoir 13-14 ans et à ma grande surprise, j'avais aimé !
  • zatoun

#54 15 Mai 2010 20:07:32

C'est gentil =)
    Puisque tu as aimé, peut-être vais-je bientôt céder à ma mère... =)
  • Loveofbook

Bookworm

#55 15 Mai 2010 20:08:12

J'adore l'écriture de Dumas, d'ailleurs si elle te plais aussi je te conseil de lire La dame pâle de Dumas (absolument sublime :heart:) =)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#56 15 Mai 2010 20:18:59

@ Zatoun : mais surtout, te force pas si tu n'as pas envie de lire une brique en ce moment... Je pense qu'il faut vraiment avoir envie de se plonger dans l'histoire quand on lit un auteur comme Dumas parce que c'est superbement construit mais c'est quand même gigantesque, tant au niveau des intrigues que de la richesse des caractères qu'on y trouve, etc. :)

@ Love-of-book : La dâme pale ? Je ne connais pas ! Je file voir de quoi ça s'agit :D ! Merci pour le conseil !

Dernière modification par Morgouille (15 Mai 2010 20:19:15)

• zatoun

#57 15 Mai 2010 20:21:42

Dans ce cas, je vais le réserver pour les grandes vacances parce que avec le bac que approche il me faut quelque chose de léger ^^
    En attendant, je lirais ton avis =)
  • Loveofbook

Bookworm

#58 15 Mai 2010 20:28:24

Morgouille : De rien pour le conseil, j'espère que le résumé te plairas et te pousseras à le lire ^^

Dernière modification par love-of-book (15 Mai 2010 20:29:08)

• Morgouille

Dompteur de pages

#59 15 Mai 2010 23:25:03

@ Zatoun : Je crois que les examens approchant, je vais aussi perdre mon rythme de croisière :s. En plus, 1200 pages écrites en minuscule, j'arrive pas à lire ça vite. (Et puis c'est lourd à tenir dans mon lit :D)

@ Love-of-book : Ah ouii, la couverture m'a déjà fait de l'oeil plusieurs fois ! Je ne savais pas que Dumas avait aussi fait dans le fantastique ! Il va sans doute rejoindre ma LAL =) !

Dernière modification par Morgouille (15 Mai 2010 23:32:48)

• zatoun

#60 15 Mai 2010 23:31:03

1200 pages...En effet c'est du lourd!
    Bon courage pour tes examens!