[Suivi lecture] Morgouille

• Morgouille

Dompteur de pages

#61 15 Mai 2010 23:35:24

Merci ! Et courage à toi aussi pour le bac !
    Au fait, j'ai vu que tu avais lu beaucoup d'Amélie Nothomb... J'aime beaucoup aussi :P !
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#62 16 Mai 2010 13:54:32

Merci :chinois:
    Contente de trouver une autre fan d'Amélie! ( ça me fait penser qu'il serait bon que je mette à jour mon bibliomania, mais j'ai un peu la flemme devant l'ampleur de la tâche...)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#63 16 Mai 2010 14:28:06

Tu n'as pas lu Antéchrista d'Amélie ?
    Je crois que la flemme gagne beaucoup de gens en ce moment... Perso, je remplis bibliomania petit à petit, un peu chaque jour pour le moment. Je commence par les livres lus et je crois que j'en ai encore pas mal à rentrer ! :ko:
  • zatoun

#64 16 Mai 2010 14:34:24

Je m'y suis mise il y a dix minutes et j'ai du rentrer une quizaine de mangas, ça prend effectivement un temps fou! xD
    J'ai lu  Antéchrista durant les vacances de la Toussaint si mes souvenirs sont bons, et il est parmi mes préférés d'Amélie Nothomb d'ailleurs, si tant est que j'arrive réellement à les classer ainsi...Je dois avouer que le seul qui ne m'a pas totalement convaincu est Le Fait du Prince . J'ai eu le sentiment étrange qu'il y manquait quelque chose... Tu as un "petit" préféré parmi les romans d'Amélie N ?
  • Morgouille

Dompteur de pages

#65 16 Mai 2010 15:29:35

Ah okay ! C'est parce que je ne le voyais pas dans tes livres lus =) !
    Je parle justement de celui-là parce que c'est mon préféré et je pense qu'il restera à jamais N°1 ! Peut-être parce que j'ai moi-même étudié un an à l'ULB et que j'ai détesté ça ? Je l'ai lu trois fois (et pourtant je fais rarement des relectures) dont une fois à haute voix à une amie qui était obligée de le lire pour l'école et qui n'avait pas envie :D ! J'avais jamais fait ça avant mais ça m'a bien plu, d'autant plus que c'était pas très difficile puisque je connaissais le livre.
    Donc N°1 : Antéchrista ; N°2 : Robert des noms propres ; N°3 : Cosmétique de l'ennemi... :pink:

Ah, Le fait du prince, j'ai aimé mais sans plus. Par contre, j'accroche pas trop à ses bouquins plus autobiographiques. J'avais été déçue par Biographie de la faim et le seul que je n'ai pas réussi à terminer, c'est Stupeur et tremblements... Du coup, je n'ai pas lu Ni d'Eve ni d'Adam, qui m'intéresse moins.
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#66 16 Mai 2010 15:31:36

Mon préféré reste Ni D'Eve ni d'Adam. Le Fait du prince m'a également déçue. Je trouve que la fin est tronquée.
  • zatoun

#67 17 Mai 2010 19:36:59

J'ai aussi plus de mal avec ses romans autobiographiques qu'avec ses fictions, mais ça passe quand même plus que facilement =). Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Ni d'Eve ni d'Adam mais comme je compte tous les découvrir, ça viendra =)

Ton top 3 resemble à ce que pourrait-être le mien, si ce n'est que je n'ai jamais lu Hygiène de l'Assasin ( Shame on me!)
    J'adore Péplum et Cosmétique de l'Ennemi. Ce dernier tient pour moi du génie. Les dialogues sont géniaux xD

Mais pourquoi as-tu détesté étudier Antéchrista?
  • Morgouille

Dompteur de pages

#68 19 Mai 2010 19:12:40

Alors alors alors...

Tout d'abord, depuis mon dernier message, j'ai avancé un tout petit chouia dans Le comte de Monte-Cristo, j'ai terminé Un chant de Noël (dès que j'ai le temps, j'écris ma critique sur mon blog) de Dickens et là je viens de commencer L'apprenti, troisième tome des Chroniques d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card. =)

@ Lounapil : Il y a pas mal de fins chez Nothomb qui peuvent sembler bâclées, je trouve !

@ Zatoun : complètement d'accord pour Cosmétique de l'ennemi ! :heart:
    Par contre, je me suis mal fait comprendre ! Je n'ai pas étudié Antéchrista. Je disais juste que j'ai passé un an à l'ULB (c'est ça que j'ai détesté :P), université que fréquente l'héroïne dans Antéchrista !
  • zatoun

#69 19 Mai 2010 21:09:02

AAAAh! Ok!! J'avais compris de travers =)
    C'est si...terrible que ça? ( dans la réalité j'entend ^^)
    Pour ne pas être totalement off topic: Bonne lecture =D
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#70 19 Mai 2010 21:21:24

Je n'ai jamais lu A. Nothomb, mais j'aimerai découvrir cette auteure!
    Si j'ai bien compris il faut que je lise Antéchrista