[Suivi lecture] Morgouille

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#71 19 Mai 2010 21:29:04

Oui, ou Cosmétique de l'ennemi :D
    Après, Péplum est bien aussi, je me souviens l'avoir lu deux fois de suite à l'époque =)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#72 19 Mai 2010 22:11:35

@ Zatoun : euh... disons que l'ambiance universitaire et mon débarquement en ville (je débarquais de mon petit village de 300 habitants :D) à ce moment-là, c'était juste invivable pour moi. Et en plus, je commençais en langues et littératures françaises et romanes (les mêmes études qu'Amélie et au même endroit !), des études qui me tenaient à coeur... et qui en fait, n'étaient pas ce que j'attendais. Quand je me suis rendue compte que y'avait plus de latin, d'histoire, de philo, de tout ça... que de littérature, me suis effondrée. Enfin, c'était une sale période et la mentalité de certaines personnes ULBistes m'a un peu dégoûtée de tout ce que j'ai pu trouver de bien là-bas.

C'est du lourd hein, notre off-topic =D

@ Gerry : t'as tout compris ! :P
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#73 20 Mai 2010 13:21:50

Ah, effectivement ça n'a pas l'air joyeux...
    Vi, sorry pour le off-topic :chinois:
  • Morgouille

Dompteur de pages

#74 01 Juin 2010 11:54:49

Bon, me revoilou... Plus trop le temps de passer des heures ici, pour cause d'examens :'S

J'ai terminé le troisième tome des Chroniques d'Alvin le Faiseur, c'était juste MA-GNI-FI-QUE. Ma critique est en cours d'écriture.

Et j'ai entamé L'hippopotame de Stephen Fry. Rien que l'avant-propos est complètement déjanté, j'adore ! :D
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#75 01 Juin 2010 12:37:36

Je note les chroniques d'Alvin le Faiseur :grat: et j'ai hâte de lire ta chronique!

Bon courage pour les exams
  • Sita

Empileur d étagères

#76 01 Juin 2010 12:44:16

Je veux lire du Stephen Fry *__* C'est un acteur que j'adore, et je suis sûre que ce qu'il écrit doit être très drôle !

Bonne lecture !
  • Morgouille

Dompteur de pages

#77 06 Juin 2010 22:41:44

@ Gerry : Je ne peux que t'encourager à commencer les Chroniques d'Alvin le Faiseur !! C'est vraiment fabuleux ! Ma critique sur le troisième tome est ici ! :-)

@ Sita : Waouw ! Je n'avais même pas fait le lien avec l'acteur ! :ohlecon:
    Quand on sait que c'est lui qui fait la voix du Chat dans Alice au pays des merveilles, ça donne tout de suite une autre dimension à ce roman, déjà complètement loufoque au premier abord ! :D (A noter qu'il n'est nulle part question d'hippopotame, à part furtivement à la page 138... Mais je n'en suis qu'à 41% de ma lecture selon Bibliomania !)

A part ça, je viens d'engloutir L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer. Mon avis ici !

Et merci à toutes les deux :P

Dernière modification par Morgouille (06 Juin 2010 22:42:18)

• Morgouille

Dompteur de pages

#78 08 Juin 2010 23:58:38

Voilou, j'ai terminé L'hippopotame et mon avis est ici !

Je vais commencer Une porte sur l'été, reçu en partenariat. :P
  • Loveofbook

Bookworm

#79 09 Juin 2010 08:37:36

Bonne lecture :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#80 09 Juin 2010 10:04:33

Bonne lecture !