[Tahir, Sabaa] Une Braise sous la Cendre - Saga

 
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 06 Décembre 2015 11:30:36

    Ce livre me tente énormément *-*
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 06 Décembre 2015 19:29:28

    Je l'avais gagné à un concours et maintenant il attend bien sagement dans ma bibliothèque ! L'histoire a l'air vraiment géniale et la couverture est juste splendide !
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 06 Décembre 2015 19:40:25

    Il fait partie de ceux pour lesquels j'hésite toujours même si la couverture est magnifique et les avis plus que satisfaits.
    Qui sait le papa noël me m'apportera t il ?? ;)
  • Lushad

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 07 Décembre 2015 14:59:20

    Je l'ai commencé ce matin et j'en suis à environ une centaine de page. Pour le moment, ça va mais ce n'est pas un coup de coeur... J'ai un peu de mal avec le personnage de Laia et je dois avouer que je ne comprends pas trop la "mentalité divergente" d'Elias. Je poursuis et je reviendrais donner un vrai avis ^^
  • Lushad

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 09 Décembre 2015 18:49:19

    Wow wow wow... Amis lecteurs, ce livre est un petit bijoux.

    Ce n'est ni une dystopie, ni de la fantasy. On se situe dans un monde parallèle au notre, à une époque un peu moyenâgeuse et aux coutumes et peuples très différents de ce que nous connaissons. Très sincèrement, c'est difficile de le classer dans une catégorie en particulier...

    J'ai été bluffée par le talent de l'auteur. Son écriture est fluide et agréable. Elle a réussi à créer un univers, des personnages, des paysages, et même des langues, nouveaux. Punaise, elle est sacrément dure avec ses personnages ! ... Contrairement à ce que laisse supposer le résumé, Laia vit bien des choses monstrueuses en tant qu'esclave, mais les enfants-soldats aussi : châtiments corporels, humiliations, meurtres... Tout y passe. C'est un livre de 522 pages :  522 pages d'actions, d'aventures, de stress et d'angoisse. J'affirme d'ors et déjà que ce premier tome dépasse haut la main la trilogie the Hunger Games. J'ai peur que le deuxième tome ne soit pas à la hauteur du ce tome-ci : comment égaler un truc pareil ?

    Je conseille à tout ceux qui souhaite sortir des chantiers battus et vivre des émotions fortes de vous jeter sur ce livre, qui pour moi est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu - et je pèse mes mots. Attention toutefois aux âmes sensibles...
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 10 Décembre 2015 11:08:29

    Il est dans ma PAL j'ai juste hâte de le commencer !
  • Aurélie_DS

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 29 Décembre 2015 21:56:08

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et j'hésite vraiment à me le procurer mais en voyant l'ensemble de vos commentaires, je pense me laissé tenter, de peur de louper un livre réellement intéressant :emb:
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 30 Décembre 2015 13:30:11

    Mon fils l'a trouvé sous le sapin à Noël ! Je sens que je vais aller le piquer dans sa biblio s'il tarde trop ! ;)
  • Jenesaispointlire

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 18 Janvier 2016 21:01:42

    J'ai craqué pour ce roman la dernière fois que je suis allée en librairie, il attend bien sagement dans ma PAL, j'ai prévu de le lire en février même si c'est dur de résister ! Je viendrais faire un petit retour sur ma lecture par ici =)
  • Libounichepa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 22 Janvier 2016 17:16:38

    C'est marrant de voir comme les avis des autres peuvent diverger des notres (miens), sans pour autant aller à l'opposé.

    J'ai beaucoup aimé ce livre, ça n'a pas été un coup de coeur cependant.
    Pour moi, ça n'est pas du tout une dystopie, mais de la fantasy pur (bien que ça ne regrorge pas de créatures fantastiques), mais bon dans un sens on peut dire qu'un univers fantasy peut etre aussi dystopique étant donné que ça se passe dans une société qui ne fonctionne pas donc "contre-utopique" donc dystopique, mais bon étant donné que ça se passe dans un "monde indéfini" (pas sur notre monde en tout cas) c'est difficile de le classer ainsi. Enfin bref, la classification a peu d'importance.

    Je trouve que c'est un très bon roman à qui veut commencer à lire de la fantasy et ne sais pas par quoi commencer, peu de chance que la personne soit déçu. Ou à offrir à des jeunes + de 15 ans , ou aux amateurs de fantasy. Filles ou garçons. Car beaucoup de livres actuels sont je trouve plus féminins, là le fait que l'histoire soit cindé en deux du point de vu d'un personnage féminin, et d'un personnage masculin , aide à s'identifier plus facilement je pense.
    Et ouf, pour une fois les héros ne sont pas trop cuculs , ça fait du bien.

    Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

    Bonne lecture. :D