[Tahir, Sabaa] Une Braise sous la Cendre - Saga

• Pandamis

Chercheur de mots

#61 21 Novembre 2016 22:50:08

J'ai terminé le tome 1 hier et j'ai adoré, c'est d'ailleurs un coup de coeur !
  • Invité

Invité

#62 21 Novembre 2016 23:02:35

J'ai lu les 2 tomes le mois dernier et ça a été un énorme coup de cœur ! Je vous conseille vraiment de lire le 2ème si ce n'est pas déjà fait ;)
  • Nituti

Lecteur initié

#63 21 Novembre 2016 23:10:45

Je me sens un peu seule parmi tous vos bons avis ! J'ai terminé le tome 1 il y a quelques jours. Je l'avais emprunté sur un coup de tête à la bibliothèque, sans savoir de quoi il parlait mais en me fiant aux avis généraux. Ce livre est bon, l'intrigue avance vite et on a de bons retournements de situations. Cependant, je ne me suis pas plus attachée aux personnages et je n'étais pas embarquée à fond dans le roman. Une fois fermé, je n'étais plus dans l'ambiance. Je suis déçue de cet avis car je m'attendais sincèrement à plus aimer !

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#64 28 Novembre 2016 12:22:36

Je viens de terminer le tome 2.

J'étais contente de retrouver les personnages et les voir évoluer dans cette suite, même si l'effet de surprise du premier tome n'était plus là.
    J'aime les changements dans la personnalité de Laia, elle est plus présente et plus affirmée.
    J'ai adoré découvrir Hélène dans la difficulté de ses choix.

Seul point négatif : si je lis encore une fois Cieux sanglant ou Dix enfers ... je vais trucider quelqu'un :tetemur:
    Je veux bien qu'on utilise des expressions mais là c'est too much !
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#65 01 Décembre 2016 23:33:24

ma lecture en cours ^^
  • Emyline

Passionné du papier

#66 09 Décembre 2016 17:21:05

Tome 2 acheté récemment ! Il était temps ! Je me le programme pendant mes vacances de Noël, obligé :D
  • angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#67 12 Décembre 2016 10:02:14

J'ai adoré le premier tome, et le deuxième aussi!! Je viens de le finir. J'ai été assez surprise sur ce qu'il se passe vers la fin. Je veux dire par là, pas surprise comme d'habitude mais plutôt en mode: ah oui on est partit loin là. Mais finalement ça passe plutôt bien. Sinon bien sûr j'ai quelques remarques mais je ne voudrais spoiler personne :P

Mais sinon je suis d'accord avec Flory! J'en peux plus non plus de tous ces "Cieux", seuls les "cieux le savent" ,...
  • Emyline

Passionné du papier

#68 12 Décembre 2016 19:59:32

angelanacondakoala a écrit

J'ai adoré le premier tome, et le deuxième aussi!! Je viens de le finir. J'ai été assez surprise sur ce qu'il se passe vers la fin. Je veux dire par là, pas surprise comme d'habitude mais plutôt en mode: ah oui on est partit loin là. Mais finalement ça passe plutôt bien. Sinon bien sûr j'ai quelques remarques mais je ne voudrais spoiler personne :P

Mais sinon je suis d'accord avec Flory! J'en peux plus non plus de tous ces "Cieux", seuls les "cieux le savent" ,...

Oh, si vous êtes déjà deux à relever cette présence en grand nombre de "Cieux", je sens que ça va m'agacer aussi ^^

• Miettesdeclow

Baby lecteur

#69 16 Décembre 2016 15:39:03

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que c'était un roman historique en regardant la couverture. Mais en fait en lisant le résumé ce n'est pas du tout le cas, du coup j'ai très envie de le lire, il a atterri dans ma Wish list.
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#70 16 Décembre 2016 22:56:03

Je viens de terminer la lecture du tome 2 voilà quelques jours et franchement, il équivaut au tome 1. Pour moi aussi, on est loin du coup de coeur mais cela reste sympa à lire.