#30 12 Août 2016 16:10:18
Comme d'habitude je suis en retard pour mon suivi lecture :)
Vertige de Franck Thilliez m'a beaucoup plût ! J'ai été complètement absorbée par l'histoire et j'ai très vite tourné les pages pour arriver à ce dénouement final qui m'a rendue pantoise... (pour ceux qui voudraient mon avis + détaillé :
Vertige)
Je me suis ensuite attaqué à la brique du T4 des chroniques lunaires :
Winter de Marissa Myer. Cela a été une lecture très plaisante, malgré le nombre de pages je l'ai quand même dévoré car ce final est tout simplement superbe j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette saga !
Puis j'ai eu le plaisir de retrouver la plume d'un auteur que j'affectionne beaucoup, celle de Mathias Malzieu pour son autobiographie
Journal d'un Vampire en Pyjama ! Une lecture que j'ai adoré !!
Ma curiosité m'a fait pencher pour le lecture de
La Fille du train de Paula Hawkins. Un page turner que j'ai aimé entre autres pour son rythme et son personnage principal.
Puis je me suis replongée dans de la Fantasy (je n'oublie pas que je participe au challenge Littérature de l'Imaginaire et qu'il faut que j'avance!) avec le
T2 d'Ellana L'Envol de Pierre Bottero. J'ai adoré retrouver cet univers et cette plume que je trouve pleine de sagesse.
Je me suis ensuite tournée vers le format nouvelle pour faire un petit pont entre 2 "grosses lectures" avec celle de Franck Thilliez : Hostiles que j'ai vraiment appréciée ! En 40 min on passe par de bonnes émotions dignes d'un bon thriller et je pense me tourner plus souvent vers ce format à présent.
<image>Room de Emma Donoghue a été ma dernière lecture. J'ai eu du mal à me faire à cette narration peu commune ce qui m'a légèrement empêchée de m'immerger complètement dans cette histoire mais je salue tout de même le travail de l'auteur ! J'ai préféré la 1ere grosse partie de l'histoire à la suite... Pas d'avis tranché pour cette lecture donc ^^
<image>Sinon ma lecture en cours n'est autre que le 1er tome de la saga des Quête(s) d'Ewilan... j'avais tellement envie de retrouver Ellana que j'ai voulu replonger dans l'univers de Pierre Bottero ! Je sais même pas si le personnage sera présent dans ce tome mais bon ! Pour le moment ma lecture me plaît beaucoup, j'adore mettre en relation les deux sagas et compléter mes connaissances sur ce vaste univers qui me promet encore de belles surprises...
<image>