[Suivi de lecture] Elwine_Nogd

• Elwine_Nogd

Néophyte de la lecture

#21 23 Décembre 2015 16:52:24

J'ai terminée ma lecture du 1er tome du pacte des marchombres et j'en suis très contente! C'est une belle découverte de l'univers et j'ai hâte de lire la suite surtout qu'on m'a dit que la suite était encore mieux ^^ je prépare petit à petit mon article dessus mais avec les fêtes, visite de la famille etc je trouve pas beaucoup de temps.

Sinon ma nouvelle lecture est un policier thriller : "Miséricorde" de Jussi Adler-Olsen. Qui apparemment a été adapté au cinéma ainsi que le 2ème tome.

ÉDIT : finalement ma nouvelle lecture est "L'illusion délirante d'être aimé" de Florence Noiville car j'ai commencé les premières pages et j'ai envie de le poursuivre sans attendre !

Dernière modification par Elwine_Nogd (23 Décembre 2015 19:03:01)

• Elwine_Nogd

Néophyte de la lecture

#22 28 Décembre 2015 18:26:47

Lecture de "l'illusion délirante d'être aimée" de Florence Noiville terminée j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Amateurs de psychologie avec soif de connaissances foncez!

Ma nouvelle lecture est : The Revolution of Ivy (Enfin!) merci père Noël.. :D

Pour ce qui est de mes articles de blog je suis en retard mais je devrai poster celui de "Ellana" et "l'illusion délirante d'être aimé" très vite. Un autre concernant l'escape game suivra très vite, j'ai hâte de partager mon enthousiasme de ces découvertes.
  • Elwine_Nogd

Néophyte de la lecture

#23 04 Janvier 2016 17:37:41

J'ai terminé The Revolution of Ivy depuis quelques jours j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de Ivy pour savoir (enfin) ce qu'allait nous réserver cette suite et fin d'histoire ! Et je n'ai pas été déçue :)

Je vous partage mes chroniques de Ellana et de L'illusion délirante d'être aimé (mes 2 précédentes lectures si vous voulez en savoir plus!)

Pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais me mettre à lire, je reviendrai donner des nouvelles quand j'aurai trouvé "l'élu" de ma PAL haha!
  • Elwine_Nogd

Néophyte de la lecture

#24 16 Avril 2016 11:17:55

Coup de coeur pour ma dernière lecture "Je me suis tue" de Mathieu Menegaux !!
    L’histoire m’a happée, je n’ai pas pu lâcher le livre sans avoir tourné la dernière page, j’ai été transportée, gênée, frustrée, bousculée dans mes convictions. Comme si je vivais l’histoire de cette femme, je me suis mise à sa place, je me suis remise en question. Tiraillée entre le bon sens, et ma réflexion sur les raisons qui ont poussée le personnage à l’acte irréparable. On ressort chamboulé de cette lecture je vous jure, surtout en tant que femme !
  • Elwine_Nogd

Néophyte de la lecture

#25 03 Juin 2016 17:14:37

Je viens donner des nouvelles !!
    Je suis en train de lire 2 livres ces temps-ci (pas dans mon habitude MAIS...) pour la simple et bonne raison que une de ces lectures m'est contée par mon chéri qui voulait me faire découvrir ce livre. J'aime autant vous dire que je risque de terminer mon autre lecture avant la sienne car il n'est pas très assidu comme conteur/narrateur :P
    Je lis donc actuellement : "Les 9 princes d'ambre" de Roger Zelazny & le 3eme tome de la saga Angelfall "L'ultime espoir" de Susan EE !

2 lectures fantastiques donc, l'une qui me fait commencer la saga de Roger Zelazny et l'autre qui me fait terminer la saga Angelfall :)
  • Elwine_Nogd

Néophyte de la lecture

#26 09 Juillet 2016 22:00:54

Bonjour bonjour ! :D

Depuis mon dernier post j'ai lu :

- "Avant toi" de Jojo Moyes qui fût un coup de :heart:, avec la bonne surprise de trouver la romance en second plan de l'histoire. J'ai fais ma chronique sur le blog si mon avis plus complet vous intéresse.

- "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier qui fût une déception... :chaispas: j'ai très peu ris, à la rigueur quelques passages m'ont fait sourire mais pas plus. Je pense que certaines situations étaient trop improbables pour moi, je n'ai pas accroché avec le personnage de Julie qui était selon moi trop pénible x) J'ai ressenti le côté addictif seulement au dernier quart du livre soit beaucoup trop tard... j'ai failli abandonner à plusieurs reprises car je ne rentrais pas dedans mais comme je n'aime pas abandonner une lecture j'ai tenu bon.

- "Vertige" de Franck Thilliez est ma lecture en cours que j'ai commencé aujourd'hui. J'avais envie d'un bon petit thriller :diablo:, le résumé m'avait intrigué me rapellant légèrement Saw pour le côté "découvrez pourquoi vous êtes ici" et "vous allez devoir tuer". Je verrai bien quelle tournure va prendre l'histoire :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#27 09 Juillet 2016 22:12:12

Coucou !

J'ai bien aimé Avant toi, même si je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. Il m'a vraiment marquée. Je lirai probablement la suite. =)

Demain j'arrête ! m'avait plu également (d'ailleurs j'en lis un autre de Legardinier en ce moment ^^), c'est dommage que tu n'aies pas accroché.

Bonne lecture avec Thilliez ! J'espère que cette lecture te plaira. J'ai prévu de découvrir cet auteur bientôt. On me l'a beaucoup recommandé :-)

• Elwine_Nogd

Néophyte de la lecture

#28 10 Juillet 2016 13:14:18

Oh oui pour avant toi j'ai aussi versé ma petite larme ^^
    Même si je n'ai pas accroché à ma lecture de Legardinier je pense en lire un autre, notamment quelqu'un pour qui trembler qui me tente bien !
    Merci, pour le moment j'en suis à plus de la moitié et j'aime beaucoup :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#29 11 Juillet 2016 14:38:23

J'ai hâte de connaître tes impressions finales sur Vertige !
    D'ailleurs, j'ai vu que tu avais aimé Le Chuchoteur aussi, pour ma part j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman, c'est lui qui m'a donné envie de lire d'autres thrillers =)

• Elwine_Nogd

Néophyte de la lecture

#30 12 Août 2016 16:10:18

Comme d'habitude je suis en retard pour mon suivi lecture :)

Vertige de Franck Thilliez m'a beaucoup plût ! J'ai été complètement absorbée par l'histoire et j'ai très vite tourné les pages pour arriver à ce dénouement final qui m'a rendue pantoise... (pour ceux qui voudraient mon avis + détaillé : Vertige)

Je me suis ensuite attaqué à la brique du T4 des chroniques lunaires : Winter de Marissa Myer. Cela a été une lecture très plaisante, malgré le nombre de pages je l'ai quand même dévoré car ce final est tout simplement superbe j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette saga !

Puis j'ai eu le plaisir de retrouver la plume d'un auteur que j'affectionne beaucoup, celle de Mathias Malzieu pour son autobiographie Journal d'un Vampire en Pyjama ! Une lecture que j'ai adoré !!

Ma curiosité m'a fait pencher pour le lecture de La Fille du train de Paula Hawkins. Un page turner que j'ai aimé entre autres pour son rythme et son personnage principal.

Puis je me suis replongée dans de la Fantasy (je n'oublie pas que je participe au challenge Littérature de l'Imaginaire et qu'il faut que j'avance!) avec le T2 d'Ellana L'Envol de Pierre Bottero. J'ai adoré retrouver cet univers et cette plume que je trouve pleine de sagesse.

Je me suis ensuite tournée vers le format nouvelle pour faire un petit pont entre 2 "grosses lectures" avec celle de Franck Thilliez : Hostiles que j'ai vraiment appréciée ! En 40 min on passe par de bonnes émotions dignes d'un bon thriller et je pense me tourner plus souvent vers ce format à présent.
    <image>

Room de Emma Donoghue a été ma dernière lecture. J'ai eu du mal à me faire à cette narration peu commune ce qui m'a légèrement empêchée de m'immerger complètement dans cette histoire mais je salue tout de même le travail de l'auteur ! J'ai préféré la 1ere grosse partie de l'histoire à la suite... Pas d'avis tranché pour cette lecture donc ^^
    <image>

Sinon ma lecture en cours n'est autre que le 1er tome de la saga des Quête(s) d'Ewilan... j'avais tellement envie de retrouver Ellana que j'ai voulu replonger dans l'univers de Pierre Bottero ! Je sais même pas si le personnage sera présent dans ce tome mais bon ! Pour le moment ma lecture me plaît beaucoup, j'adore mettre en relation les deux sagas et compléter mes connaissances sur ce vaste univers qui me promet encore de belles surprises...
    <image>