[Suivi lecture] Mhonnie

• Momomo

Néophyte de la lecture

#11 10 Novembre 2015 17:49:36

Bonjour,

J'ai terminé Le voleur de Jan Needle hier et ce roman jeunesse a été un belle surprise ! L'auteur a une plume différente de celle des autres auteurs jeunesses. Son écriture n'est pas du tout simpliste. Elle est fluide et très agréable à lire. j'ai vraiment adoré.
    Quant au livre lui-même, je ne l'ai pas trouvé assez approfondi, mais cela est normal dans ce genre de roman, il ne faut pas en attendre de trop. L'histoire n'était cependant pas mauvaise et l'action finale était même plutôt pas mal. Elle était prévisible, en effet comment ne pas se douter que ce qui est arrivé allait arriver,  et surprenante en même temps, car l'auteur décrivait les événements de telle manière que l'on plongeait dans l'action sans penser au déjà vu.
    Je vous conseille Le voleur si vous aimez les romans jeunesses ou si vous voulez offrir un livre à un enfant.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire, mais ce sera sûrement une suite de saga.

Et vous, que lisez-vous ? Connaissez-vous Le voleur ou Jan Needle ?

Bonnes lectures ! :)
  • Momomo

Néophyte de la lecture

#12 12 Novembre 2015 18:17:11

Bonjour,

Hier, j'ai commencé le troisième tome de la trilogie Delirium de Lauren Oliver. J'avais été un peu déçue par le premier, car l'écriture de l'auteure n'était pas à mon goût. Cependant sa plume s'est fluidifiée dans le tome 2 et, dans le dernier tome, elle est devenue vraiment très agréable à lire ! Je suis contente d'avoir laissé une chance à cette auteure :)
    Je viendrai vous parler de ma lecture un peu plus tard, quand j'en aurai lu une plus grande partie.
    D'ici-là, bonnes lecture !
  • Momomo

Néophyte de la lecture

#13 09 Décembre 2015 16:04:52

Bonjour !

Oui je sais, cela fait presque un mois que je n'ai pas posté sur mon suivi lecture ! :emb:
    Mais j'ai une bonne raison. Je n'ai fini ma lecture en cours qu'aujourd'hui. Hé oui, ça a été long... Attention, le livre était vraiment top, rien avoir avec ça. Mon frein ça a été mes examens. Là ça c'est calmé et ça va un peu mieux, heureusement !
    Parlons livre maintenant, c'est ce pourquoi vous êtes ici, non ? J'ai terminé le troisième tome de Delirium il y a quelques heures. Comme je l'ai dit  trois lignes plus haut, ma lecture s'est plutôt bien passée. Ce dernier livre était plein de rebondissements et vraiment très intéressant. Dans l'ensemble cette trilogie de Lauren Oliver était pas mal du tout, même si j'ai eu quelques difficultés avec le premier tome je l'avoue.
    Une chronique à propos de la trilogie arrivera bientôt sur mon blog. Soyez attentifs ! ;)
    N'hésitez pas à me donner votre avis sur Delirium ou même à me parler de votre lecture en cours.

Je vous souhaite de très bonnes lectures et vous dis à bientôt !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#14 09 Décembre 2015 17:42:35

J'avais dévoré Délirium d'une traite l'année dernière je crois .. Je trouvais le concept de base intéressant et j'aimais bien les personnages :D.
    Tu vas lire quoi maintenant ?
  • Momomo

Néophyte de la lecture

#15 09 Décembre 2015 18:08:36

Oui, le concept était vraiment original et donc intéressant ! C'est ce qui m'a le plus plu, je crois.
    Pour ma futur lecture, je ne sais pas du tout... :/ Peut-être le deuxième tome de la saga Cavalier Vert de Kristen Britain ? J'ai lu le tome 1 il y a presque un an !
  • Momomo

Néophyte de la lecture

#16 13 Décembre 2015 21:34:10

Bonjour !

J'ai commencé, il y a deux jours, le deuxième tome de la saga Cavalier Vert de Kristen Britain.
    Au début, je l'avoue, je me suis difficilement plongée dans l'histoire. Je ne me rappelais plus de ce qu'il ce passait dans le premier tome et surtout j'ai eu du mal à me remémorer les noms des personnages et des lieux. Et malheureusement, l'auteure ne faisait pas de rappel quand elle citait l'un d'entre eux.
    Au bout d'un moment, cependant, l'histoire m'est revenue et j'ai peu à peu compris qui était qui.
    Maintenant, tout va bien et même plus que bien ! L'action est présente et très intéressante et les personnages sont toujours aussi bons. Que du bonheur :pompom:

Si vous avez lu cette saga ou qu'elle vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire !
    Sur ce, je vous souhaite de très bonnes lectures et m'en vais continuer la mienne :)
    À bientôt.
  • Elwine_Nogd

Néophyte de la lecture

#17 13 Décembre 2015 22:04:07

Ah tu t'es replongée dedans alors ;) ! Vivement que je découvre l'univers moi aussi. Bonne lecture :)
  • Momomo

Néophyte de la lecture

#18 14 Décembre 2015 13:05:44

Elwine_Nogd a écrit

Ah tu t'es replongée dedans alors ;) ! Vivement que je découvre l'univers moi aussi. Bonne lecture :)

Oui, je m'y suis enfin remise. Il était temps !
    J'espère que tu apprécieras autant que moi :)

• Momomo

Néophyte de la lecture

#19 27 Décembre 2015 21:54:13

Bonjour,

J'ai fini aujourd'hui le deuxième tome de la saga Chevalier Vert de Kristen Britain. J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début car je ne me rappelais plus ce qu'il se passait dans le tome 1. Mais j'ai rapidement retrouvé mes repères et ai pu profiter du magnifique univers des Cavaliers Verts. Ce fut un réel bonheur de les retrouver !
    Dans ce tome, l'auteure se concentre un peu moins sur les descriptions du monde dans lequel évoluent les personnages. On en apprend plus sur ces derniers et sur leur histoire. Kristen Britain a su m'emporter dans une autre dimension.

Concernant ma prochaine lecture, je pense relire le premier tome de Harry Potter, mais en V.O. cette fois-ci ! J'ai reçu la saga complète dans les éditions Bloomsburry pour mon anniversaire et les vacances de Noël me semble être un bon moment pour redécouvrir Harry, ses amis et ses aventures. On verra si je m'en sors avec l'anglais :chaispas:

Et vous que lisez-vous ? Connaissez-vous la saga Cavalier Vert ? Avez-vous déjà lu les Harry Potter en anglais ?
    Bonnes lectures !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#20 27 Décembre 2015 22:03:13

Mhonnie a écrit

Concernant ma prochaine lecture, je pense relire le premier tome de Harry Potter, mais en V.O. cette fois-ci ! J'ai reçu la saga complète dans les éditions Bloomsburry pour mon anniversaire et les vacances de Noël me semble être un bon moment pour redécouvrir Harry, ses amis et ses aventures. On verra si je m'en sors avec l'anglais :chaispas:

Et vous que lisez-vous ? Connaissez-vous la saga Cavalier Vert ? Avez-vous déjà lu les Harry Potter en anglais ?

Ouuu quel super cadeau j'en rêve *_*

J'avais essayé à une époque de relire le premier en anglais puis j'avais abandonné ^^
    J'ai recommencé en français le mois dernier et je suis donc en ce moment même dans la Chambre des Secrets :)

Bonne relecture :)