Objectif : Écrire dans une langue étrangère un peu chaque jour !

 
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 07 Novembre 2015 10:15:08

    Bonjour les livraddictiens,

    Je suis ici pour vous parler d'une idée qui m'ait venue pour m'encourager à pratiquer de manière active les langues que j'apprends. Vous avez certainement remarqué que quand on essaie de progresser dans une langue, on écoute, on lit, mais on ne sait pas trop comment la mettre en application. Trouver un correspondant (et le garder...) n'est pas toujours aisé et dans la vie de tous les jours on ne parle pas anglais (ou tchécoslovaque, ou tout autre langue) avec tous les gens qu'on croise. J'ai appris à mes dépends que regarder des series en anglais aidait à comprendre, mais je ne suis toujours pas capable de m'exprimer dans la langue de Shakespeare au besoin...

    J'ai donc imaginé une discussion ici dont l'objectif serait de nous faire écrire quelques lignes, tous les jours dans la langue qu'on a envie de pratiquer. Ou même les langues si vous en avez plusieurs.

    Chaque jour, chacun viendrait ici, raconterait ce qu'il a envie de raconte (se présenter, un événement de sa journée, un livre qu'il a lu...) dans la ou les langues qu'il veut. Et on pourrait se fixer des objectifs, 10j de suite, 20, et même plus pour les plus courageux.

    Après concrètement, le suivant peut répondre, parler de tout autre chose.... Le but est surtout de s'exprimer !

    Alors, vous êtes partants ?
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #2 07 Novembre 2015 16:03:27

    J'en aurais bien besoin oui ! Après je pense que je n'aurais peut-être pas le temps tous les jours :/
  • Okazim

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 23 Décembre 2015 14:28:11

    C'est très intéressant, surtout que j'apprends l'italien en autodidacte depuis peu, et que je dois travailler mon anglais et mon espagnol. :)
    Il se trouve que moi aussi je ne risque pas d'être présent chaque jour.
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 24 Décembre 2015 11:40:29

    En même temps, j'ai lancé l'idée mais je ne participe pas non plus x)
    Que pensez vous d'une fois par semaine ? L'idée était qu'il y ait un peu de défi quand même ;)

    Ciao ! Oggi voglio mi presantare in italiano. Mi chiamo Jade e sono 19 anni. Habito in campagna ma vado al Universita in Paris. Spiego italiano con Assimil ma non ho avuto molto lezione fare.

    Ich spreche ein bisschen besser auf Deutsch. Das ist eine Sprache, die ich viel mag und die ich seit 7 Jahre lerne. Das ist schwer aber ich versuche bei mir mein Deutsch zu verbessern. Meine Deutscheunterricht sind nicht so gut... Ich habe eine Grammatik gekauft und ich höre der öfter, ich kann, Nachrichtten und Sprachkurse von die Deutschewelle.com. Sie sind sehr nutzlig und ich denke, dass sie wirklich mir helfen.

    I'm going to end with a few word in English, even if it's a language with whom I don't usually like to talk to share with you a sentence I found very motivating : "Being consistent is the key. If you put in the effort each and everyday you will see great results at the end".

    Arrivederci !
  • Kraoki

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 10 Janvier 2016 17:53:51

    I think your idea is awesome !
    I'm wondering why nobody replied because it can be fun even if we don't post everyday !
    I'm learning English since 2011 and Chinese since 2012 (but I can't speak Chinese at all) at school.
    I've had Japanese lessons for one year but I'm bad too and I recently decided to learn Swedish.

    Jag är en glad lax ! Jag heter Roxane och Jag är 15.

    Have a good day ! :)
  • Invité

    Invité

    #6 10 Janvier 2016 20:45:27

    I think this is also a good idea even if everybody has its own language !
    I've never dared to study antoher language except english because there's not many people around me which wanted the same thing !
    And I difficult to evolve after school when we don't study in literature and when we have nobody to talk ^^
    That's why I enjoy this idea, it could be very interresting ! ;)

    Kraoki : Swedish ? It could be so fascinating ! Like many languages I think ^^
    This is not too difficult ?

    Tschüss !

    Dernière modification par BlackRose (10 Janvier 2016 20:45:46)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 17 Janvier 2016 18:02:48

    Hello!

    Could be a good idea to speak in English. It's been a long time since I wrote and spoke in English, I miss that.
    I don't really know what to say for the moment so I'll introduce myself: I'm Becky; a not so young girl anymore. I live in the south of France, with roommates. I love reading (easy to guess I think); watching TV series and films, traveling, eating and drinking and other stuffs.

    See ya!
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 17 Janvier 2016 22:29:12

    Oh I haven't came for a while and there are many answers *o* I'm glad that my idea please you even if we are not a lot to participate and not regularly !

    @Kraoki :I am very curious about Swedish : how do you learn it ?
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 17 Janvier 2016 22:49:29

    Your idea is very good! I really like to speak in English, I love this language. This is an important language for me because I'm in "première littéraire".
    I'll try to come here to talk every day... If I have something to say... :chaispas:
    Ich spreche auch Deutsch seit 4 Jahre, ich ging nach Deutschland. Ich mag nicht diese (?) Sprache! :ko: :-1:
    También yo hablo español durante 2 años.
  • Laxie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2016 20:05:12

    I'm not really good in English but I think it's a good way to progress to write a little here maybe all the day isn't possible for me ^^