[Suivi lecture] Maman bouquine (ex Goblinlaya)

 
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 12 Novembre 2015 16:22:39

    Allez, j'ouvre mon suivi lecture avec une lecture commencée mardi :

    Le pays des contes T2 Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer.

    J'avais lu le 1er tome l'an dernier au mois de décembre et j'avais beaucoup aimé. J'attends donc beaucoup de ce tome.

    <image>

    En parallèle, je lis quelques pages chaque jour de Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse de Sophie Metthey. C'est intéressant même si je n'adhère pas trop à certains passages un peu trop spirituels et mystiques pour moi.

    <image>

    Dernière modification par Maman bouquine (26 Février 2019 13:03:22)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 12 Novembre 2015 20:32:13

    Est-ce une lecture de circonstances ?
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 13 Novembre 2015 14:05:12

    Tout à fait. Bébé 2 est prévu pour avril. :pink:

    J'avance doucement dans Le Pays des contes qui me plaît bien pour l'instant. Je retrouve avec plaisir l'humour du personnage de Conner et le côté un peu décalé des héros de contes.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #4 13 Novembre 2015 20:28:43

    :pink: félicitations !
    et c'est vrai qu'on voit beaucoup de choses sur al vie intra-utérine ; la seule que je crois est que bébé profitera au mieux si maman va bien dans sa tête et dans son corps et vit au mieux sa grossesse.

    Bonne continuation aussi avec Le Pays de contes :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 13 Novembre 2015 20:57:17

    Merci beaucoup. Oui, je vois les choses comme toi et c'est ce qui m'a plu dans ce livre. Par contre, cela va parfois un peu trop loin pour moi. Il y a tout un passage sur le fait que le bébé serait une âme qui nous a choisit qui m'a mise mal à l'aise ou encore un autre passage sur nos pensées (vraiment les pensées, pas les émotions) durant la grossesse qui peuvent jouer sur l'adulte qu'il deviendra. Bref, j'en prends et j'en laisse.
    Tu es enceinte également ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #6 14 Novembre 2015 10:23:18

    Non mais je garde un très bon souvenir de ces moments-là (surtout que j'ai eu une énergie débordante pendant les 2/3 de ma grossesse … que je n'ai jamais retrouvé ensuite).
    Pour les pensées, je trouve aussi que ça va un peu loin ; mais de toute façon on ne peut pas tout contrôler ;)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 14 Novembre 2015 21:15:23

    Pour le coup, j'espère que ce n'est pas le cas vu mes pensées d'aujourd'hui à propos des événements d'hier soir... 

    Sinon, pas très grave mais un peu dégoûtée quand même, nous devions aller acheter un rocking chair repéré sur le bon coin cette semaine, à 45 minutes de route de chez nous (la dame n'avait pas annoncé la vraie ville sur son annonce et je m'en suis rendu compte après). Arrivés là-bas, elle nous annonce qu'elle vient de voir qu'un barreau est cassé en deux (et le barreau juste sous l'assise donc voilà...). Bon ben 1h30 d'aller-retour pour rien...

    Côté lecture, pas trop d'avancée sur [b]Le Pays des contes[/b] aujourd'hui vu que je lis principalement dans les transports la semaine. Je pense en lire un peu en allant me coucher.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 17 Novembre 2015 21:13:47

    Je viens de finir Le Pays des contes. Je suis encore une fois ravie par ma lecture, même si j'ai un peu plus ressenti le côté jeunesse dans ce tome. J'aimerais que l'auteur approfondisse un peu plus les personnages dans le prochain.

    En me couchant, je commencerai Les Chroniques de MacKayla Lane T.5 et donc le dernier tome de la série. Les 888 pages m'effraient un peu mais l'écriture de Karen Marie Moning se lit assez facilement.

    <image>
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #9 17 Novembre 2015 21:26:48

    C'est pas vraiment le dernier en fait, disons que c'est le dernier du premier cycle ;) mais Iced et Burned sont la suite directe de celui la :D
  • MarieLutiine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 17 Novembre 2015 21:36:36

    J'ai commandé le T2 du Pays Des Contes lors de la vente privée Michel Lafont. J'espère être aussi contente que le premier même si, comme tu le soulignes, est très jeunesse.
    Bonne lecture pour ton nouveau livre ! Une jolie brique hihi.