[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#161 27 Juillet 2017 18:33:34

Bonne lecture Goblinlaya :) effectivement ce roman a l'air de proposer des pistes de lecture très intéressantes !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#162 27 Juillet 2017 18:50:04

Je ne connais pas ta lecture en cours, mais le résumé et ton début d'avis me donnent grandement envie de le découvrir. Je le mets de ce pas sur ma Wishlist.
    Bonne continuation dans ta lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#163 28 Juillet 2017 13:45:48

Delphine, Beckygirly, je suis contente d'avoir attisé votre curiosité car je pense que ce livre vaut vraiment le coup.

Je suis presque arrivée à la moitié du roman et j'accroche toujours autant. Je ne sais toujours pas trop où tout ça va les mener mais je suis leur aventure avec un énorme plaisir. Et je pense que même si, au final, il ne se passait rien de marquant, cela ne me dérangerait pas. C'est vraiment le personnage principal, puis les autres, qui m'a énormément touchée dès les premières pages. Cependant, vu qu'il est devant un juge au début du livre, je pense que leur périple ne se passera pas sans encombre.

Je ne lis pas beaucoup le we en général mais là, je vais essayer de me trouver du temps pour avancer un peu. Je ne pourrai pas attendre lundi pour reprendre ma lecture. ^^

Bonnes lectures à tous !
  • Fredd

Chercheur de mots

#164 29 Juillet 2017 00:10:52

C'est bon signe quand on tique à l'idée de laisser tranquille un livre quelques jours !

Bonne fin de lecture alors !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#165 29 Juillet 2017 08:23:52

Bon week - end livresque alors, Goblinlaya! :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#166 31 Juillet 2017 13:12:05

Merci à tous les deux mais loupé, je n'ai pas réussi à lire plus d'une dizaine de pages ce week-end... Entre les enfants, la maison et la fatigue, la lecture a perdu par k.o...
    Mais je m'y suis remise ce matin et j'aimerais bien le terminer demain soir. Il me reste 200 pages environ. Je suis à un moment du livre où cela traîne un tout petit peu en longueur mais j'accroche toujours autant à l'écriture.

Sinon, sur le blog, j'ai publié mon "Lus dans le train" du mois de juillet.

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Goblinlaya (31 Juillet 2017 13:13:41)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#167 01 Août 2017 13:27:52

Je pense que c'est moi qui ait dû avoir un petit coup de mou hier matin car, depuis que j'ai repris ma lecture dans le train hier soir, je suis à nouveau complètement dans cette histoire. Il ne me reste même pas 100 pages donc je pense le finir sans problème ce soir mais je crois que le personnage principal va encore se balader quelques jours avec moi.
    Je vais d'ailleurs de ce pas aller voir les autres œuvres de cet auteur car j'ai tellement apprécié le style d'écriture que j'ai envie d'en lire d'autres.

Sur le blog, j'ai posté ce matin mon "Top ten tuesday" à propos des 10 livres que je préfère dont l'univers est truffé de créatures fantastiques. Je ne pensais pas arriver à 10 car ce n'est pas nécessairement le genre d'univers que je recherche mais finalement, j'y suis parvenu et il y a même des livres que j'aime vraiment beaucoup dans ce top.

Bonnes lectures à tous !
  • Julie27

Administratrice

#168 01 Août 2017 14:13:07

Coucou :)

"Nous rêvions juste de liberté" fait partie de mes lectures marquantes :heart:
    J'ai adoré le style, l'intrigue, les personnages, ...
    De cet auteur, j'ai lu aussi "Le syndrome Copernic", j'ai bien aimé malgré quelques longueurs... et j'ai encore dans ma PAL "L'apothicaire". Ce sont deux thrillers, je sais qu'il a aussi écrit de la fantasy...

Bonne fin de lecture.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#169 01 Août 2017 15:23:52

Aah c'est tellement agréable de lire dans le train ! :pink:
    Je vais regarder ton top de suite .
    Bonne fin de lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#170 01 Août 2017 17:22:08

Bonne fin de lecture :)