[Suivi lecture] Maman bouquine (ex Goblinlaya)

 
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 17 Novembre 2015 22:07:11

    Lianne, Iced et Burned ne sont pas des tomes consacrés davantage à l'autre personnage féminin ? Grrr, son nom m'échappe... La petite qui court vite. lol Il es temps que je m'y remette dis donc !

    MarieLutiine, merci et bonne lecture ! Je suis curieuse d'avoir ton retour sur ce deuxième tome.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 17 Novembre 2015 22:21:01

    En fait c'est la suite de l'histoire, le premier tome est "centré" sur Dani, mais il reprend la même trame, et dans le second on retrouve MacKayla en personnage principal ^^
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #13 18 Novembre 2015 11:02:02

    Ah oui, c'est Dani son prénom ! ^^
    Je tenterai peut-être alors. Du moment que ce n'est pas Dani la narratrice car j'ai détesté le début du tome 4 à cause de ça.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 18 Novembre 2015 20:51:27

    Je ne l'aimais pas franchement non plus en fait, mais j'ai changé d'avis en lisant ce tome, y a plein de promesse et elle est beaucoup plus active que MacKayla x)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 20 Novembre 2015 22:31:58

    Je suis toujours dans ma lecture de Fièvres d'ombres (888 pages je rappelle). J'en ai lu le quart et, pour l'instant, je le trouve vraiment très sombre. J'ai du mal à retrouver l'atmosphère des tomes précédents. On sent une vraie rupture dans ce dernier tome. Et, pour moi qui ne le lit vraiment pas pour le côté romance, je trouve qu'il tourne un peu trop autour du sexe jusqu'à maintenant. ^^ Bref, ça se lit bien malgré tout mais je ne saurais pas encore dire si mon avis est négatif ou positif.
  • Deedr

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 21 Novembre 2015 09:42:51

    Bonjour :)
    Je me souviens que Fièvre d'ombres changeait vraiment d'ambiance, oui. D'ailleurs, je crois me souvenir que la MacKayla "arc-en-ciel" du début me manquait un peu. Par contre, côté révélations, j'avais été servie ! En bref, je n'avais pas trouvé le même intérêt à ce tome-là, on va dire :D
    Bonne lecture en tout cas !

    -Morgana-
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #17 21 Novembre 2015 10:17:27

    D'accord avec toi pour le côté sexe ; et sombre. De mémoire, je l'avais aussi trouvé un peu trop alambiqué (et il me manquait des réponses à la fin). C'est sans doute pour cela que je n'ai toujours pas lu ICED.

    Bon week-end :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 23 Novembre 2015 21:08:58

    J'ai un peu avancé mais je ne suis toujours pas à la moitié. Je suis admirative des lecteurs qui "avalent" les livres. J'ai beau adoré lire, je n'y arrive pas. On va voir si j'avance un peu plus cette semaine vu que je suis arrêtée après avoir fait un bon malaise au boulot. Comme j'ai été bien malade ce week-end, le médecin m'a arrêtée pour que je récupère de tout ça.

    Pour en revenir à ma lecture, ce qui me choque un peu pour l'instant,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est qu'on dirait qu'elle ne regrette la mort de Barrons que pour le sexe. Elle ne parle que de son corps et de ses souvenirs de Priya. Et quand il revient, c'est encore que le sexe qui l'intéresse.



    Là j'avoue, j'ai du mal à comprendre MacKayla dans ce tome. Par contre, les révélations sont intéressantes.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #19 23 Novembre 2015 21:15:14

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bin c'est une droguée, même si Barrons l'a "sauvée" elle est quand même accro, et elle le restera, c'est pas quelque chose qu'elle peut contrôler je pense, et le manque lui fait perdre plus ou moins la tête.
    C'est d'ailleurs un point sur lequel l'auteur insiste même dans la suite (Iced/burned), tant qu'elle a sa dose elle peut penser clairement mais elle peut pas s'éloigner de lui trop longtemps ou c'est son addiction qui parle à sa place de ses sentiments et de sa tête.

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #20 23 Novembre 2015 21:47:38

    D'accord, je comprends un peu mieux effectivement. Pour l'instant, j'avoue que le personnage et l'ambiance prennent une tournure qui m'intéressent moins donc je ne suis vraiment pas sûre de lire Iced et Burned.
    Merci de tes explications Lianne. ;)