#193 18 Septembre 2017 21:27:39
Bonsoir !
Beckygirly, j'espère que le 3e tome de la série m'emballera un peu plus que le 2e. Tu les as lus ?
Mypianocanta, j'arrive à être sage et à obéir au bouton "Un livre au hasard". ^^ Ou alors ça me permet de retirer carrément de vieux livres que j'avais mis dans ma wish list et que je ne souhaite plus lire. Mais c'est vrai que c'est toujours lui qui choisit les thrillers. ^^ D'ailleurs, je commence à en mettre un peu moins pour qu'il puisse choisir autre chose. ;)
Delphine B., je crois que je lirai un autre livre de cet auteur pour pouvoir me faire un vrai avis car je ne sais pas trop quoi penser de "Prête à tout".
Fredd, exactement ! Et malheureusement, c'est là que ça a finalement un peu pêché dans ma dernière lecture. Les différentes voix créaient du mystère mais j'ai aussi trouvé que cela ralentissait énormément l'histoire car ils parlaient souvent des mêmes événements. Et j'aurais aimé encore plus de différences entre les différentes voix de personnages. La narration était un peu toujours la même.
Je ne suis donc pas complètement emballée par ma dernière lecture, même si j'ai trouvé le système narratif original. Et l'auteur en fait une critique de la société télévisuelle mais je n'ai pas vraiment ressenti ça durant ma lecture. C'est surtout le personnage de Suzanne que j'avais envie de gifler, plutôt que la télévision. J'ai d'ailleurs rarement été autant agacée par des personnages que dans ce livre. ^^
Ce matin, j'ai commencé
"La Tour sombre T1 Le Pistolero" de Stephen King et pour l'instant, j'ai vraiment beaucoup de mal à rentrer dedans. Je me perds un peu dans les très nombreuses descriptions alors qu'on ne sait encore presque rien du personnage qu'on suit et du monde dans lequel il évolue.
<image>" L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...
Bonne soirée et bonnes lectures !
Dernière modification par Goblinlaya (18 Septembre 2017 21:28:00)