[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#211 02 Octobre 2017 21:09:41

Bonsoir !

Merci Becky !

J'ai pratiquement fini "Kilomètre zéro" (il me reste 10 pages).  Je dirais que j'ai beaucoup aimé le fond mais pas vraiment la forme. Je pense poster ma chronique cette semaine afin d'expliciter cela.

Demain, je commence "Damoclès" de Fatou Ndong pour lequel Livraddict m'a sélectionnée. :)

<image>

Madelyn Johnson est une jeune afro américaine de dix-sept ans. Elle grandit à Jackson, dans le Mississippi, l’un des Etats le plus ségrégationniste d’Amérique. Tout va basculer lorsqu’elle se verra confier par sa mère, employée en tant que bonne au sein de la famille la plus riche de Jackson, la lourde tâche de donner des cours particuliers à leur fils. Une mission à garder secrète quoi qu’il en coute. Les Johnson devront non seulement faire face à la vie quotidienne dans le ghetto noir, mais aussi à l’absence d’un père qui a dû fuir le Ku Klux Klan il y a plusieurs années. Car dans le Mississippi, la peine de mort est la seule sentence pour les noirs coupables de quelque préjudice qu’il soit…

Bonne soirée et bonnes lectures à tous !
  • Julie27

Administratrice

#212 02 Octobre 2017 21:15:56

Coucou,
    Dommage pour "Le Pistolero"... c'est une saga que je ne débuterai pas car j'ai été spoilée sur la toute fin, mais j'en ai quand même lu du positif.
    J'espère que la suite te plaira davantage.
    J'aime bien, entre deux lectures, lire un livre du type de "Kilomètre zéro - Le Chemin du bonheur"... ça permet de se poser un peu pour réfléchir à certaines choses...
    Bonne prochaine lecture (je ne connais pas du tout mais j'aime beaucoup le synopsis, je le trouve prometteur).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#213 03 Octobre 2017 13:03:46

Le résumé de Damoclès est bizarrement tourné…
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#214 03 Octobre 2017 13:32:07

J'espère que tu appréciera ta nouvelle lecture, déjà 2 à la suite pas top ça commence à faire beaucoup !

Dernière modification par Lianne (03 Octobre 2017 13:34:22)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#215 03 Octobre 2017 21:18:36

Julie27, oh ben mince ! Qui a osé te spoiler ? J'aime bien aussi varier mes lectures et changer complètement d'univers pour ne pas me lasser. Et j'ai toujours un livre de développement personnel en cours, souvent il reste sur ma table de chevet et c'est ma lecture du soir.

Mypianocanta, que veux-tu dire ?

Lianne, oui, je suis complètement d'accord. J'espère que cette lecture sera un peu plus plaisante que les deux précédentes, même si "Kilomètre zéro" m'a quand même bien plus plu que "Le Pistolero".

Pour l'instant, je trouve l'écriture très fluide et je rentre facilement dans l'histoire mais j'en suis encore au tout début donc j'attends de voir.

Aujourd'hui, sur le blog, j'ai posté mon Top ten tuesday de mes meilleures lectures de 2017, jusqu'à présent.

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#216 04 Octobre 2017 18:22:25

je trouve juste les phrases bizarres. Elles sont compréhensibles mais pas très claires. C’est idiot mais cela suffit parfois à ne pas me donner envie :lol:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#217 04 Octobre 2017 20:58:38

Je te comprends. En tout cas, l'écriture n'est vraiment pas à déplorer dans le roman, en tout cas pour le peu que j'en ai lu.

Sur le blog aujourd'hui, j'ai présenté un album jeunesse qui plaît beaucoup à mon fils de 18 mois, Et le soir quand la nuit tombe... .

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Goblinlaya (04 Octobre 2017 21:04:48)

• Julie27

Administratrice

#218 04 Octobre 2017 22:37:36

Joli top ten !
    Pour tes coups de coeur, bien d'accord pour le Loevenbruck... et les 2 autres sont déjà dans ma wish-list :angel:
    Pour la saga de S. King, c'est une copine avec qui j'en parlais... et qui me sort "ah oui mais quand à la fin .................." .... heu :tetemur: Donc pas tentée !

Bonne lecture.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#219 05 Octobre 2017 11:44:38

Oh pas cool effectivement ! :( :fouet:
    Et cours lire "La Perle et la coquille" et "Une vie entre deux océans" ! :fouet:
    [oui, le fouet me démange aujourd'hui ^^]
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#220 05 Octobre 2017 21:21:29

Bonsoir ! Je n'ai pas du tout lu aujourd'hui car je suis restée à la maison avec mon fils qui est  malade (je lis dans les transports).

Par contre, j'ai posté sur le blog mon article sur Kilomètre zéro que j'avais écrit mardi.

Bonne nuit ! (Ici mon fils a 40.5 malgré une journée sous doliprane donc je ne garantis rien de ma nuit... :( )