[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#231 25 Octobre 2017 16:30:19

Je suis contente que tu aies aimé le livre d'Eliza Granville, Goblinlaya! :)
    Je l' ai trouvé aussi envoûtant, intelligent, très original, et très bien écrit!
    Je pense qu'il va devenir un de mes livres préférés sur le long terme! ( dans le top 10 ! )
    Bonne soirée à toi ! :-)
  • Fredd

Chercheur de mots

#232 26 Octobre 2017 11:50:59

Goblinlaya a écrit

Bonsoir ! J'ai fini "Gretel and the dark" hier et j'ai encore du mal à prendre suffisamment de recul sur cette lecture. En tout cas, je l'ai trouvée vraiment très intéressante et ses différents niveaux de lecture mériteront que je le reprenne un jour pour le lire avec un autre éclairage. En tout cas, c'est un roman qui sort vraiment des sentiers battus et il a réussi à me porter bien avant que je ne comprenne réellement de quoi il s'agissait.

Aujourd'hui, par contre, j'ai lu "Poupées de cire" T1 de Greg Quesne que j'ai reçu en SP et il ne m'a pas plus du tout. J'ai trouvé l'écriture bien trop appliquée et superficielle et l'histoire sans intérêt. Dans un ebook de 36 pages, on s'attend à ce que les choses aillent vite alors qu'au final, on se perd dans des détails et qu'il ne se passe pas grand chose. C'est dommage car le synopsis me tentait vraiment beaucoup!

Intrigué par Gretel in the dark, je le note alors pour moi ou pour une autre personne. :pouceleve::pouceleve:

La couverture de poupées de cire est particulièrement ringarde en plus... :'S

• Marine_plume

Magicien des lignes

#233 26 Octobre 2017 13:55:43

Fredd, je suis d'accord pour la couverture de Poupées de cire. Je ne m'y arrête pas trop car se cachent parfois de très bons romans derrière des couvertures assez médiocres mais là, ce n'était pas le cas du tout...

Delphine.B, je ne sais pas s'il deviendra l'un de mes livres préférés (il faudrait que je le relise pour éclairer toutes ses zones encore sombres) mais sûrement un livre dont je vais beaucoup parler autour de moi et que je vais conseiller.

J'ai justement posté ma chronique sur Gretel and the dark ce matin sur le blog.

Ce matin, j'ai aussi commencé la lecture du 1er tome de la "Trilogie du mal" de Maxime Chattam : L'Âme du mal.

<image>

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
    Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

J'en suis encore au tout début mais cela plaît bien et j'ai hâte d'être dans le train pour continuer ma lecture. J'espère que ce sera plus psychologique que sanglant.

Bonne journée et bonnes lectures à tous !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#234 26 Octobre 2017 15:12:49

Oh Chattam! J'avais beaucoup aimé cette trilogie.
    J'attends ton avis avec impatience du coup :)
    Bonne lecture !!!
  • Julie27

Administratrice

#235 26 Octobre 2017 21:07:34

Coucou,
    "Gretel and the dark" me tente beaucoup !
    Et j'ai beaucoup aimé "L'Âme du mal"... évidemment, c'est très noir mais ça m'a bien plu. J'ai d'ailleurs la suite de la trilogie en attente...
    Bonne soirée et bonne lecture.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#236 26 Octobre 2017 22:03:48

Beckygirly, pour l'instant, j'aime beaucoup en tout cas. ;)

Julie27, tu n'as lu que le premier tome ? Laisse-toi tenter par "Gretel and the dark", il vaut vraiment le coup. ;)

Comme je disais, j'ai repris ma lecture ce soir et j'aime beaucoup pour le moment. En plus, c'est mon tout premier Chattam donc la découverte est totale.

Bonne soirée !
  • Julie27

Administratrice

#237 27 Octobre 2017 20:22:38

Merci je tenterai ;)
    Et oui, je n'ai encore lu que le premier tome de Chattam mais le second m'attend bien sagement... En tout cas, j'aime bien cet auteur.

Bonne lecture et bon week-end.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#238 31 Octobre 2017 10:09:20

Coucou,

Alors ce Chattam? Il te plait toujours?
    Je commence Délivrance aujourd'hui.

Bonnes lectures  :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#239 31 Octobre 2017 21:49:20

Bonne lecture avec Chattam ! Je l'ai lu il y a un moment et j'avais eu un ressenti mitigé...   J'ai les 2 autres dans ma PAL !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#240 01 Novembre 2017 10:28:45

Oki, c'est déjà super de faire connaître ce livre, il le mérite :)
    Bonne lecture Goblinlaya avec L'âme du mal ! Il me le faut celui-là ^^