[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#241 02 Novembre 2017 08:20:47

Beckygirly, oui, j'aime toujours autant mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer ces derniers jours car je ne travaillais pas (donc pas de transport ^^) et mes enfants ont été malades ces derniers jours. Maintenant, c'est moi qui ait la crève donc j'ai dormi dans le train ce matin. Bref, ma vitesse de lecture est proche de l'escargot depuis la semaine dernière. Je pense que tu l'auras fini avant que je le commence mais on pourra se donner notre avis encore bien frais. ;-) Bonne lecture !

Milena, ah bon ? Quand je l'aurai fini, je serais curieuse de savoir ce qui ne t'avait pas convaincue. Je préfère ne pas le savoir avant pour ne pas être influencée. ;)

Delphine B., oui je pense qu'il mérite vraiment d'être lu.

Les microbes ont donc mis à mal mon temps de lecture de ces derniers jours mais je vais essayer de reprendre un peu le rythme. D'autant que j'apprécie toujours ma lecture en cours et que je n'ai pas envie de la faire traîner jusqu'à finir par m'en dégoûter.

Bonne journée et bonnes lectures à tous !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#242 02 Novembre 2017 13:19:22

Ne t'inquiète pas, je ne te dirais rien avant que tu aies terminé =) bonne fin de lecture !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#243 02 Novembre 2017 14:38:47

Aie, c'est malheureusement la saison. J'espère que tu vas vite aller mieux, c'est jamais top d'être patraque. Ne t'inquiète pas pour la lecture, je vais t'attendre un peu, on n'est pas pressé non plus ;)
    Repose toi bien! Bisous
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#244 02 Novembre 2017 21:54:44

Milena, merci ! :)

Beckygirly, merci, c'est gentil. ;)

J'ai avancé un peu ce soir dans le Chattam et l'histoire me plaît toujours autant. Par contre, je trouve qu'il a tendance à en rajouter gratuitement dans le gore alors qu'on pourrait s'en passer. Par exemple, le passage de l'autopsie était vraiment trash alors que les conclusions ou une scène beaucoup plus soft aurait suffit.

Bonne soirée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#245 03 Novembre 2017 08:38:51

C'est ce qui fait que je n'arrive pas à lire Chattam.
    Bonne journée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#246 03 Novembre 2017 09:07:21

Je n'avais pas ressenti ça pour ce roman, par contre pour d'autres oui. Il a tendance à rajouter des descriptions et à pousser le vice assez loin.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#247 03 Novembre 2017 12:38:55

Mypianocanta, je me méfierai de cet auteur maintenant... ;) Il faut vraiment que l'histoire m'emballe pour que ça puisse passer.

Beckygirly, cela voudrait donc dire qu'il n'est pas à son maximum ? ça promet... ^^

C'est dommage parce que ce n'est pas ce que je recherche dans les thrillers. Je préfère largement le psychologique et, à la limite, le gore ne me dérange pas s'il apporte quelque chose dans le récit. Pour l'instant, l'histoire vaut suffisamment le coup pour que je passe outre ce défaut-là, on verra si ça dure.

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#248 03 Novembre 2017 15:57:00

Goblinlaya a écrit

J'ai avancé un peu ce soir dans le Chattam et l'histoire me plaît toujours autant. Par contre, je trouve qu'il a tendance à en rajouter gratuitement dans le gore alors qu'on pourrait s'en passer. Par exemple, le passage de l'autopsie était vraiment trash alors que les conclusions ou une scène beaucoup plus soft aurait suffit.

Perso, j'aime bien le trash! Mais pourquoi donc n'ai-je pas encore sorti Chattam de ma PAL!

• Marine_plume

Magicien des lignes

#249 04 Novembre 2017 21:40:33

Livrepoche.fr, si tu aimes ça, alors je te conseille ce roman. Je ne connais pas le reste de l'oeuvre de Chattam mais ça a l'air aussi du même genre donc vas y. ;)
  • chris 311830

Modératrice

#250 05 Novembre 2017 14:05:18

moi ça ne me derange pas le coté un peu trash. J'adore chattam, après certains le sont moins que d'autre. perso je les ai presque tous lu et c'est pour moi une valeur sur. J'ai ses derniers dans ma pal et son prochain sort mercredi. trop hâte  :pompom: