[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#251 06 Novembre 2017 13:47:47

Chris311830, cela ne me dérange pas non plus si cela va avec l'histoire, comme les descriptions des découvertes des corps puisqu'il faut bien relever tous les détails pour retrouver le tueur. Après, je ne peux pas dire que cela me dérange énormément, c'est juste que ce n'est pas spécialement ce que je recherchais dans ma lecture. Maintenant que je connais mieux le style de Chattam, je le lirai quand j'aurai envie d'un peu de sanglant et de gore. ;)

Malgré ce petit bémol, ma lecture me plaît vraiment beaucoup et j'ai toujours hâte de la reprendre pour avancer dans l'enquête. J'ai d'ailleurs bien avancé mais il est assez gros donc ça prend du temps. :P

Bonnes lectures à tous !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#252 10 Novembre 2017 22:07:56

Bonsoir !

Rebel blogueuse, si ça ne te correspond pas, tu as bien raison de ne pas te forcer. :P

J'ai d'ailleurs enfin terminé L'Âme du mal de Maxime Chattam. :) Si je dis "enfin", c'est parce que j'avais hâte de rejoindre Beckygirly sur notre lecture commune et pas du tout parce que cette lecture m'a déplu. Bien au contraire, j'ai trouvé cette enquête passionnante et, même si j'ai trouvé ce roman un peu trash, j'ai été vraiment prise dans l'histoire du début à la fin. La suite de la série est d'ores et déjà dans ma wish list. J'en ai profité pour y ajouter quelques autres livres de Maxime Chattam. En auriez-vous à me conseiller ?

Je commencerai donc "Département V T3 Déivrance" de Jussi Adler-Olsen ce week-end, en lecture commun avec Beckygirly, même si elle semble avoir déjà bien avancé dans le roman vu le temps que m'a pris mon Maxime Chattam. La série Département V est vraiment une série passionnante tant au niveau de ses personnages que de l'originalité et le mystère de ses affaires, j'a donc hâte de commencer ma lecture.

<image>

A Wick, aux confins de l'Ecosse, une bouteille en verre dépoli traine depuis des années sur le rebord d'une fenêtre du commissariat. A l'intérieur, une lettre que personne n'a remarquée. Et quand on l'ouvre enfin, personne ne se préoccupe non plus de savoir pourquoi les premiers mots, Au secours, sont écrits en lettres de sang et en danois...
    La lettre finit par arriver sur le bureau des affaires classées de Copenhague où l'inspecteur Carl Mørck croit à une mauvaise plaisanterie. Mais quand Carl et ses assistants, Assad et Rose, commencent à déchiffrer le message, ils réalisent qu'il a été écrit par un jeune garçon enlevé avec son frère dans les années 90. Cet SOS serait leur dernier signe de vie. Qui étaient-ils ? Pourquoi leur disparition n'a-t-elle jamais été signalée ? Sont-ils encore en vie ?
    Carl et Assad progressent lentement dans l'univers glacé et calculateur du kidnappeur pour découvrir que le monstre est encore en activité.

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • chris 311830

Modératrice

#253 11 Novembre 2017 09:22:53

J ai bien aimé celui ci mais un peu moins que les autres
    Pour les chattam je peux te conseiller Le requiem des abysses et leviatemps qui sont des suites ou tu as sa saga autre monde qui est plus fantastique et dont le tome 7 est sorti cette année. A près il a fait une nouvelle série policière moins gore que l âme du mal c est la conjuration primitive la patience du diable. Ce sont les même personnages. Le dernier est sorti mercredi :D
    Sinon son premier livre le 5e règne est pas mal mais la fin pas top après tu peux essayer voir ce que tu en penses
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#254 11 Novembre 2017 10:01:42

Coucou,

Contente que tu aies aimé Chattam! Il faudra que tu lises les deux suivants (je veux savoir s'ils te plairont autant^^).
    J'ai hâte de voir ce que tu penses de Délivrance! Je ne l'ai pas continué pour le moment, la reprise n'a pas été aussi simple.. Je t'attends sans problème^^.

Bon weekend et bon début de lecture! :bisous:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#255 12 Novembre 2017 20:42:31

Bonsoir !

Chris311830, merci beaucoup pour tous ces conseils ! :) :ok:

Beckygirly, il est sûr que je les lirai, la fin du 1er tome était trop énigmatique pour rester là-dessus. ;) J'ai commencé Délivrance hier soir mais j'ai lu à peine quelques pages. Je le continuerai un peu ce soir mais c'est surtout dans le train que j'arrive à lire.

Sur le blog, j'ai eu envie de gâter mes lecteurs en leur offrant nos coups de cœur littéraires de cette année. Je vous laisse découvrir ma sélection. ;) Les participations sont ouvertes jusqu'à vendredi.

Bonne soirée et bonnes lectures !

Dernière modification par Goblinlaya (12 Novembre 2017 20:42:52)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#256 13 Novembre 2017 22:54:02

Bonne lecture Goblinlaya ! :-)

Aah, j' ai Nous rêvions juste de liberté dans ma PAL, après en avoir entendu tant de bien, je n' ai pas pu résister ! ^^
  • Julie27

Administratrice

#257 14 Novembre 2017 22:02:30

Coucou :)

Contente que "L'âme du mal" t'ait plu, malgré son côté bien sombre parfois...
    De mon côté, j'avais beaucoup aimé... et j'ai lu à plusieurs reprises que la suite était meilleure, donc il me tarde de continuer cette trilogie :)

Et j'avais bien aimé "Délivrance"... ce n'est pas mon préféré de la saga mais j'aime bien les différentes enquêtes de Jussi Adler Olsen et ses personnages.

Bonne lecture.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#258 14 Novembre 2017 22:17:50

Bonsoir,

Delphine B., je te souhaite qu'il me plaise autant qu'il m'a plu. ;)

Julie27, ah c'est intéressant ce que tu dis sur la suite de "L'Âme du mal". C'est rare que les suites soient meilleures que les premiers tomes. De toute façon, il est sûr que je lirai le tome 2.

J'avance tout doucement dans "Délivrance" à cause de la fatigue et  parce que je bute un peu sur les passages dans le sous-sol avec Morck, Assad et Rose. C'est bizarre car j'adore ces personnages mais là, je n'accroche pas à ces chapitres-là. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Je n'ai lu que 23% du livre donc rien n'est encore joué.

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Goblinlaya (14 Novembre 2017 22:18:08)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#259 15 Novembre 2017 07:07:38

Goblinlaya merci beaucoup! :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#260 16 Novembre 2017 19:06:08

Je te comprends parfaitement pour les scènes dans le sous sol. Ce ne sont pas mes préférées (mais qu'est ce que j'en ai marre des mouches!). Par contre l'enquête me plaît!