#323 18 Janvier 2018 20:59:14
Bonsoir !
Mypianocanta, je te conseille fortement de le lire alors. ;)
Cerisia, tu voudrais l'acheter ? En tout cas, il vaut vraiment le coup.
Delphine B., je ne l'ai pas dit clairement sur le suivi mais j'ai fini cette BD et elle ne m'a malheureusement pas vraiment plu... L'histoire et le dessin ne m'ont pas emballée.
Je pense finir "
Où passe l'aiguille" demain et je suis toujours aussi conquise par cette lecture. Suivre ces personnages avant, pendant et après le camp de concentration donne tout son relief à l'expérience que toutes ces personnes ont vécu. Les changements même subtils qui se sont opérés en eux, la vie souvent pas si rose qui les attend ensuite et les stratagèmes propres à chacun pour réussir à vivre après ça sont des thèmes vraiment passionnants tout autant qu'effroyables. Je suis happée par ce roman.
Ma prochaine lecture sera
le tome 2 de La Trilogie du Mal de Maxime Chattam "In Tenebris". Vu comment se terminait le tome 1, je m'attends à tout avec celui-ci.
<image>Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.Bonnes lectures à tous !