[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

 
  • cerisia

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #321 18 Janvier 2018 15:29:26

    Bonne continuation dans ta lecture :) (je note la date de sortie)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #322 18 Janvier 2018 16:36:23

    Je ne connais pas cette bd, mais je te souhaite une bonne lecture! :)
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #323 18 Janvier 2018 20:59:14

    Bonsoir !

    Mypianocanta, je te conseille fortement de le lire alors. ;)

    Cerisia, tu voudrais l'acheter ? En tout cas, il vaut vraiment le coup.

    Delphine B., je ne l'ai pas dit clairement sur le suivi mais j'ai fini cette BD et elle ne m'a malheureusement pas vraiment plu... L'histoire et le dessin ne m'ont pas emballée.

    Je pense finir "Où passe l'aiguille" demain et je suis toujours aussi conquise par cette lecture. Suivre ces personnages avant, pendant et après le camp de concentration donne tout son relief à l'expérience que toutes ces personnes ont vécu. Les changements même subtils qui se sont opérés en eux, la vie souvent pas si rose qui les attend ensuite et les stratagèmes propres à chacun pour réussir à vivre après ça sont des thèmes vraiment passionnants tout autant qu'effroyables. Je suis happée par ce roman.

    Ma prochaine lecture sera le tome 2 de La Trilogie du Mal de Maxime Chattam "In Tenebris". Vu comment se terminait le tome 1, je m'attends à tout avec celui-ci.

    <image>

    Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
    Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.


    Bonnes lectures à tous !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #324 21 Janvier 2018 19:58:42

    Zut pour la BD.
    Ohh Maxime ♥. Celui-ci est vraiment... particulier si je me souviens bien du thème traité. Hâte de connaître ton avis.
    Bonne lecture et bonne soirée!
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #325 22 Janvier 2018 21:06:25

    Bonsoir !

    Beckygirly, merci ! :) Pour l'instant, je le trouve plutôt dans la lignée de l'autre. Maxime Chattam a envie de nous montrer les pires horreurs que pourraient inventer l'être humain... ^^

    J'avance bien dans ma lecture de "In Tenebris". Je me demande encore une fois jusqu'où l'auteur sera capable de nous mener dans l'horreur. Et je suis très contente d'avoir retrouvé le personnage de Joshua Brolin, je me rends compte que je m'étais bien attachée à lui dans le tome précédent.

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous !
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #326 23 Janvier 2018 21:01:56

    Bonsoir !

    Rebel Blogueuse, c'est vrai que, même pour moi, ça va un peu loin. J'essaie de m'intéresser principalement à l'enquête et de ne pas trop laisser aller mon imagination (même s'il ne lésine pas sur les détails), mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier du tout et je ne pourrais pas en lire tout le temps non plus.

    J'ai encore bien avancé dans ma lecture aujourd'hui et, comme dans le premier tome, je suis prise dans l'investigation. J'ai vraiment hâte (même si je la redoute un peu) de savoir le fin mot de cette histoire.

    Sur le blog, aujourd'hui, je vous ai posté ma chronique de "Où passe l'aiguille" de Véronique Mougin, qui est vraiment mon premier coup de cœur de l'année.

    Bonnes lectures à tous !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #327 24 Janvier 2018 08:19:07

    Johsua est un personnage que j'avais beaucoup aimé, et on le voit vraiment évoluer au fil des trois tomes.
    Bonne continuation dans ta lecture :)
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #328 24 Janvier 2018 21:08:39

    Merci Beckygirly !

    Je n'ai pas avancé aujourd'hui car je passais la journée avec mes fils et on en a profité pour tester tous les cadeaux que mon grand a eu à son anniversaire ce week-end (Les Alphas, Labyrinth version cars, et vélo). Bref, une journée bien chargée mais j'ai pas eu le temps de passer voir Joshua. ;)

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #329 25 Janvier 2018 20:19:03

    Je crois que Joshua te pardonne =D=D. Tu as bien fait de profiter, et tu as l'air d'avoir passé une excellente journée :) Tu as le temps de retourner dans l'horreur de Chattam^^.
    Bonne continuation! :bisous:
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #330 25 Janvier 2018 21:12:59

    Beckygirly, oui, on a passé une très bonne journée. :) J'ai quand même retrouvé Joshua avec plaisir ce matin. ^^

    Je suis arrivée à la moitié du roman et ce livre me plaît autant qu'il me crispe. Ce matin, j'étais tellement plongée dedans dans le bus, que j'avais le ventre complètement noué ("Mais vous allez sortir de cette maison, oui ou *** ???"). Je me suis même demandée s'il ne valait pas mieux que je fasse une pause. Bref, c'est du Chattam. Une intrigue palpitante mais qui prend aux tripes.

    Bonnes lectures !