[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#361 07 Février 2018 08:13:34

Ah ben voilà! Une valeur sûre!
    Je n'ai pas lu ce Dumas, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !
    Hihi c'est rigolo ton incident avec la neige ! :lol:
    Bonne journée et bonne lecture Goblinlaya! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#362 07 Février 2018 19:07:54

Rien de tel qu'un bon bain ou une douche chaude pour se remettre du froid de la neige. Ensuite, emmitouflée dans un gros pyjama (ou un plaid) tu te reposes avec soit un thé ou un chocolat chaud. Efficacité garantie! C'est ce que je faisais petite^^.
    Je m'étais lancée dans la lecture suite au visionnage du téléfilm avec Depardieu. J'avais adoré l'histoire, et j'avais voulu connaître le côté roman.
    Ne te force pas pour le moment si tu es fatiguée, prends soin de toi!

Des bisous!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#363 07 Février 2018 21:14:36

Bonsoir !

Milena, oui, quelle galère, comme tu dis ! Je ne travaillais pas aujourd'hui mais si je ne le sens pas demain, je n'irai pas, pour pas me retrouver coincée à nouveau le soir. Bon courage à nous pour combattre cette fatigue !

Delphine B., dans quelque temps, cela me fera aussi rire mais, sur le coup, c'était pas vraiment marrant. ^^ J'en ai aussi entendu du bien et j'ai des collègues qui font une lecture commune donc je me suis jointe à elles.

Beckygirly, dommage que je n'ai pas eu tes conseils hier soir. Mais j'ai finalement réussi à me réchauffer avec une bonne pizza surgelée, mon pyjama et ma robe de chambre. ^^ Merci pour ces conseils qui donnent envie, même sans être frigorifiée.

Bon, je n'ai pas du tout avancé aujourd'hui car je ne travaillais pas et l'école de mon grand était fermée ce matin. Donc on a joué dans la neige et mangé des crêpes. On verra demain si j'arrive à partir au boulot.

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#364 08 Février 2018 19:15:34

Alors verdict ? as-tu pu aller travailler aujourd'hui ? et si non, as-tu lu ? ;)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#365 08 Février 2018 20:55:28

Bonsoir !

Mypianocanta, oui, j'ai pu aller travailler car mes bus se sont remis à circuler à 6h donc j'ai pu lire un peu. Mais ce roman se lit vraiment très lentement, je n'arrive pas à aller vite, tellement les phrases sont parfois complexes et le contexte aussi.

J'ai donc pu aller au boulot aujourd'hui et avancer un tout petit peu mais je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas. Je trouve que le contexte (bonapartiste, etc.) n'est pas toujours évident à suivre et le style de l'auteur très alambiqué. Bref, je suis obligée de lire très lentement pour bien apprécier l'histoire. Je ne vais peut-être pas le lire d'une traite pour ne pas risquer de me lasser.

Pour demain, ils annoncent à nouveau pas mal de neige et, comme je ne veux pas remettre 3h à rentrer chez moi comme mardi, j'ai prévenu que je n'irai sans doute pas travailler demain si les prévisions restaient les mêmes. On verra demain.

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#366 13 Février 2018 13:28:37

Bonjour !

Je suis toujours dans "Le Comte de Monte Cristo". J'ai passé les 57% du tome 1 de mon édition et je commence à un peu plus savourer ma lecture, à être prise dans l'histoire. Je ne sais pas encore si je passe à une autre lecture entre deux tomes ou si je les lis tous d'une traite. Cela dépendra sûrement de là où nous laisse le tome 1.

Bonnes lectures !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#367 13 Février 2018 17:35:37

Bonne suite de lecture Goblinlaya avec Dumas ! J'espère avoir un jour le courage d'attaquer ce chef d'oeuvre! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#368 13 Février 2018 19:10:14

Bonne suite de lecture!
  • Julie27

Administratrice

#369 13 Février 2018 20:48:37

Coucou,

Je suis contente de lire que tu entres dans l'histoire et que ça te plait mieux... j'avais beaucoup aimé le personnage d'Edmond et j'avais adoré cette intrigue.
    J'espère que ça continuera de te plaire.

Bonne suite de lecture et bonne soirée.
  • chris 311830

Modératrice

#370 14 Février 2018 07:50:56

Ah le comte de monte cristo est mon favori. J adore cette histoire. :D