#375 19 Février 2018 13:27:22
Bonjour ! Pour info, je viens de modifier mon pseudo pour qu'il corresponde au nom de mon blog et au pseudo que j'utilise sur Instagram et Twitter. Ce sera plus simple pour les gens qui me suivent et/ou me lisent de faire le lien avec Livraddict, dont je parle beaucoup sur le blog ou les réseaux.
Sinon, j'ai terminé le 1er tome du
Comte de Monte Cristo ce matin. Comme ce n'est pas une lecture hyper simple mais qui me plaît et dont je ne veux pas me dégoûter, je vais donc faire une petite pause et en profiter pour lire le premier tome d'une saga familiale que l'auteure m'a envoyé la semaine dernière.
Il s'agit de "
Sans héritage T1Lucien Louis Marie " de Lorraine Rountree.
<image>
Voici Lucien louis Marie Fréreux, né en 1900, au hameau de la Pardaille dans le Lot et Garonne. Il vit simplement, comme un petit paysan. C'est un garçon doux et profond, qui vacille parfois, envahi par des peurs, des sensations étranges qu'il ne sait pas nommer. Lucien ne le sait pas mais il vient d'autre part. Il est le fruit d'une relation brève et secrète entre la jeune Félicité Fréreux et Yves Raversi, son professeur à l'académie de peinture de Rennes. En 1900, les temps sont difficiles pour les filles mères: "Je l'ai donné à mon frère comme on donne un chiot". En Mai 1913, les parents de Lucien meurent, écrasé par une voiture. Lucien est recueilli par Félicité- qu'il croit être sa tante- et son mari, Constant Moine, qui vient le chercher à Pardaille. Commence alors pour Lucien, un voyage à travers la France, un voyage à travers les secrets de sa famille, un voyage à travers le siècle.J'aime bien les sagas familiales en général donc on verra si j'accroche à celle-ci. ;)
Bonnes lectures à tous !
Dernière modification par Maman bouquine (20 Février 2018 13:21:47)