[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#371 15 Février 2018 13:21:21

Merci Delphine B. et Beckygirly.

Julie27, je suis heureuse aussi car cela fait un moment que j'avais envie de le lire et l'histoire m'intéresse. Je buttais un peu sur des détails au début mais je crois que je suis maintenant lancée. ;)

Chris311830, cela me encore plus envie de continuer dans cette lecture. :)

Bon, je n'ai pas beaucoup avancé depuis mardi car j'étais à la maison avec les enfants hier et ce matin, j'étais complètement dans le pâté. Je me suis réveillée avec un gros mal de tête et j'ai dormi dans le bus et dans le train. On verra si je parviens à résister ce soir. ;-)

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#372 15 Février 2018 18:23:03

Bonne lecture! En espèrant que ca reprenne mieux ce soir :)

Bonne soirée!:D
  • zoeline

Puits de lecture

#373 15 Février 2018 18:26:18

bonne lecture en espérant que plus de mal de tete
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#374 16 Février 2018 13:20:09

Splash, j'ai réussi à lire un peu plus hier soir mais j'ai quand même fini par m'endormir dans le train... :P Mais là, je suis dans un passage un peu plus prenant donc cela me tiendra peut-être plus éveillée ce soir. ^^

Zoeline, merci. :) Je suis bien enrhumée donc le mal de tête n'est jamais bien loin mais plus aussi fort qu'hier matin. ;)

En attendant, j'ai posté hier sur mon blog ma chronique sur "Le Théorème du homard ou comment trouver la femme idéale" de Graeme Simsion qui était ma lecture avec le mot "du" pour le challenge "Un mot, des titres".

Dernière modification par Goblinlaya (16 Février 2018 13:26:38)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#375 19 Février 2018 13:27:22

Bonjour ! Pour info, je viens de modifier mon pseudo pour qu'il corresponde au nom de mon blog et au pseudo que j'utilise sur Instagram et Twitter. Ce sera plus simple pour les gens qui me suivent et/ou me lisent de faire le lien avec Livraddict, dont je parle beaucoup sur le blog ou les réseaux.

Sinon, j'ai terminé le 1er tome du Comte de Monte Cristo ce matin. Comme ce n'est pas une lecture hyper simple mais qui me plaît et dont je ne veux pas me dégoûter, je vais donc faire une petite pause et en profiter pour lire le premier tome d'une saga familiale que l'auteure m'a envoyé la semaine dernière.
    Il s'agit de "Sans héritage T1Lucien Louis Marie " de Lorraine Rountree.

<image>

Voici Lucien louis Marie Fréreux, né en 1900, au hameau de la Pardaille dans le Lot et Garonne. Il vit simplement, comme un petit paysan. C'est un garçon doux et profond, qui vacille parfois, envahi par des peurs, des sensations étranges qu'il ne sait pas nommer. Lucien ne le sait pas mais il vient d'autre part. Il est le fruit d'une relation brève et secrète entre la jeune Félicité Fréreux et Yves Raversi, son professeur à l'académie de peinture de Rennes. En  1900, les temps sont difficiles pour les filles mères: "Je l'ai donné à mon frère comme on donne un chiot". En Mai 1913, les parents de Lucien meurent, écrasé par une voiture. Lucien est recueilli par Félicité- qu'il croit être sa tante- et son mari, Constant Moine, qui vient le chercher à Pardaille. Commence alors pour Lucien, un voyage à travers la France, un voyage  à travers les secrets de sa famille, un voyage à travers  le siècle.

J'aime bien les sagas familiales en général donc on verra si j'accroche à celle-ci. ;)

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Maman bouquine (20 Février 2018 13:21:47)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#376 19 Février 2018 19:41:01

Je te souhaite une bonne nouvelle lecture, je ne connais pas mais ça à l'air pas mal du tout :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#377 19 Février 2018 22:13:12

Bonne lecture! En effet ça s'annonce très bien ! :)
  • zoeline

Puits de lecture

#378 20 Février 2018 08:24:16

coucou,
    j'aimerai etre comme toi lire des classique bonnes lectures
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#379 20 Février 2018 13:28:42

Merci Cerisia et Delphine B. :)

Zoeline, merci. Je me suis remis aux classiques il y a peu de temps. Il m'a fallu le temps de digérer toutes ces lectures imposées durant mes études. Maintenant, certains me font aussi envie que des livres plus récents. Et toi, pourquoi n'en lis-tu pas ? D'autant que tu as l'air de regretter de ne pas le faire. :)

J'ai commencé "Sans héritage T1" ce matin et il se lit très rapidement. Le livre n'est pas long et les pages sont très aérées. Pour l'instant, j'accroche plutôt bien. L'écriture est simple sans être simpliste et je commence déjà à m'attacher à certains personnages. J'ai hâte d'être dans le train pour reprendre ma lecture, ce qui est bon signe. ;)

Bon après-midi et bonnes lectures !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#380 20 Février 2018 16:02:57

Coucou, :)

Je rattrape mon retard sur ton suivi lecture. Apparemment, je n’irai définitivement pas m’aventurer avec le nouveau roman d’Estelle Tharreau. J’ai peur d’une nouvelle déconvenue.
    Tout comme toi, je me remets gentiment aux classiques, notamment grâce au challenge de Zola proposé par mypianocanta. Il m’a fallu à moi aussi un temps d’adaptation pour me décider à les lire de moi-même et non plus parce qu’ils sont imposés à cause des études. Il y en a que j’ai maintenant réellement envie de découvrir avec des yeux d’adulte.
    Je ne connais pas du tout ta lecture mais moi aussi j’affectionne tout particulièrement les sagas familiales. Je me réjouis donc d’avoir ton avis dans sa globalité, ce qui pourrait me décider à me lancer dans ce livre.
    Des bisous. :pink: