#397 19 Mars 2018 13:36:55
Waterlyly, je trouve personnellement ce roman très différent des "classiques" que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'ici. Le style d'écriture est notamment un peu particulier, comme quand les personnages se mettent à parler pour eux, sans que les autres les entendent, comme dans une pièce de théâtre. L'auteur ne nous ménage pas non plus en ne rappelant pas certains faits antérieurs qui ont pourtant un impact sur le moment raconté et, parfois même, en usant de différentes appellations pour les mêmes personnages. Le lecteur doit donc être actif durant cette lecture. C'est quelque chose que j'apprécie mais qui ralentit aussi un peu la lecture. En tout cas, je te le conseille car l'histoire, comme le style, valent vraiment le détour.
Merci Zoleine.
Julie27, oui, c'est un roman auquel j'accroche bien mais, comme je disais à Waterlyly, on ne peut pas se laisser simplement porter par l'histoire et une petite pause de temps en temps est utile. ;)
Chris311830, je ne suis pas inscrite à ce challenge car je les avais lus il y a plusieurs années, même si je n'ai pas encore fini toute la saga. En tout cas, ce challenge est une très bonne idée, même s'il faut pouvoir s'accrocher le temps de passer les romans qui nous plaisent un peu moins.
Je suis dans la deuxième moitié de ma lecture et j'aimerais bien le terminer demain soir mais cela me paraît compliqué. Ce sera sûrement cette semaine en tout cas.
Bonnes lectures à tous !