[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#391 13 Mars 2018 14:36:36

Coucou,

On croise les doigts pour le blog!
    Je ne connais pas ta saga, c'est vrai que c'est bien de poser le cadre et les personnages, mais dommage pour l'absence d'intrigue. J'espère que la suite sera plus prenante.
    Bonne suite avec le comte.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#392 15 Mars 2018 13:37:26

Merci Beckygirly. Pour l'instant, je n'ai toujours pas récupéré mon blog... :'S

J'avance plus vite dans ce "tome" de Monte Cristo que dans le premier. La petite pause entre les deux m'a fait du bien et, cette fois, j'étais davantage préparée à ce qui m'attendait au niveau du style d'écriture. J'ai hâte de savoir ce que le Comte a réellement derrière la tête.

Bonnes lectures à tous !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#393 15 Mars 2018 15:56:36

Coucou,

Contente de voir que le deuxième tome te plaît plus. Parfois il est vrai que faire une petit pause entre les tomes peut se révéler bénéfique pour ne pas se risquer à une indigestion et savourer pleinement l’histoire. J’ai hâte d’avoir ton avis. Ce roman fait partie des classiques que j’ai très envie de découvrir mais à chaque fois, il me manque la motivation.
    J’espère que tout va enfin rentrer dans l’ordre pour ton blog, ma belle.
    Des bisous.
  • zoeline

Puits de lecture

#394 15 Mars 2018 20:51:54

bonsoir,
    bonne lecture en espérant que vite ton blog reviendra
  • Julie27

Administratrice

#395 16 Mars 2018 19:24:13

Coucou :)

Mince, j'espère que tu récupéreras vite ton blog !

Et bonne suite avec "Le comte de Monte-Cristo". C'est un livre qui m'avait beaucoup plu mais je l'avais lu sur 2/3 mois pour ne pas saturer justement...

Bon week-end et bonne lecture.
  • chris 311830

Modératrice

#396 17 Mars 2018 12:28:34

pas cool ça pour le blog. ah ce cher Dantès. Il a bercé mon adolescence. Moi aussi je me suis inscrite pour le challenge de my sur la saga des Rougon macquart. J'en ai lu deux jusqu'à présent. J'ai bien aimé les deux mais j'avoue que j'avais essayé de lire le premier tome, mais je l'avais abandonné et je l'ai repris pour voir et finalement, il est bien passé.  :) il faudra que je me refasse une énième lecture de Dantès :pink:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#397 19 Mars 2018 13:36:55

Waterlyly, je trouve personnellement ce roman très différent des "classiques" que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'ici. Le style d'écriture est notamment un peu particulier, comme quand les personnages se mettent à parler pour eux, sans que les autres les entendent, comme dans une pièce de théâtre. L'auteur ne nous ménage pas non plus en ne rappelant pas certains faits antérieurs qui ont pourtant un impact sur le moment raconté et, parfois même, en usant de différentes appellations pour les mêmes personnages. Le lecteur doit donc être actif durant cette lecture. C'est quelque chose que j'apprécie mais qui ralentit aussi un peu la lecture. En tout cas, je te le conseille car l'histoire, comme le style, valent vraiment le détour.

Merci Zoleine.

Julie27, oui, c'est un roman auquel j'accroche bien mais, comme je disais à Waterlyly, on ne peut pas se laisser simplement porter par l'histoire et une petite pause de temps en temps est utile. ;)

Chris311830, je ne suis pas inscrite à ce challenge car je les avais lus il y a plusieurs années, même si je n'ai pas encore fini toute la saga. En tout cas, ce challenge est une très bonne idée, même s'il faut pouvoir s'accrocher le temps de passer les romans qui nous plaisent un peu moins.

Je suis dans la deuxième moitié de ma lecture et j'aimerais bien le terminer demain soir mais cela me paraît compliqué. Ce sera sûrement cette semaine en tout cas.

Bonnes lectures à tous !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#398 20 Mars 2018 20:36:16

Bonne suite de lecture!!
    Bisous
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#399 26 Mars 2018 13:17:44

Coucou !

Beckygirly, merci ! :)

J'ai terminé le tome 2 du "Comte de Monte-Cristo" aux éditions Feedbooks. J'apprécie de plus en plus ma lecture mais j'ai décidé de faire une petite pause avant le tome 3 en lisant "Humana" de Yves Terrancle que j'ai reçu en service presse.

<image>

1834. Dans une Amérique rongée par les ségrégations et les barrières sociales, une nouvelle vie voit le jour entre des mains tremblantes et couvertes de sang. Un si petit être pour une si grande destinée. . . Notre histoire ne s'est écrite que par les pas de quelques grands hommes. . . L'auteur nous invite à suivre le chemin de William Stendford, que tous sur sa terre d'Afrique appelaient Humana, dans son insatiable combat pour la liberté.

Pour l'instant, ce roman me plaît beaucoup. Il se lit facilement et j'ai très envie de découvrir ce que va devenir Humana et ce qu'il va faire. Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'une histoire vraie ou pas, je vais me renseigner là-dessus. Je pense facilement le terminer avant la fin de la semaine car il se lit très vite.

Sinon, mon blog est enfin revenu !! :yeah: :yeah: Je vais pouvoir poster les chroniques que j'avais en attente, dont celle pour "Le Manifeste du bien manger" que vous étiez quelques uns à attendre. Je vous préviens dès qu'elle est en ligne.

Bonnes lectures à tous !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#400 26 Mars 2018 16:07:12

Coucou ma belle,

Ah super, trop contente pour ton blog, d’autant plus que je fais partie de celles qui attendaient ta chronique sur le manifeste. Je me réjouis de la découvrir.
    Je devrais vraiment faire comme toi lorsque je me lis des gros pavés. Faire quelques pauses entre les tomes ou à la moitié du pavé, parce que souvent je frôle l’indigestion. :goutte:
    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture mais j’espère qu’elle te plaira dans toute sa globalité.
    Des bisous. :pink: