[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#401 26 Mars 2018 19:10:00

Coucou,

Contente pour le blog, tu dois être soulagée!
    Tu as raison de faire une pause, et ta nouvelle lecture a l'air vraiment intéressante. En plus je commence un cours sur la ségrégation avec mes élèves^^. Je note ce roman du coup!

Bonne suite de lecture!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#402 27 Mars 2018 13:21:22

Waterlyly, merci. :) Ma chronique sera en ligne avant la fin de la semaine. Oui, les gros pavés deviennent parfois indigestes au cours de la lecture mais je n'ai pas toujours le réflexe de faire des pauses non plus. Là, je profite que cette édition soit découpée en 4 tomes, c'est un bon prétexte pour le faire. ;)

Beckygirly, en regardant sur internet, je n'ai pas l'impression que William Stenford, alias Humana dans le roman, ait vraiment existé. Mais ce livre n'est vraiment pas dur à lire et pas très long donc c'est peut-être intéressant. En tout cas, cela ne te prendra pas longtemps de le lire toi-même pour te faire un avis. ;)

Bonne journée et bonnes lectures à tous ceux qui passeront par ici !
  • Kalmiya

Improvisateur de marque-pages

#403 27 Mars 2018 22:39:07

Coucou !
    Humana à l'air vraiment intéressant, je l'ajoute de ce pas à ma Wish list, merci pour la découverte ! :D

Dernière modification par Kalmiya (27 Mars 2018 22:39:26)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#404 28 Mars 2018 14:27:25

Kalmiya, oui, il est vraiment pas mal et j'aime beaucoup le style de l'auteur. J'ai hâte de lire ce que tu en auras pensé. ;)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#405 29 Mars 2018 13:22:12

Coucou !

J'avance bien dans "Humana", je pense l'avoir fini demain. C'est une lecture toujours agréable, même si je ne pense pas en garder un souvenir impérissable non plus. On verra si la suite me fait changer d'avis.

Et j'ai posté ce midi la chronique du "Manifeste du bien-manger" sur mon blog, pour ceux qui souhaitaient y jeter un œil.

Bonne journée et bonnes lectures ! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#406 29 Mars 2018 19:03:52

Bonne suite de lecture!!
    Bisous
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#407 30 Mars 2018 13:29:29

Coucou !

Merci Beckygirly ! :)

Je suis en train de finir "Humana", comme je le disais hier, mais finalement je commence à me lasser un peu. En fait, il se lit facilement et l'histoire est intéressante mais je n'arrive pas du tout à m'attacher au personnage de Humana. Peut-être que ce livre se lit un peu trop vite justement et que les choses n'ont pas le temps de se poser et de m'intéresser réellement. La fin me fera peut-être changer d'avis...

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#408 30 Mars 2018 16:03:32

Coucou ma belle,

J’ai enfin été regarder ta chronique pour le manifeste qui m’a énormément intéressée et me donne encore plus envie de le découvrir.
    J’espère que la fin de "Humana" saura malgré tout te convaincre. :-)
    Des bisous. :pink:
  • zoeline

Puits de lecture

#409 01 Avril 2018 08:47:19

coucou,
    espere que ta prochaine lecture te plaira d'avantage Bon week end
  • chris 311830

Modératrice

#410 01 Avril 2018 10:13:11

cc j'espere que la fin de ta lecture te plait plus, ou un autre livre peut être . :D