[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#411 05 Avril 2018 13:40:59

Bonjour !

Waterlyly, je suis heureuse d'avoir pu te donner envie de découvrir ce livre. J'attends ton propre avis alors. ;)

Zoeline et chris311830, merci. :)

J'ai fini Humana vendredi dernier et, même s'il était agréable à lire, je ne pense pas en garder longtemps un souvenir très clair. D'ailleurs, je crois que je ne vais pas tarder à préparer ma chronique pour cette raison.

Ma pause Dumas est maintenant terminée et j'ai donc repris "Le Comte de Monte-Cristo" ce matin. J'en suis au tome 3 de mon édition donc à la moitié de l’œuvre. ça commence bien car je n'ai pas réussi à suivre le premier chapitre. On ne nous remet pas vraiment en mémoire les événements et les personnages desquels Edmond veut se venger donc il faut parfois faire un gros effort pour se rappeler ce qu'il s'était passé, il y a déjà 600 pages... Et là, j'avoue, je ne vois plus du tout qui sont les deux personnages avec qui il était dans ce chapitre... :emb: :emb:

Bonnes lectures à tous !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#412 05 Avril 2018 16:16:44

Coucou ma belle,

Tu m’as fait rire. :ptdr: Je connais moi aussi ces moments de solitude lorsqu’à la lecture d’immenses pavés, je suis incapable d’un coup de me souvenir d’un personnage apparu vers le début. A chaque fois je me dis que je vais me faire des fiches mais je me rétracte toujours au dernier moment. C’est en partie pour cela que je n’aime pas faire des pauses entre les tomes. J’ai trop peur de m’y perdre. Quoi qu’il en soit, j’espère que tu réussiras vite à reprendre le fil de ton histoire et je te souhaite une excellente fin de lecture.
    Des bisous. :pink:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#413 05 Avril 2018 17:00:06

Bonne suite de lecture Goblinlaya! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#414 05 Avril 2018 20:17:27

Tu as une édition en combien de tomes pour n'être qu'à la moitié avec le 3 ??? O_O
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#415 06 Avril 2018 13:17:37

Waterlyly, cela me fait plaisir de t'avoir fait rire. ;) Et je ne sais toujours pas qui sont les deux personnages du début car je ne suis pas encore retombée sur eux... :-)

Rebel blogueuse, c'est assez rare que je me perde dans les personnages mais, dans ce roman, il s'est passé quand même de très nombreuses années entre le début du roman et les événements où j'en suis donc ils ont souvent beaucoup changé. Il y en a même qui n'étaient pas nés et il faut réussir à comprendre de qui ils sont les enfants et ce que eux-mêmes avaient fait. Bref, c'est pas évident. Après, je trouve cela assez stimulant de devoir essayer de dénouer tout ça. Et, si je loupe un passage, je me dis que c'est pas bien grave.

Merci Delphine B.

Mypianocanta, c'est une édition en 4 tomes. Vu que j'ai commencé le 3e hier, j'en étais à la moitié de l’œuvre. ;)

Sinon, ce matin, j'ai posté sur le blog ma chronique du premier tome de Sans héritage de Lorraine Rountree.

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Maman bouquine (06 Avril 2018 13:42:27)

• chris 311830

Modératrice

#416 06 Avril 2018 18:26:23

Moi j ai une édition en 3 tomes. Je me demande comment ils ont fait le découpage pour qu' il y est plus de 3 tomes :chaispas:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#417 07 Avril 2018 21:11:05

Chris311830, dans tous les cas, le découpage est assez arbitraire puisqu'elle n'a pas été découpée en tomes par l'auteur. ;)

Cette fois, je pense lire les deux derniers tomes à la suite. J'aimerais les finir avant le 21 avril, jour où je pars une semaine en vacances et où j'ai déjà choisi le livre que j'aimerais emmener. ^^

Bonnes lectures !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#418 08 Avril 2018 22:00:03

Bonne suite de lecture!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#419 17 Avril 2018 13:42:50

Coucou !

Merci Beckygirly ! :)

Bon, ce sera loupé pour finir les deux derniers tomes du Comte de Monte-Cristo avant de partir car je suis tout juste en train de finir le 3e. Je commencerai peut-être le quatrième avant de partir mais pas plus. Je vais quand même me garder ma lecture prévue pour les vacances : "La Vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker. Cela fait un moment que j'ai envie de le lire et c'est un tel pavé que je préfère le lire sur la plage que de le trimballer dans mon sac tous les jours. ;)

Allez, encore 2 jours de boulot (jeudi et vendredi) et je serai enfin en vacances ! :yeah:

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Maman bouquine (17 Avril 2018 13:43:43)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#420 17 Avril 2018 16:16:04

Coucou ma belle,

J’avais tout simplement adoré "La vérité sur l’affaire Harry Quebert". J’espère qu’il te plaira tout autant. Je te souhaite de très bonnes vacances et je me réjouis d’avoir ton avis.
    Des bisous. :pink: