[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Lianne

Empereur des pages

#461 16 Janvier 2020 17:15:03

Taevinn> Il raconte tout sa vie depuis son enfance jusqu'à la période moderne et rejoint le moment du présent du premier tome (soit 1984).
    On est tous passé par la, à la détester dans Entretien et à changer d'avis dans la suite. Finalement on a plus l'impression que c'est Louis qui est le chiant de service (et je ne pense pas que ça soit faux, même longtemps après Louis garde son image de dépressif qui n'aime pas la vie... ou ce qu'il y a après)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#462 16 Janvier 2020 17:18:10

Vous me donnez envie de relire cette série.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#463 16 Janvier 2020 17:23:17

Lianne a écrit

Taevinn> Il raconte tout sa vie depuis son enfance jusqu'à la période moderne et rejoint le moment du présent du premier tome (soit 1984).
    On est tous passé par la, à la détester dans Entretien et à changer d'avis dans la suite. Finalement on a plus l'impression que c'est Louis qui est le chiant de service (et je ne pense pas que ça soit faux, même longtemps après Louis garde son image de dépressif qui n'aime pas la vie... ou ce qu'il y a après)

Mercii, ça m'a l'air pas mal intéressant du coup ! Faudrait que je m'y mette à ce premier tome alors ^^. Après oui le personnage de Louis est, je trouve, très agaçant dans le sens où il fait très fade. J'espère que les autres tomes sont dans l'édition du premier que j'ai faite par contre :goutte:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#464 16 Janvier 2020 18:39:48

Toujours pas lu Entretien avec un vampire (j'avais bien aimé le film mais pas au point de me jeter sur le roman ensuite) (puis le seul que j'ai lu d'Anne Rice n'était pas génial). Bref il faudrait que je me lance…
    Bon retour par ici et bonne lecture :)

PS : au fait depuis mars, j'ai lu le tome 2 de la série d'Ann Granger et il est vraiment meilleur ;)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#465 16 Janvier 2020 19:01:20

Merci pour vos messages.
    Comme l'a dit Lianne, ce deuxième tome revient sur la vie de Lestat et sur sa transformation en vampire. Le personnage prend beaucoup plus d'ampleur que dans le 1 où l'auteure faisait surtout ressortir ses défauts et il est effectivement bien moins ennuyeux que Louis qui ne me passionnait déjà pas dans le premier.
    Est-ce que quelqu'un a continué la série ? Car j'hésite vraiment à poursuivre par la suite, je trouve qu'il y trop de longueurs dans ces romans.

Mypianocanta, merci pour l'info sur la série d'Ann Granger. Je n'ai pas encore lu le 2 mais ça me donne envie. ;)

Dernière modification par Maman bouquine (16 Janvier 2020 19:03:18)

• Lianne

Empereur des pages

#466 16 Janvier 2020 19:05:20

C'est un style à l'ancienne, assez théâtral je trouve dans les réactions des personnages. Mais du coup ça marche bien pour el coté historique de la chose.
    Etant habituée à lire des pavés historiques et fantasy personnellement j'ai vraiment bien accroché. Ca ne me dérange pas de suivre la vie d'une personne en détail.

En fait ce tome ci est l'introduction du suivant, le concert dont Lestat parle en fond durant tout ce tome ci est le début de la grosse intrigue de la Reine des Damnés.
    Le film la Reine des Damnés avec Aaliyah suis justement uniquement l'intrigue du temps présent des deux tomes en les réunissant en une seule histoire.

Il y a aussi des retours vers le passé sur l'histoire des vampires dans le suivant mais ils concernent plein de personnages différents donc prennent moins de place chacun.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#467 16 Janvier 2020 19:21:53

Merci pour ton avis, Lianne. En règle générale, je ne cherche pas forcément beaucoup d'action dans mes lectures. J'apprécie aussi particulièrement les romans historiques et je peux adorer un livre où il ne se passe pas grand chose. Mais là, je ne sais pas, je pense que cela tourne trop autour de leurs sentiments et de leurs états d'âme pour moi, et est peut-être un peu répétitif à ce niveau.
    Cependant, tu me fais hésiter car j'aime les histoires complexes et celle-ci semble en être une. Bref, je verrai si je finis par me faire happer à nouveau par celui-ci. J'avais beaucoup aimé le début mais cela fait quelques chapitres que j'ai un peu plus de mal à me remettre dedans.
  • zoeline

Puits de lecture

#468 18 Janvier 2020 17:32:28

quel chouette projey, espère que tout vas bien
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#469 19 Janvier 2020 16:02:40

Bonne lecture M.Bouquine, j'aime bien la saga d'Anne Rice sur les vampires, j'en ai lu 3 ou 4 :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#470 22 Janvier 2020 18:33:02

Coucou !

Zoeline, merci beaucoup. Oui, tout va bien. Pour l'instant, je travaille principalement pour la maison d'édition où je travaillais avant et je suis en train de plancher sur un site Internet.

Delphine B., pourquoi n'as-tu pas continué ?

J'avance tout doucement car je n'ai pas énormément de temps pour lire en ce moment mais je suis bien repartie dans l'histoire. Je pense que Lianne y est pour quelque chose. ;-)

Bonnes lectures à tous !