[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#471 23 Janvier 2020 13:17:25

Lianne est une terrible tentatrice en fait :lol:
    Bonne lecture !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#472 23 Janvier 2020 14:18:39

Mypianocanta :lol: Elle sait surtout très bien me relancer dans mes lectures quand je me lasse des longueurs. ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#473 23 Janvier 2020 15:31:40

haha, je suis ravie que ça ai marché et que tu apprécie mieux ce livre :)

Bonne fin de lecture :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#474 23 Janvier 2020 23:28:41

Bonsoir Maman Bouquine :)

J'espère que tu vas bien et merci à toi d'avoir laissé une petite trace de ton passage sur mon suivi.
    A mon tour, je permets d'en faire autant et au sujet de ma lecture actuelle, je reconnais qu'elle est hard.
    Y a de très belles atrocités et je me remercie d'être habitué aux lectures violentes car sur le moment, cela aurait tendance à me calmer un peu.
    Quand c'est fictif, même bien décrit, ça passe mais quand c'est un témoignage, là, ça prend une toute autre dimension, tu t'en doutes bien.
    En tout cas, chose étrange, je sens que je suis parti sur mon premier coup de coeur de l'année mais j'attends de m'enfoncer un peu plus dans ce livre pour confirmer tout ça :)

Sinon, je viens de voir ta lecture actuelle et j'ai le tome 1 qui repose dans ma PAL depuis de nombreuses années sans trouver le moment de la caser quelque part en terme de planning :)

Enfin, je vais m'abonner à ton suivi-lecture :)
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et j'espère te revoir très vite chez moi :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#475 25 Janvier 2020 13:13:53

Bonjour Maman bouquine :)

J'espère que tu vas bien ? :)

Je peux comprendre le fait que tu rencontres des difficultés à lire des témoignages.
    Perso, si je pouvais les enchaîner, je le ferais mais parfois, les effets de certains actes à l'intérieur de leurs pages sont bien plus efficaces que certains actes de fiction et par moment, ben je suis calmé, si je peux m'exprimer ainsi.
    Néanmoins, ce type de littérature possède son importance et c'est aussi pour cette raison que j'aime me risquer dessus.

D'ailleurs, depuis que j'ai avancé, les faits atroces se sont calmés et sincèrement, cela fait du bien.
    J'espère juste que l'auteure aura une belle vie mais elle et ses parents sont en route pour la partie française de l'Autriche donc, tout porte à croire que c'est en bonne voie.
    En tout cas, je suis toujours à fond dans l'histoire et ça, ben j'aime :)

Et de ton côté, ça avance bien avec madame Rice ? :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#476 30 Janvier 2020 00:28:32

Bonsoir Maman bouquine :)

Je sais, il se fait un peu tard pour procéder à la tournée des suivis-lectures mais bon, c'est vers cette heure que j'ai terminé mon bout de lecture de la journée.
    En tout cas, j'espère que tout va bien de ton côté car pour moi, la réponse est oui :)

Perso, pour revenir sur les romances, à part celles dites MM, les autres, j'ai beaucoup de mal...
    Il m'arrive d'aimer de très belles romances hétérosexuelles et lorsque je suis sous le charme de l'une d'entre elles, tu peux être sûr que l'histoire est parti pour être un coup de coeur mais ma came est tellement rare T_T

Sinon, ma nouvelle lecture se passe pas très bien et je crois que c'est la première fois que je rédige un premier avis de lecture aussi long.
    J'ignore si la suite de l'histoire va se poursuivre de cette manière mais si c'est le cas, j'ai un peu peur de ce qui risque de se passer :/

Je voulais voir où tu en étais avec ta lecture du moment et je viens de voir que tu l'avais terminé :)
    J'espère que tu as passé un bon moment avec cette dernière et j'ai déjà hâte de connaître la prochaine :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#477 30 Janvier 2020 15:35:18

Coucou !

Kah Rane, désolée, je n'avais pas vu tes messages. Donc les romances M/M, ce sont bien des romances homosexuelles ? Je m'en doutais un peu mais je ne connaissais pas ce terme.

J'ai effectivement terminé ma lecture de "Lestat le vampire" et j'ai finalement beaucoup apprécié. Ces créatures torturées et romantiques sont vraiment fascinantes et je dois dire que je me suis surprise à trouver Lestat plutôt attachant, alors que je le détestais dans le premier tome. J'aime bien aussi les débats métaphysiques des personnages sur leur condition de vampire. Sont-ils finalement des dieux ou des démons ? Des êtres naturels ou surnaturels ? Bref, je ne lirai pas plusieurs tomes d'affilée car il y a quand même peu d'action, beaucoup de réflexion et d'états d'âme, et que cela demande donc une petite digestion, mais je lirai assurément le tome 3.

En attendant, je reprends mon petit challenge personnel qui est de lire les biographies des principaux rois de France. Et cette fois, je me penche sur le cas de Philippe III le hardi.

<image>

D'ailleurs, le bouton pour ajouter un livre à la bibliothèque aurait-il disparu ? Ou est-ce parce que je suis sur Firefox ? Ou complètement bigleuse ? O_o =D
  • Lianne

Empereur des pages

#478 30 Janvier 2020 15:39:44

Oui le bouton dans "Bibliomania" a disparu mais tu peux toujours ajouter un livre de deux façons :

Soit tu fais une recherche bidon et tu verra en bas :
    "Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
    Avez-vous essayé de rechercher avec un mot clé ou le nom de l'auteur ?

Sinon vous pouvez ajouter vous-même le livre dans notre base de données."

Ou alors tu vas sur la fiche d'un auteur et tu clic sur "Ajouter un livre de cet auteur" (peu importe si ce n'est pas bon auteur, la fiche ou on arrive est vierge donc on peut ajouter l'auteur qu'on veut)

Bonne nouvelle lecture historique !

Dernière modification par Lianne (30 Janvier 2020 15:39:58)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#479 30 Janvier 2020 15:50:58

Merci Lianne. J'ai pu ajouter le livre que je suis en train de lire. ;-)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#480 31 Janvier 2020 23:35:10

Coucou Maman bouquine :)

Comment vas-tu ?
    Moi, dans une phase d'insomnie et je voulais me coucher tôt ce soir mais je suis sollicité de partout donc, je vais bien voir comment va se passer cette nuit :)

Sinon, ma lecture actuelle s'arrange un peu mais c'est toujours la construction des dialogues qui me pose souci.
    J'ai jamais lu de dialogue sous forme de narration, c'est super désagréable u_u

Tiens, tu lis un livre sur l'histoire ?
    Tu es une passionnée ? :o
    On devrait s'entendre :o
    Philippe III est ton roi favori ?

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)