#486 03 Février 2020 12:32:30
Bonjour Maman bouquine :)
J'espère que tu vas bien car pour ma part, la réponse est oui ?
Juste un petit week-end bien chargé, ce qui explique mon petit retard mais comme je suis en train de m'en charger, mon planning lecture sera respecté correctement :)
Pour les dialogues de narration, je présume que tu sais comment sont construits la plupart des dialogue dans un roman.
Soit de cette façon :
- Tu me fais peur, fait savoir Belinda.
- Mais pourquoi ? Lui demande Arthur.
Ou
"Tu me fais peur, fait savoir Belinda.
- Mais pourquoi ?"
Dans ma lecture actuelle, cela donne ça :
Tu me fais peur, fait savoir Belinda tandis que Arthur lui demande la raison de ce trouble.
Il n'y a aucun signe en début de phrase pour indiquer que c'est un dialogue et tu attaques ça comme si c'était une simple partie narrative.
Donc, obligé de relire la phrase deux fois afin d'y mettre l'intonation et mieux comprendre et à force, ben c'est chiant...
D'ailleurs, concernant cette lecture, elle se termine aujourd'hui et j'en suis bien content car sincèrement... Des petites longueurs, des répétitions...
Bref, j'ai lu mieux bien avant et je suis sûr que cela sera le cas juste derrière.
Tu vois, rien qu'avec ta réponse au sujet de l'histoire, tu me donnes envie de me risquer sur le Comte de Monte-Cristo.
Je lis un peu plus de livres historiques depuis quelques mois et je souhaite poursuivre mon exploration dans ce domaine.
Comme une bourse aux livres s'organise dans ma ville le mois prochain, j'espère croiser sa route :)
D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
Des poutous :pink:
Dernière modification par Kah Rane (03 Février 2020 12:33:03)