[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#41 03 Décembre 2015 21:45:55

Eh bien, c'est raté pour cette fois. Je n'ai pas réussi à dépasser le tiers du livre. C'est vraiment trop romance/amour pour moi. Bref, j'ai pas accroché du tout mais bon, c'est ma faute. A vouloir à tout prix lire des romances à cette période alors que ce n'est pas trop mon truc. Après l'écriture est fluide et simple, ça se lit bien si on accroche à ce genre-là je pense.
    Bref, j'ai préféré arrêter plutôt que de me créer une panne de lecture.
    Je n'ai pas voulu enchaîner directement avec une autre romance de Noël donc je me suis décidée pour Mary Higgins Clark - Douce nuit afin de rester dans l'ambiance mais changer de genre. Je retenterai peut-être une romance du style Nora Roberts un peu plus tard dans le mois. Celle que j'avais lu l'an dernier m'avait bien plu.

J'espère que ma lecture sera plus concluante. ;)

Dernière modification par Goblinlaya (04 Décembre 2015 13:50:10)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#42 04 Décembre 2015 20:09:04

Je te souhaite aussi de plus accrocher.
    Bon week-end :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#43 08 Décembre 2015 13:56:30

J'ai fini ma lecture de Douce nuit ce matin et je viens d'en publier mon article de blog. Personnellement, j'ai bien aimé. Clairement, vous ne resterez pas accroché à votre siège à cause du suspense insoutenable mais ça se lit vraiment bien et l'histoire est sympa. Et puis, il y a une vraie ambiance de Noël, ce qui est exactement ce que je cherchais.

Ce soir, je vais commencer Caverne, Les disparus du Val de Bernard Afflatet, reçu grâce aux partenariats de Livraddict. Cela va me sortir complètement de mes lectures de Noël, je pense.

<image>

Enfin, je continue tout doucement La Véritable Histoire de Noël avec mon chapitre par jour et je trouve toujours le principe et l'histoire très sympathiques.
  • mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#44 08 Décembre 2015 13:58:51

Je ne connais pas du tout mais en tout cas je te souhaite une très bonne lecture ^^
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#45 13 Décembre 2015 08:05:04

Je lis toujours Caverne mais j'ai bon espoir de le terminer dans les prochains jours. L'histoire est très intrigante mais l'auteur nous perd parfois dans les détails ce qui ralentit un peu ma lecture.

Et j'apprécie toujours autant La Véritable Histoire de Noël.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#46 15 Décembre 2015 20:39:05

J'ai fini aujourd'hui Caverne Les Disparus du Val de Bernard Afflatet. Une lecture qui me laisse perplexe car je l'ai trouvée très originale mais assez compliquée à suivre. Mon article est presque déjà prêt donc il ne devrait plus tarder,

J'ai directement ensuite commencé la lecture de Cyanure de Camilla Läckberg. Ma première lecture de cette auteur.

<image>

Dernière modification par Goblinlaya (15 Décembre 2015 22:28:16)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#47 15 Décembre 2015 20:41:00

Bonne lecture avec Cyanure ! Ca avait été une bonne lecture pour moi :)
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#48 15 Décembre 2015 21:00:55

J'adore cette auteur, vraiment, pourtant j'ai abandonné Cyanure pour ma part... Mais je n'avais pas la tête à m'y plongé dedans, je rééssaierais plus tard, sinon j'espère que tu ne seras pas déçue par cette auteure :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#49 15 Décembre 2015 22:29:01

Oui, j'ai vu que Cyanure n'avait pas une très bonne note sur Livraddict donc je verrai bien. Pour l'instant, je n'ai lu que 20 pages donc je ne peux absolument pas donner d'impression.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#50 18 Décembre 2015 15:04:40

Cyanure terminé et j'ai été un peu déçue car je m'attendais à un vrai roman policier alors que l'enquête est minime et la conclusion un peu décevante. A lire plutôt comme un portrait de famille. Mais le livre est trop court de toute façon pour approfondir quoi que ce soit. Dommage...

Je me lance maintenant dans Embrouilles familiales de l'Histoire de France de Clémentine Portier-Kaltenbach. Cela me changera un peu de mes lectures de Noël :

<image>