[Suivi lecture] Maman bouquine (ex Goblinlaya)

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #501 26 Juin 2022 16:38:41

    Coucou Maman bouquine :)

    Comment ça va en ce dimanche ?
    Perso, j'en ai profité pour me reposer un max et je n'ai pas pointé le nez dehors une seule fois de la journée.

    Sinon, concernant vendredi, comme je m'en suis douté, avec ma mère, on s'est offert un joli petit déjeuner le matin de notre travail en commun.
    Il faisait frais dehors, les oiseaux chantaient, le soleil commençait à se lever, le ciel se teintait de jolies couleurs liées à l'aube, bref, un réveil tranquillou comme on les aime...
    ..
    Mais le petit déjeuner s'est éternisé sur une heure quand même :lol:
    Néanmoins, j'ai pu faire mes tâches correctement et lorsque je suis parti, j'avais tout fait^^
    Ensuite, une collègue est venue me rejoindre ma mère pour l'aider mais comme nous avons tout fini, ben elle est venue pour rien ^^

    Au sujet des achats de jouets et de lectures aux brocantes, c'est ma mère qui s'y colle pour ma nièce.
    Normalement, une brocante devait se tenir dans ma ville aujourd'hui mais elle a été annulé pour faute d'exposant.
    Autant dire que je l'avais mauvaise mais le week-end prochain, j'ai une petite bourse aux livres et comme je reçois mon deuxième salaire mardi, autant dire que je vais me faire plaisir :p

    Sinon, pour le challenge "un mot des titres", j'ai effectué l'emprunt hier et quelque chose me dit que je vais regretter mon choix car j'ai vu un élément sur la couverture qui me fait doucement tirer la gueule :/
    Et sa lecture, si je ne me trompe pas, ne sera pas pour tout de suite ^^

    Enfin, je viens de terminer la lecture de mon pavé et sur son ensemble, elle s'est montrée sympathique.
    Pas un seul temps mort, ce qui est fortement appréciable, surtout pour un pavé de cette taille et j'ai su m'attacher à l'un de ses personnages pour qui je n'ai cessé d'avoir peur.

    D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #502 27 Juin 2022 10:23:42

    Bonjour !

    Merci de ton passage, Kah Rane. J'ai passé un bon dimanche avec brocante le matin (oui, j'en ai trouvé une par chez moi), barbecue, écriture d'un premier courrier à ma filleule de Bolivie, rangement d'un placard et partie de Super Mario Party avec mes fils sur la Switch. :) C'est reparti pour une nouvelle semaine. J'ai pas mal de missions différentes qui m'attendent, donc ce sera sûrement une semaine chargée mais intéressante. :)

    Côté lecture, je commence cette semaine avec un abandon. Ma lecture secrète, que je peux vous révéler maintenant, était "Le Monde caché d'Axton House" d'Edgar Cantero et ça parle un peu trop de fantômes pour moi. Ce n'est vraiment pas mon truc et ça me fait un peu peur, donc je laisse tomber. :lol: Dommage, car j'aimais bien le fait que ce roman ne soit composé que de lettres, d'articles de journaux, d'enregistrements audios, etc. Je trouvais cela original et j'étais prête à mener l'enquête. Tant pis.
    J'ai déjà trouvé une autre lecture secrète. Je la commencerai ce soir et j'espère ne pas devoir l'abandonner cette fois. ;)

    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #503 29 Juin 2022 17:44:16

    Bonsoir Maman Bouquine :)

    J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, la réponse est oui :)

    Ma nouvelle semaine à la mairie se termine très bientôt et hélas, je n'aurais qu'une seule semaine pour me reposer un peu car ensuite, je remplace ma collègue sur mon deuxième emploi donc, j'aurais un mois de juillet super chargé, avant de continuer dans la foulée mais pour août.
    J'en connais un qui sera tout claqué à la fin des vacances d'été :lol:

    Sinon, niveau lecture, le fait de m'être penché sur un horreur me fait le plus grand bien.
    Il est assez flippant quand même avec ces fantômes et surtout, leurs manifestations :lol:
    Le gamin vire totalement taré et il n'est pas aidé avec sa mère :lol:

    Enfin, je viens d'attaquer mon second roman et pour l'heure, comme je n'en suis qu'au tout début, je ne peux pas trop en parler.
    Bon, j'ai déjà relevé une incohérence dès le départ et je me suis tourné vers des mères de famille pour avoir la réponse à une interrogation :
    Une femme qui accouche de jumeaux a-t-elle la force de se lever pour se rendre dans sa salle de bains, juste après, comme si c'était une simple formalité ?
    Même moi qui suis un homme, je me suis posé des questions :lol:
    Tiens, toi qui est une maman, je pense que tu peux rajouter ta pierre à cet édifice ^^

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #504 30 Juin 2022 11:27:17

    Bonjour à tous !

    Merci de ton passage, Kah Rane !
    Je vais bien, mais, hier, mon fils de 6 ans est tombé au centre aéré et ses lunettes lui ont ouvert l'arcade. Il a donc fallu partir aux urgences pour lui faire faire des points de suture et on y a passé notre soirée. :(

    Bref, très peu de lecture hier soir (juste un peu pour m'endormir après cet événement). En tout cas, j'ai bien fait d'abandonner "Le Monde caché d'Axton house", car la lecture qui le remplace me plaît bien plus. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, car il s'agit de ma lecture mystère. ;)

    Pour répondre à ta question sur l'accouchement, tout dépend de la façon dont s'est déroulé l'accouchement. Sans épisiotomie ni péridurale, c'est sans doute possible, mais je pense qu'une jeune accouchée a souvent bien mieux à faire que courir à la salle de bains. ;)

    Bonnes lectures !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #505 30 Juin 2022 21:26:12

    Bonsoir Maman Bouquine :)

    Je viens de lire tes nouvelles et j'espère que tout va bien pour ton petit bout.
    En tout cas, navré d'apprendre ce qu'il lui est arrivé mais dis-moi, il est déjà en vacances ?
    Ou le centre aéré ouvre le mercredi après-midi ?

    Demain, ma nièce va donner son spectacle à son école et elle a hâte d'y être.
    Tout le monde va en profiter sauf moi car je bosse ^^

    D'ailleurs, nous avons eu notre réunion pour que notre cheffe se présente et heu... je vais kiffer la grosse majorité de mes collègues...
    ...
    De vraies vipères...
    Je suis déjà parti pour les considérer comme des adversaires à qui je vais me faire un plaisir à leur pourrir la vie.
    J'ai déjà mon binôme à la mairie qui m'occupe bien et je l'ai foutu au pas hier.
    Désormais, elle ne m'adresse plus la parole et cela m'arrange très bien et vivement qu'elle dégage à la retraite à la fin de l'année.
    Une conne en moins dans les pattes ♥

    Sinon, j'ai attaqué ma seconde lecture hier et sincèrement, je sens que je suis sur un petit bijou comme j'aime en trouver dans l'univers du service-presse.
    Certes, il y a des imperfections dans la forme mais le fond... je suis en train de tomber amoureux de l'histoire, ce qui sent très bon, tu t'en doutes bien :p

    J'aime beaucoup la couverture de ta dernière lecture et je suis très tenté de la glisser dans ma wish-list.
    Bon ben je l'ai mise :lol:
    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #506 01 Juillet 2022 19:04:17

    Coucou !

    Kah Rane, il va au centre le mercredi comme il n'y a pas école ce jour-là. Il sera en vacances vendredi prochain. Oui, il va bien. Merci de demander. ;)
    Tu me diras si tu as aimé "Le Monde caché d'Axton House". Ça me plaisait bien, mais je sentais que les allusions surnaturelles allaient finir par m'angoisser. C'est dommage.

    Ma lecture secrète me plaît toujours autant, mais je vais devoir la ralentir un peu, car on m'a confié deux romances à lire et dont je dois faire les fiches de lecture pour vendredi prochain. Je ne suis pas forcément fan de romances, mais j'ai toujours rêvé d'être payée pour lire, donc je ne peux pas râler. =D

    Bonnes lectures à tous !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #507 02 Juillet 2022 07:14:01

    Coucou Maman Bouquine :)

    J'espère que tu vas bien ainsi que pour ton petit bout ^^

    Je vais d'ailleurs passer une partie de la matinée avec ma nièce ce matin :)
    Avec ma mère, nous avons repris notre habitude de prendre notre petit déjeuner du samedi matin dans un café de la ville mais comme elle a la petite en garde du fait que ma soeur travaille aujourd'hui, nous allons devoir l'emmener avec nous.
    Généralement, ailleurs, elle se tient tranquille donc, cela devrait bien se passer.
    Ensuite, j'irai faire un saut à la petite bourse aux livres qui se tient ce week-end et j'espère croiser les bonnes lectures pour que je puisse me lâcher comme j'aime le faire :p

    Sinon, je suis désormais dans la dernière ligne droite de ma première lecture en cours tandis que la seconde avance tranquillement.
    Si jamais j'ai la chance de croiser Le monde caché de d'Axton House, je le ferais savoir dans un premier temps avant de me manifester une seconde fois lors du début de sa lecture.
    Vu la première lettre, à savoir le M, je pourrais l'intégrer dans le challenge mensuel auquel je participe chaque année mais d'ici là, je dois le trouver :lol:

    Enfin, pour les soldes, je me suis lâché sur les bouquins car je n'arrête pas de recevoir des bons de réductions venant de quelques sites en ligne.
    Le pire, c'est que j'en ai reçu un autre et je songe doucement à l'accepter et à l'utiliser :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #508 04 Juillet 2022 20:56:59

    Bonsoir maman bouquine :)

    J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, la réponse est oui.
    Cette semaine, mon planning professionnel semble plus tranquille et je vais en profiter un max pour me reposer avant d'attaquer la semaine prochaine où là... je vais passer aux choses sérieuses.
    J'espère que je vais réussir à tenir cette nouvelle cadence car mine de rien, je ne suis pas serein à ce sujet.
    Bref, on verra bien :)

    Sinon, je suis légèrement en colère car je viens de terminer ma seconde lecture et j'en ressors avec un sentiment de foutage de gueule complet.
    La nana se dit auteure...
    Ben elle a encore un sacré boulot pour le devenir réellement parce que là...

    Enfin, ma PAL va continuer à augmenter car j'ai passé une commande de bouquins ce matin et je dois continuer à révéler mes achats liés à la bourse aux livres de ce week-end.

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #509 05 Juillet 2022 18:34:48

    Bonjour !

    Merci, Kah Rane, de ton passage. Oui, je vais bien. J'ai laissé ma lecture mystère en pause le temps de lire les deux romances pour lesquelles je dois faire des fiches de lecture. J'ai hâte de la reprendre, car elle me plaisait toujours autant.
    J'ai beaucoup de boulot cette semaine, mais je ne m'en plains pas. ;)
    Je vais aller voir quelle est la lecture qui t'a autant mis en colère.

    Bonnes lectures à tous !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #510 13 Juillet 2022 16:37:40

    Bonjour Maman Bouquine :)

    J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    Comme j'ai terminé ma lecture mystère, je suis de retour dans le secteur même si je ne m'en suis pas beaucoup éloigné ces derniers jours ^^
    Concernant cette dernière, l'expérience s'est moyennement bien passée donc, il est clair que je suis entré dans une période difficile et cela n'est pas prêt de s'arranger puisque je tire déjà la gueule face aux débuts de mon nouveau service-presse.
    Je croise les doigts pour que la lecture se passe beaucoup mieux :)

    Enfin, j'ai attaqué la lecture d'un thriller ce matin mais comme j'ai profité d'une sieste cet après-midi pour récupérer un peu de force, autant dire que je n'ai toujours pas avancé.
    J'en suis toujours aux premières pages de garde, preuve que ... :lol:

    Bon, je retourne sur mon suivi-lecture car j'ai oublié de lister mes dernières acquisitions littéraires et cela me fait penser que j'ai un nouvel article à faire, concernant d'autres achats.
    Et le pire... c'est que je vais sûrement en faire d'autres tout à l'heure.
    Bref, les soldes sont super sympas cette année je trouve :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: