#569 12 Octobre 2023 21:48:11
Bonsoir !
Claire C, je comprends que tu hésites à lire En garde, car j'ai moi-même très peur qu'on me retire la garde mes enfants. Une fois, quand mon fils cadet avait trois ans, il s'est ouvert le menton, puis la lèvre trois semaines après. Pendant qu'il le soignait, le médecin m'a fait remarquer qu'on était déjà venus il y a peu de temps : "Il tombe quand même souvent, votre fils, madame…" Le sous-entendu était clair et j'en ai encore des sueurs froides. Heureusement, il n'y a eu aucune suite, mais c'est très angoissant et je me suis tout à fait mise à la place de la narratrice du livre. Après, je dois dire qu'il ne se passe pas grand-chose dans le livre, mais l'ambiance est vraiment celle d'un thriller. Le livre est assez court et je pense l'avoir lu à moitié en apnée. J'ai franchement bien apprécié ma lecture.
Mypianocanta, merci pour la précision, je comprends mieux. J'imagine que ta médiathèque a un site Internet où tu peux voir les livres disponibles. Ici, c'est une toute petite bibliothèque sans site Internet, donc c'est plus compliqué de savoir ce qu'ils ont et je crois que ma liste serait de toute façon toute petite. :lol: Je tiens un stand dans la Foire aux livres de ma ville dimanche, je vais imprimer ma wish-list pour éviter de craquer sur n'importe quoi. :lol:
D'ailleurs, aujourd'hui, je suis passée dans une librairie sans rien acheter. C'était très difficile !!! :pleur: Mais c'était mon anniversaire le 7 octobre et je sais que je vais sans doute recevoir une carte cadeau Cultura ou Fnac bientôt. Ce serait bête de craquer avant. Après, j'ai très envie de m'acheter le jeu de société Dixit en version Disney, donc je risque de faire flamber la carte cadeau ET la carte bleue. :lol:
Cette semaine, j'ai décidé de lire un magazine, car je n'ai toujours pas lu le magazine Lire de février… :emb: Cela commençait à devenir honteux. En plus, j'adore les magazines, mais je ne leur consacre pas assez de mon temps de lecture, donc j'ai envie de remédier à ça.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures !