[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#561 27 Septembre 2023 11:06:09

@Maman bouquine Wahou, je suis impressionnée par la taille de ta wish-list :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#562 27 Septembre 2023 18:53:35

:lol: effectivement ça fait une belle wish. Moi j'ai réussi à réduire la mienne en mettant de côté les livres qui sont à la médiathèque. Comme ça je peux les lire sans augmenter ma PAL… même si elle ne baisse pas pendant ce temps-là re :lol:

Pour les occasions, il faut savoir qu'il y a des gens qui font n'importe quoi avec les prix, souvent si je veux revendre directement je regarde d'abord les prix pratiqués par momox ou Gibert et je me cale sur eux (ou un peu en-dessous). Sinon je revends plutôt chez un bouquiniste (mais on peut y perdre aussi vu les prix pratiqués).
  • Claire C

Passionné du papier

#563 30 Septembre 2023 15:52:39

Un petit coucou ici !
    Comment vas-tu Maman bouquine ?
    As-tu pu venir à bout de A scone to die for ?
    Je te souhaite en tous cas un bon week-end et de belles lectures !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#564 03 Octobre 2023 21:13:41

Bonsoir !

Merci de vos passages sur mon suivi !

lemillefeuilles, oui, cette liste me donne des sueurs froides… Je me dis que je n'aurais jamais le temps de tous les lire, surtout que j'en ajoute presque tous les jours. :angel:

Mypianocanta, tu parles de ma pal ou de ma wish-list ? Ma pal est plutôt petite. Pour diminuer ma wish-list, j'essaie de me concentrer dessus et de ne pas me laisser tenter par d'autres livres. Par exemple, je ne participe qu'aux book-club qui concernent un livre de ma wish-list et je ne coche que des livres de cette liste pour les Massecritiques Babelio. Il y a déjà largement de quoi faire ! =D
    Pour mon livre, c'est un artbook de la série Evangelion. Il est indisponible sur Momox et sur Gibert. Je pense que son prix vient de sa rareté et des clients potentiels qui sont sûrement des collectionneurs.

Claire C, merci de ton message. ;)
    Oui, je suis enfin venue à bout de A scone to die for. J'ai mis du temps à le lire, mais j'ai bien aimé. C'était ce que j'attendais d'un livre en anglais, il m'a bien immergée dans la culture anglaise telle qu'on l'imagine. L'enquête était plutôt bien menée. Je ne suis pas fan de cosy mystery, mais j'ai quand même bien accroché.

Là, j'ai commencé En garde d'Amélie Cordonnier. Il est réellement glaçant et il prend aux tripes. C'est la mère qui raconte à la première personne, et je crois que je suis presque dans le même état de stress qu'elle en la lisant. Je pense le terminer très rapidement pour le coup.

Résumé : La narratrice de ce roman a promis à ses enfants et à son mari de raconter ce qui a déchiré leur vie de longs mois durant. Trois ans après les faits, Amélie Cordonnier tient parole et remonte le temps jusqu'à ce jour où tout a commencé. Il y a d'abord eu un courrier, pris pour une mauvaise plaisanterie. Alertée par un appel pour maltraitance, la protection de l'enfance la convoquait en famille à un rendez-vous visant à s'assurer que son fils et sa fille étaient bien en sécurité dans leur foyer. Un simple coup de fil, de surcroît anonyme, pouvait donc provoquer l'envoi d'une lettre officielle vous mettant en demeure de démontrer que vous êtes de bons parents ? Oui. La machine était lancée, et rien ne semblait devoir l'arrêter. Car comment prouver qu'on aime ses enfants ?Dans En garde, Amélie Cordonnier continue d'explorer ce qui se passe - et se cache - dans l'intimité familiale. Elle met en scène l'étau qui se resserre autour d'une famille sous surveillance, dans une course aussi effrayante qu'haletante.

Je vous souhaite de bonnes lectures !
  • Claire C

Passionné du papier

#565 04 Octobre 2023 16:36:36

Intéressant, l'intrigue d'En garde. Super pour A scone to die for et ton expérience en VO !
    Une telle wish-list me mettrait beaucoup de pression, surtout si cela t'interdit d'être tentée par d'autres livres. Depuis que je suis sur Livraddict, je découvre beaucoup de livres, et ce n'est pas évident de gérer toutes mes envies de lecture avec toutes les suggestions qui apparaissent au fil des échanges...
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#566 04 Octobre 2023 21:32:13

Bonsoir !

Claire C, ah non, je ne m'interdis pas d'être tentée par d'autres livres. ;) Je me rends compte que mon message précédent n'était pas clair. D'ailleurs, j'en ajoute tous les jours et c'est bien pour ça qu'elle est si grosse. :D C'est juste pour le book club, les masses critiques et les lectures communes, je préfère me concentrer sur des livres que je comptais déjà lire, sinon, je n'avancerai jamais dans cette liste. :lol:

J'avance très rapidement dans En garde qui ne fait qu'un peu plus de 200 pages. Je le lis presque en apnée, tellement je partage l'angoisse de cette maman. C'est un très bon livre, mais je suis heureuse qu'il ne soit pas trop long non plus. Je pense que je le finirai avant la fin de la semaine.

Bonnes lectures à tous !
  • Claire C

Passionné du papier

#567 05 Octobre 2023 09:50:06

D'accord, c'est plus clair pour moi comment fonctionne ta wish-list alors !
    Je suis curieuse de lire ton avis final sur En garde, je me demande si cette lecture ne serait pas un peu trop stressante pour moi...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#568 08 Octobre 2023 12:15:06

Avec un peu de retard, je parlais bien de ta wish. Et pour être plus claire, personnellement j'ai une wish … de livres que je voudrais acheter/lire et une deuxième de livres que j'aimerais lire et qui sont disponibles dans ma médiathèque donc plus facilement accessibles mais les emprunts ne font pas baisser ma PAL non plus :lol:
    Et les artbooks tu peux les mettre un peu plus chers surtout si ils sont indisponibles (dans la mesure du raisonnable tu es presque certaine de le revendre facilement)

Bon dimanche :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#569 12 Octobre 2023 21:48:11

Bonsoir !

Claire C, je comprends que tu hésites à lire En garde, car j'ai moi-même très peur qu'on me retire la garde mes enfants. Une fois, quand mon fils cadet avait trois ans, il s'est ouvert le menton, puis la lèvre trois semaines après. Pendant qu'il le soignait, le médecin m'a fait remarquer qu'on était déjà venus il y a peu de temps : "Il tombe quand même souvent, votre fils, madame…" Le sous-entendu était clair et j'en ai encore des sueurs froides. Heureusement, il n'y a eu aucune suite, mais c'est très angoissant et je me suis tout à fait mise à la place de la narratrice du livre. Après, je dois dire qu'il ne se passe pas grand-chose dans le livre, mais l'ambiance est vraiment celle d'un thriller. Le livre est assez court et je pense l'avoir lu à moitié en apnée. J'ai franchement bien apprécié ma lecture.

Mypianocanta, merci pour la précision, je comprends mieux. J'imagine que ta médiathèque a un site Internet où tu peux voir les livres disponibles. Ici, c'est une toute petite bibliothèque sans site Internet, donc c'est plus compliqué de savoir ce qu'ils ont et je crois que ma liste serait de toute façon toute petite. :lol: Je tiens un stand dans la Foire aux livres de ma ville dimanche, je vais imprimer ma wish-list pour éviter de craquer sur n'importe quoi. :lol:

D'ailleurs, aujourd'hui, je suis passée dans une librairie sans rien acheter. C'était très difficile !!! :pleur: Mais c'était mon anniversaire le 7 octobre et je sais que je vais sans doute recevoir une carte cadeau Cultura ou Fnac bientôt. Ce serait bête de craquer avant. Après, j'ai très envie de m'acheter le jeu de société Dixit en version Disney, donc je risque de faire flamber la carte cadeau ET la carte bleue. :lol:

Cette semaine, j'ai décidé de lire un magazine, car je n'ai toujours pas lu le magazine Lire de février… :emb: Cela commençait à devenir honteux. En plus, j'adore les magazines, mais je ne leur consacre pas assez de mon temps de lecture, donc j'ai envie de remédier à ça.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures !
  • Claire C

Passionné du papier

#570 13 Octobre 2023 16:22:45

Coucou !

Bon anniversaire un peu en retard (je note pour l'année prochaine ;)) ! Je te souhaite plein de bonheur et de belles lectures !
    Merci pour ton retour sur En garde, ça me fait prendre conscience de combien le quotidien est précieux !

Bonne lecture de magazine cette semaine alors !