[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• MostHoney

Modératrice

#601 13 Novembre 2023 08:50:44

Bonjour,
    Je ne connais pas La mâchoire de Caïn, ça m'intrigue ! Je le mets en WL.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#602 13 Novembre 2023 15:02:52

Ouiii c'est super connu La mâchoire de Caïn !! J'en ai déjà entendu parler, il paraît que c'est très difficile. Mais ça donne envie de le résoudre ! Bonne lecture. :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#603 13 Novembre 2023 16:06:23

J'avais essayé de lire Il n'y a pas de parent parfait, et comme tu le dis ça appuie vraiment là où ça fait mal, trop pour moi, je n'ai pas pu le terminer.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#604 14 Novembre 2023 21:17:22

Bonsoir !

MostHoney, oui, il m'intrigue également, mais je crois que je n'aurais sauté le pas, donc c'est bien qu'on me l'ait offert. ;)

Delkinger, oui, ça n'a pas l'air évident. Je me le garde pour de prochaines vacances. =D

Jelydragon, je comprends, il y a des passages que j'ai lus un peu en diagonale et je n'étais pas forcément bien pour m'endormir ensuite.

Je lis toujours Carnaval. Je n'en dis pas trop, car je le lis pour le BC du 25 novembre. Je ne veux pas risquer d'influencer d'autres lecteurs. En tout cas, j'aime bien.

Je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne soirée !
  • Claire C

Passionné du papier

#605 15 Novembre 2023 14:45:12

Merci pour ton retour sur Berthe ! Du coup ça me refroidit un peu.
    Et ce que vous dites sur Il n'y a pas de parent parfait, me rend curieuse, si j'ai l'occasion j'essaierai de le feuilleter quand je passe dans une médiathèque.

Bonne lecture de Carnaval ! Je viendrai faire un tour aux discussions de BC pour savoir ce que tu en as pensé !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#606 15 Novembre 2023 21:47:58

Bonsoir !

Claire C, ne t'inquiète pas, je dirai aussi ici ce que j'ai pensé de Carnaval, mais pas tout de suite. Et j'attends également ton avis sur Filliozat si tu le lis. ;)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#607 27 Novembre 2023 21:29:40

Bonsoir !

J'ai terminé "Carnaval" la semaine dernière, à temps pour le BC. Je l'ai bien aimé, même si j'ai parfois été un peu perdue par le nombre de personnages et les différentes enquêtes qui se déroulent en même temps. J'ai été très intéressée par la découverte de la Nouvelle-Orléans et de ses différents quartiers organisés par ethnies. Je ne suis pas sûre de lire la suite de la saga, car je l'ai trouvé parfois un peu long, mais j'ai quand même apprécié.

J'ai fait ma pile à lire pour le Cold Winter Challenge 2023, mais cela fait beaucoup de livres et je ne suis pas sûre d'y arriver. Ce n'est pas grave, c'est le principe d'un challenge. ;-) Vous pouvoir ma PAL dans mes listes publiques.

Comme il ne débute que le 1er décembre, j'ai commencé la lecture de "Devenir" de Michelle Obama. C'est un bon pavé, mais je trouve qu'il se lit plutôt facilement. Pour l'instant, elle raconte son enfance.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures !

Dernière modification par Maman bouquine (29 Novembre 2023 18:41:34)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#608 28 Novembre 2023 17:37:51

Le second opus de la saga "Carnaval" est plus court et dans mon souvenir le récit se passe à Memphis. L'histoire est plus classique mais avec encore des bons personnages notamment le tueur qui est très intéressant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#609 28 Novembre 2023 20:20:58

Je lirai Carnaval à l'occasion mais là je n'avais juste pas l'envie (et le temps)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#610 29 Novembre 2023 09:13:27

J'avais oublié le cold winter challenge, il faut que j'aille voir ça.

Devenir de Michelle Obama a été un gros coup de coeur pour moi. Cette femme est formidable et tellement inspirante.
    Bonne lecture.

Maman bouquine a écrit

J'ai fait ma pile à lire pour le Cold Winter Challenge 2023, mais cela fait beaucoup de livres et je ne suis pas sûre d'y arriver. Ce n'est pas grave, c'est le principe d'un challenge. ;-) Vous pouvoir ma PAL dans mes listes publiques.

Comme il ne débute que le 1er décembre, j'ai commencé la lecture de "Devenir" de Michelle Obama. C'est un bon pavé, mais je trouve qu'il se lit plutôt facilement. Pour l'instant, elle raconte son enfance.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures !