[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Claire C

Passionné du papier

#611 29 Novembre 2023 15:54:52

Coucou !

Intéressant ta nouvelle lecture, je l'ai mise dans ma WL !
    Bonne lecture à toi !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#612 29 Novembre 2023 18:48:16

Bonsoir !

LaurentVO, argh, tu me tentes, là… :lol: Bon, je verrai. Ma WL est déjà tellement longue… En tout cas, merci pour ton avis et ton passage ici. ;)

Mypianocanta, je comprends. :lol: En tout cas, je l'ai trouvé très sympa, donc je te le conseille.

Jelydragon, je n'en suis encore qu'au début, mais je sens que ça va beaucoup me plaire aussi. Merci pour ton passage ici. :)

Claire C, ah, j'ai hâte d'avoir ton avis. Pour l'instant, je n'en suis qu'au début, mais je pense que ça te plaira. ;)

J'avance donc assez doucement dans ma lecture de Devenir, car je suis très fatiguée le soir et que j'ai beaucoup de boulot la journée, mais ça me plaît beaucoup. J'aime la façon dont elle raconte son enfance, très simplement, et sans omettre ses petits défauts. C'est bourré de petits détails et d'anecdotes délicieuses.

Je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

Dernière modification par Maman bouquine (29 Novembre 2023 18:48:35)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#613 29 Novembre 2023 20:09:39

Ah bah de rien c'est avec plaisir :)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#614 30 Novembre 2023 16:29:50

Hello !

Je ne participe pas au Cold Winter challenge, la thématique est trop Noël alors que ce ne sont que 4 jours de l'hiver... Une prochaine fois !
    Mais j'ai jeté un oeil à ta pàl, tu as un beau programme en perspective. Tu as choisi La petite boutique aux poisons pour quelle catégorie ? Je vais le lire aussi pour le Book Club, je le commencerai dans deux semaines je pense.

Bonne lecture avec Michelle Obama !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#615 30 Novembre 2023 19:04:43

Bonsoir !

Grimhilde, oui, j'ai essayé de ne pas choisir trop de lectures de Noël. Il n'y a que Romain Sardou que j'aimerais avoir lu avant Noël, mais avec Devenir et La Petite boutique aux poisons, ça va être compliqué. :lol: J'ai mis la lecture du BC dans la catégorie "Stalactites ensanglantées" qui est prévu pour les livres un peu thrillers, policiers. Le livre est classé dans les thrillers historiques sur Livraddict, donc ça correspondait bien. ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#616 06 Décembre 2023 11:44:14

Bonjour Maman bouquine :)

J'espère que tu vas bien ?
    Bientôt les fêtes de fin d'année, j'espère que l'ambiance avec tes loulous n'est pas trop électrique, suite à l'excitation du moment.
    De mon côté, ma nièce commence à être survoltée et forcément, nous avons un peu de mal à la canaliser :lol:

Sinon, côté lecture, la mienne commence à prendre des teintes qui n'ont pas mon favoritisme et j'espère que la suite ne sera pas de la même teneur.
    Il serait dommage car je n'ai pas hésité à confier mes premières impressions positives à ma maman et cette dernière m'a fait la demande de lui refiler le bouquin une fois que je l'aurais fini.
    Mais la connaissant, je pense qu'elle fera l'impasse, ce que je comprends parfaitement :/

D'ailleurs, ma maman a récupéré un livre de Sardou qu'elle m'a confié.
    Il est désormais dans mes cartons mais j'ignore si je pourrais le lire très prochainement.
    Je viens de quitter la sphère des services-presses pour une petite année voir plus et puis l'année littéraire se termine.
    Pas très envie de me pencher sur de futures prévisions ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#617 08 Décembre 2023 18:41:43

Bonsoir !

Kah Rane, mes enfants ne sont pas encore trop énervés. Ils ouvrent avec plaisir leurs deux calendriers de l'Avent chaque jour, ça les fait patienter. :D Dommage pour ta lecture ! J'espère que ça va s'arranger. ;) J'aime beaucoup les livres de Noël de Romain Sardou, c'est un peu une ambiance à la Dickens.

Je suis toujours dans "Devenir" de Michelle Obama, mais j'avance bien et j'aime beaucoup. Je m'identifie beaucoup à elle, tout en la trouvant très inspirante sur plein de choses. C'est quand même un peu long… :P En plus, ce soir, je n'aurai sûrement pas le temps d'avancer, car j'ai tennis de 21h à 22h30. :'S Vous sentez ma motivation débordante ? Cet horaire est tout simplement horrible. Je crois que personne n'a envie d'aller courir sur un court après la nuit tombée en fin de semaine. L'an prochain, je me mets au yoga le lundi soir… :lol:

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et de très bonnes lectures !

Dernière modification par Maman bouquine (08 Décembre 2023 18:42:00)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#618 10 Décembre 2023 18:33:52

Drôle d'horaire pour le tennis en effet (je crois que je ne serais pas plus motivée que toi).
    As-tu fini Devenir ?
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#619 11 Décembre 2023 18:50:13

Bonsoir !

Mypianocanta, j'ai finalement réussi à me motiver, mais je ne prendrai plus jamais une activité sur cet horaire-là. ;)

Non, je n'ai toujours pas terminé "Devenir", mais j'avance toujours à un bon rythme (pour moi ^^). La partie sur la campagne présidentielle m'a moyennement intéressée, mais j'aime bien découvrir leur quotidien à la Maison-Blanche. Michelle Obama est une femme qui a une façon de voir les choses vraiment très intéressante. Elle garde les pieds sur terre et ses principes tout en admettant qu'elle a beaucoup de chance et sans cracher dans la soupe. Elle sait aussi reconnaître ses imperfections. J'avais déjà un bon a priori sur cette femme et ce livre le confirme. Cela dit, je serai contente quand je l'aurai terminé, car plusieurs semaines dans le même livre, ça finit toujours par être un peu long.

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Maman bouquine (12 Décembre 2023 18:46:38)

• Claire C

Passionné du papier

#620 11 Décembre 2023 19:19:33

Coucou Maman bouquine !

Bon courage pour finir Devenir ! Ce livre a l'air intéressant, et je sais ce que tu ressens quand tu restes plusieurs semaines dans un pavé. Même si c'est une lecture intéressante, ça fait du bien d'en sortir !