#665 06 Juillet 2025 17:14:30
Bonjour !
Claire C, si tu cherches des recommandations en livres historiques (avant XXe siècle), tu es au bon endroit. C'est mon genre préféré, même si je ne lis pas que ça. ;)
D'ailleurs, je suis toujours dans ma lecture du premier tome des Reines maudites sur Catherine d'Aragon d'Alison Weir. J'en suis pratiquement à la moitié (déjà 411 pages) et j'apprécie beaucoup cette lecture. Je trouve qu'il y a quelques longueurs et répétitions par moments, le livre aurait sûrement pu être un peu moins épais, mais je découvre avec plaisir l'histoire de cette reine. Je connais l'histoire d'Henri VIII principalement à partir de l'époque où il a commencé à fréquenter Anne Boleyn, donc je découvre un peu le couple qu'il formait avec Catherine.
Je suis frustrée de ne pas avancer aussi vite que je le voudrais, mais le mois de juin a été intense au niveau boulot. Je travaillais jusqu'à 22 heures tous les soirs, donc difficile de trouver beaucoup de temps pour lire. Et puis, comme je suis correctrice, passer toute la journée sur un texte pour en prendre un autre le soir, même si c'est pour le plaisir, ne s'apparente pas forcément toujours à de la détente. :S :lol: Je devrais pouvoir me rattraper un peu en juillet, entre mes vacances et un rythme de boulot un peu plus classique.
Sinon, hier, je suis allée à la Japan Expo et j'ai reçu ma toute dernière box Kube (cela fait un an, donc je me suis désabonnée avant le renouvellement), donc voici les nouveaux arrivés dans ma PAL :
Le premier tome de Fortune de France de Robert Merle
Les trois premiers tomes du manga Magus of the Library
Les trois premiers tomes du manga Classroom of the Elite (qui étaient plutôt pour mon fils de 12 ans qui adore l'animé, mais qui me les a refilés en voyant qu'ils étaient trop différents)
Voilà pour les news ! Bonnes lectures à vous !