[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#81 02 Février 2016 14:59:57

Oui, une pure lecture curiosité, c'est tout à fait ça.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#82 02 Février 2016 15:51:12

Tu aimes La passe miroir ?
    50 nuances, pas lu celui ci, mais lui me tente pas du tout ^^
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#83 12 Septembre 2016 11:11:07

Allez, j'essaie de reprendre le fil de mon suivi lecture car ça fait vraiment un bail que je n'en ai pas pris le temps.

Salhuna, je n'ai eu de coup de cœur pour la Passe Miroir, même si la lecture était plutôt sympa. J'en attendais plus avec tous les éloges que j'avais lus à son sujet et, surtout, je ne m'attendais pas à cet univers-là. On verra si j'accroche plus avec le tome 2.

Là, je lis Le Lit d'Aliénor de Mireille Calmel et, pour l'instant, j'accroche bien, même si je trouve que le sexe prend un peu trop de place dans le roman. Ce n'est pas ce que à quoi je m'attendais (on pouvait pourtant s'en douter avec un titre pareil... ^^).

Bon lundi !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#84 12 Septembre 2016 13:39:48

Dommage pour ta lecture actuelle :S
    J'espère que ça s'améliorera :)
    Bonne journée :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#85 24 Janvier 2017 15:58:12

J'essaie encore une fois de reprendre le fil de ce suivi lecture mais je crois que j'ai du mal à m'y tenir.

Plusieurs bonnes lectures d'affilée en ce moment. J'aime ce genre de période. ^^ Je viens donc de finir "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke que j'ai beaucoup aimé, même s'il nous en traîne très loin de l'ambiance chaleureuse de Noël.
    Et je viens de commencer "Le Cri" de Nicolas Beuglet (il n'y a que moi qui trouve drôle le titre associé au nom de l'auteur ? ^^), un thriller dont j'attends beaucoup.

Dernière modification par Goblinlaya (24 Janvier 2017 15:58:29)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#86 26 Janvier 2017 08:38:26

Toujours dans ma lecture du "Cri" de Nicolas Beuglet. Je ne sais pas si je vais beaucoup lire aujourd'hui car je suis réveillée depuis 2h du matin à cause de mon fils aîné qui n'avait plus sommeil puis qui avait peur... Bref, je lis principalement dans les transports et mon lit le soir mais il se peut que j'ai les yeux qui tombent aujourd'hui. ^^ En tout cas, même si j'ai pensé en commençant le livre qu'il manquait un peu d'originalité, finalement je suis bien prise dans l'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus.

Sinon, mon avis sur "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke est publié. Une lecture que j'ai bien appréciée.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#87 27 Janvier 2017 12:36:19

Je suis arrivée à la moitié du "Cri" et, même si l'histoire est sympa et que j'ai très envie de connaître le fin mot de l'histoire, j'ai du mal à rentrer complètement dedans. Je trouve que les personnages manquent un peu de crédibilité et qu'il n'y a pas assez de suspense. On verra si la seconde moitié me convainc davantage. ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#88 29 Janvier 2017 11:57:34

Bonjour :)
    Merci à toi pour ton commentaire sur mon suivi lecture et comme j'ai l'habitude de le faire, je te le retourne :)
    Concernant ma lecture du moment : le jour des fourmis, il est vrai que celui-ci ne sera pas un coup de coeur comme le tout premier tome.
    Avant d'attaquer ce livre, quelques membres sur ce site m'avaient prévenu que l'auteur s'enfonçait dans un délire et même s'il me reste une centaine de pages pour conclure cette lecture, mon avis se rejoint à la leur.
    C'est regrettable mais bon, je sais déjà à peu près la note que je vais attribuer à ce deuxième volume mais d'ici là, je pourrais encore avoir quelques désagréables surprises.
    D'ici là, je vais faire un saut sur ta bibliothèque pour voir si certaines de tes lectures pourraient me séduire et je te souhaite une excellente journée :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#89 30 Janvier 2017 13:31:29

Merci pour ton avis sur Le Jour des fourmis qui me donne de moins en moins envie de le lire. ;) Si, même ceux qui ont aimé le premier tome n'aime pas le second, cela part donc très mal car je n'avais déjà pas été emballée par le premier...
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#90 01 Février 2017 11:21:55

J'ai fini "Le Cri" de Nicolas Beuglet et comme je l'ai noté sur sa fiche, c'est "un roman à l'intrigue intéressante, bien qu'un peu trop mystique pour moi. Par contre, je n'y ai pas trouvé ce que je cherche dans un thriller. Les personnages ne m'ont pas semblé crédibles et certaines révélations ou rebondissements arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe, sans suspense. Bref, plutôt déçue même si l'intrigue m'a tenue en haleine."
    Voici mon avis plus détaillé : Le Cri de Nicolas Beuglet

Aujourd'hui, je commence enfin "Une vie entre deux océans" de Stedman. Cela fait un bon moment que j'ai envie de le lire mais l'occasion ne s'était pas encore présentée. J'espère ne pas être déçue par cette lecture car l'attente a fait monter mes espérances. ;)