[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

• chococat

Lecteur confirmé

#91 08 Juin 2012 21:30:07

C'est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé, complètement décalé, pas du tout glauque. C'est un sujet sérieux qui est abordé avec humour, et c'est vrai, ça fait réfléchir !
  • Ella

A la découverte des livres

#92 15 Juin 2012 22:00:59

Je viens de découvrir que Patrice Leconte a adapté le roman au cinéma. Il a réalisé un film d'animation, qui doit sortir en salles le 26 septembre prochain ! Pour les curieux, sachez que la bande annonce est visible, entre autres, sur allociné !
  • angellovekitty

Néophyte de la lecture

#93 21 Juin 2012 06:11:49

Un livre très surprenant!
    L'auteur a su abordé un sujet tabou avec humour.
    J'ai adoré évidemment Alan qui est juste craquant avec son zozotement lol
    :pouceleve:
  • Jerry

Baby lecteur

#94 21 Juin 2012 16:53:23

je l'ai lu il y a un moment, et il me laisse un agréable souvenir, toutefois en lisant vos commentaires, je me rends compte que je me souviens pas de la fin. et que dans mon cerveau c'était plutôt un roman décalé et marrant.
  • chococat

Lecteur confirmé

#95 22 Juin 2012 11:19:57

Ah l'adaptation en film m'intrigue ! J'essayerai d'aller voir ça !
  • angellovekitty

Néophyte de la lecture

#96 27 Juin 2012 21:51:39

Jerry a écrit

je l'ai lu il y a un moment, et il me laisse un agréable souvenir, toutefois en lisant vos commentaires, je me rends compte que je me souviens pas de la fin. et que dans mon cerveau c'était plutôt un roman décalé et marrant.

C'est tout à fait ça décalé et marrant! :P

Chocolat J'aimerais trop le voir aussi les extrait sont géniaux!! Mais je me demande quand est ce qu'il sort? Je ne trouve pas de date de sortie...

Dernière modification par angellovekitty (27 Juin 2012 21:51:57)

• Ellison

A la découverte des livres

#97 28 Juin 2012 09:49:31

La sortie officielle est le 26 septembre 2012. Ella l'a signalé dans un message plus haut. :)

Dernière modification par Ellison (28 Juin 2012 09:50:07)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#98 28 Juin 2012 10:08:42

Je serai curieuse de voir ce que donne le film car j'ai beaucoup aimé le livre. Comme vous dites, c'était décalé et marrant :)
  • Fersenette

Livraddictien débutant

#99 09 Août 2012 12:42:53

ça y est, les pubs et la bande-annonce sont en place dans les cinémas :)
    Je n'aime pas tellement les films d'animations, mais j'irai voir celui-ci sans faute !
  • luCa

Lecteur assidu

#100 31 Octobre 2012 10:02:23

Moi aussi j'ai hâte de voir le film :) Surtout que les dessins collent tellement bien à l'humour noir du roman !