[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

• Malicia

Livraddictien débutant

#51 18 Juin 2011 13:46:45

Je me souviens avoir adoré ce roman il y 3 ans.
    J'ai des souvenirs de ma chérie me lisant le roman sous la tente un jour de pluie :pink:
  • Astyala

A la découverte des livres

#52 18 Juin 2011 16:58:13

Après tous les avis positifs que j'en avais eu, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, du coup j'ai été légèrement déçu ! Mais ça reste un très bon livre.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#53 27 Juin 2011 20:18:01

J'ai adoré, d'un côté j'adore ce genre d'histoire loufoque. Cependant la fin m'a laissée sur ma faim tout de même, trop simple, trop dans la logique de l'histoire, trop prévisible quoi.
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#54 29 Juin 2011 16:23:55

Encore un livre de ma PAL dans lequel j'ai hâte de me plonger !
  • calieb

Casual lecteur

#55 29 Juin 2011 21:51:43

Blabbermouth, j'espère que cette lecture te plaira. J'ai eu la chance d'avoir le temps de le lire d'une traite ( ce qui n'est pas bien long a vrai dire) et j'en ai tiré bien plus de plaisir je crois. Le hacher aurai surement transformer ma perception de l'histoire.
  • poet24

Lecteur confirmé

#56 15 Juillet 2011 07:36:08

après deux grosses déceptions avec cet auteur ( je François Villon, Le montespan)
    j'ai quand meme ouvert celui ci dont le résumé me plaisait et là surprise j'ai aimé !!! pas de grossièreté à tout va pas de vulgarité exagérée, un humour macabre comme je les aime. Ca a été une vraie bonne surprise pour moi. La fin bien qu'un peu decevante ne suffit pas à entacher la totalité de la lecture. Les personnages sont attachants et on se laisse entrainer facilement dans la vie de cette famille pur le moins atypique !!
  • SebCargis

A la découverte des livres

#57 31 Juillet 2011 23:03:50

Je l'ai lu il y a peu, et je n'ai pas spécialement aimé ... J'ai trouvé ça sympa, mais sans plus ...

Sans doute parce que j'en avais entendu beaucoup (trop ?) de bien à l'avance, et que c'est beaucoup trop court à mon goût ... C'est une lecture que je ne regrette absolument pas, mais ça ne m'a pas enthousiasmé.
  • tachas

Érudit des mots

#58 01 Août 2011 11:44:07

poet24 a écrit

après deux grosses déceptions avec cet auteur ( je François Villon, Le montespan)
    j'ai quand meme ouvert celui ci dont le résumé me plaisait et là surprise j'ai aimé !!! pas de grossièreté à tout va pas de vulgarité exagérée, un humour macabre comme je les aime. Ca a été une vraie bonne surprise pour moi. La fin bien qu'un peu decevante ne suffit pas à entacher la totalité de la lecture. Les personnages sont attachants et on se laisse entrainer facilement dans la vie de cette famille pur le moins atypique !!

Ohhhhhhhh :'S Je, François Villon est un de mes préférés !! :pink: :pink:
    Le monstespan, j'ai beaucoup aimé mais pas au point d'avoir un coup de coeur =)

C'est marrant, car moi si j'avais commencé par ce roman, je ne sais pas si j'aurais adoré tous ses romans (je les aient tous lu :sifflote:)
    Il est vrai que l'histoire est très originale, mais la fin m'a laissé sur un manque : peut être pas assez de pages, ou peut être trop énigmatique pour moi !
    N'empêche que ça reste un très bon Teulé mais pas le meilleur!
    Mais il est impressionnant de voir, la notoriété qu'il a ! =)

• Mutinelle

Dompteur de pages

#59 02 Août 2011 13:33:47

Je n'avais pas vu ce topic. J'ai lu ce livre il y a 2 ans 1/2 environs on me l'avait prêté. J'avais franchement aimé ce côté décalé. Tous les livres de cet auteur sont de cet acabit ?
  • calieb

Casual lecteur

#60 02 Août 2011 21:02:06

Mutinelle a écrit

Je n'avais pas vu ce topic. J'ai lu ce livre il y a 2 ans 1/2 environs on me l'avait prêté. J'avais franchement aimé ce côté décalé. Tous les livres de cet auteur sont de cet acabit ?

Décalé ? Oui après le thème peut être très différent comme pour le Montespan ou Charly 9 par exemple.
    Il a son style bien a lui et c'est un très bon auteur selon moi... c'est déjà pas si mal ;)