[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

• tachas

Érudit des mots

#61 04 Août 2011 16:26:28

J'ai mis sur la première page du topic (auteur contemporain Teulé) mes coups de coeur de l'auteur ! Je les aient tous lu sauf un :sifflote: je ne pense pas avoir le meilleur sur lui mais j'aime beaucoup Je, François Villon et Ô Verlaine ! Après c'est une question de gout =) :yeah: :yeah:

Dernière modification par tachas (04 Août 2011 16:27:11)

• Blabbermouth

Lecteur averti

#62 05 Août 2011 09:11:37

Il est dans ma PAL. D'ailleurs celle-ci est tellement énorme que je l'avais complètement oublié. Faudrait absolument que je le découvre, il m'intrigue !
  • calieb

Casual lecteur

#63 05 Août 2011 12:32:44

tachas, je ne les ai pas lu mais le magasin des suicides et charly9 que j'ai lu eux ;) sont vraiment le reflet du style de l'auteur, bien que tous deux très différents.
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#64 26 Août 2011 11:25:32

J'ai bien aimé ce livre comme beaucoup d'entre vous. Assez léger, optimiste et grinçant. On retrouve sans conteste la plume de Teulé que j'adore vraiment. Même s'il est quelques fois vulgaire, ça n'est jamais gratuit et jamais borderline.
    Quant à la fin, je l'ai trouvée très réussie (je dois être l'une des seuls à le penser) sachant que le début m'agaçait et que le déroulement m'a fait davantage accrocher.

Bref, sympa sans être à la hauteur du Montespan ou de Mangez-le si vous voulez non plus.
  • calieb

Casual lecteur

#65 26 Août 2011 13:44:57

Camelias a écrit

J'ai bien aimé ce livre comme beaucoup d'entre vous. Assez léger, optimiste et grinçant. On retrouve sans conteste la plume de Teulé que j'adore vraiment. Même s'il est quelques fois vulgaire, ça n'est jamais gratuit et jamais borderline.
    Quant à la fin, je l'ai trouvée très réussie (je dois être l'une des seuls à le penser) sachant que le début m'agaçait et que le déroulement m'a fait davantage accrocher.

Bref, sympa sans être à la hauteur du Montespan ou de Mangez-le si vous voulez non plus.

Je suis assez d'accord, loin d'être un chef d'oeuvre de littérature, c'est un très bon moment de lecture ;)

• Mélopée

Petit joueur sur les mots

#66 26 Août 2011 20:29:53

En tout cas j'ai vu qu'il allait être adapté au cinéma par Patrice Leconte. Même si le livre ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, je sens que le passage à l'écran risque d'être très réussi !
  • calieb

Casual lecteur

#67 27 Août 2011 12:39:22

Mélopée a écrit

En tout cas j'ai vu qu'il allait être adapté au cinéma par Patrice Leconte. Même si le livre ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, je sens que le passage à l'écran risque d'être très réussi !

ça me plairait bien de voir ça !

• Camelias

Néophyte de la lecture

#68 28 Août 2011 23:34:48

J'ai vu des images sur allociné et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un film animé en 3D avec une atmosphère très sombre, un brin Burtonienne (sans le côté féérique que je lui trouve parfois). Je pense que j'attendrai qu'il sorte en dvd pour le voir!
  • Cajou

Puits de lecture

#69 28 Août 2011 23:53:34

Moi je l'ai lu, plusieurs fois, et ADORé (tout comme sa fin, qui ne pouvait qu'être celle-là selon moi =D)
    Et je trouve les premières images du film (le trailer) juste parfaites... je retrouve tout à fait l'atmosphère de ce petit bijou :pink:
  • calieb

Casual lecteur

#70 29 Août 2011 11:59:36

cool alors va vraiment falloir que je vois ça