[suivi lecture] maelys_a

 
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 16 Décembre 2015 17:30:50

    J'ai enfin terminé le premier cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb (chronique ici).  Cela aura été un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé cet univers. Mais je pense que je vais faire une petite pause avant d'attaquer les aventuriers de la mer, j'ai plein d'autres livres que je veux découvrir avant.
    Je suis maintenant en train de lire un second conte de Noël de Dickens (The Chimes). J'ai du mal à me mettre dedans et je trouve la langue très difficile à lire. C'est bizarre je n'avais pas du tout eu ce problème avec "a Christmas Carol".
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 16 Décembre 2015 22:45:04

    Je suis contente que tu ai bien aimé l'assassin royal ^^
    J'avais jamais vraiment fait la distinction des différentes phases de la vie de Fitz à cause du découpage français mais en y repensant c'est vrai que c'est logique.

    Après se sont 3 gros pavés donc normal que ça soit long à lire :P
    Je comprend que t'ai besoin de faire une pause ^^

    Bonne lecture !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 17 Décembre 2015 06:55:19

    Aah l'AR ! Coup de coeur pour moi.
    Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre xD. Ces quelques jours ou je n'ai quasi pas lu ...
    Et puis j'ai repris avec les Aventuriers de la mer :).

    Bonne lecture !
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 18 Décembre 2015 15:18:47

    Tu es vraiment une fan Vuhj, je suis allée voir ta chronique sur les aventuriers de la mer tome 1. Elle m'a rassurée :) Car j'ai un peu peur de ne pas aimer l'univers sans Fitz!
    Je vais tout de même faire une pause avec Robin Hobb. Comme le dit Lianne c'est bien de varier ces lesctures. Et il ya plein de livres de la saison "hivernale" que j'ai envie de lire!!!
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 29 Décembre 2015 10:34:28

    J'ai profité de ma petite semaine de vacances pour les fêtes pour avancer dans mes lectures!
    J'ai commencé par lire Les enfants du Jacaranda de Sahar Delijani (chronique ici) que j'ai beaucoup apprécié. Au travers de cette romance contemporaine est retracée l'histoire de l'Iran depuis la révolution et la chute du Shah en 1979 jusqu'à nos jours. On suit trois générations d'hommes et de femmes qui aime leur pays et aspire à la liberté. Une très belle lecture.

    J'ai ensuite lu Animal Farm d'Orwell (chronique ici) que je n'avais jamais lu auparavant. J'avais bien sûre beaucoup entendu parler de ce livre et j'ai apprécié ma lecture. Orwell décrit très bien au travers de ses animaux les comportements humains. Je ne m'imaginais pas que son texte me parlerait autant. J'ai hâte de continuer de découvrir cet auteur.

    J'ai aussi commencé en parallèle le manga Ikigami: Préavis de mort de Motorô Mase, qui décrit un monde pas très différent du notre où une loi pour le Prospérité Nationale a été établie qui consiste à administrer un vaccin qui tuera une personne sur mille entre l'âge de 18 et 24 ans. Les personnes qui reçoivent l'Ikigami prennent connaissance de leur mort 24 heures avant qu'elle n'arrive. Cette loi a pour but de rendre l'ensemble de la population plus heureuse, les personnes qui échappent à l'Ikigami vivront plus pleinement leur vie et seront plus utiles à leur pays. J'ai lu le tome 1 et 2 jusqu'à présent et suis curieuse de voir comment cela va évoluer. Pour l'instant les deux tomes se ressemblent pas mal dans leur construction et j'ai un peu peur de me lasser avant la fin. Affaire à suivre.

    J'ai terminé hier soir La Passe-miroir, tome 1: les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (chronique ici) et j'ai adoré ma lecture. Je ne suis pas très jeunesse donc j'avais quelques à priori. Mais j'ai été enchantée par cet univers très original! J'ai trouvé très intéressant les différentes magies qui gravitent dans ce monde. C'est d'ailleurs aussi ma seule petite déception de ce tome, j'aurai aimé que ces pouvoirs soient plus développés. Ophélie est une "liseuse" mais finalement elle n'utilise pas énormément son pouvoir dans ce premier tome. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui ne sont ni noirs ni blancs. Et j'ai adoré cette tension politique qui se passe à Citacielle, ce jeu des nobles que dois apprendre Ophélie. Bref, j'ai beaucoup aimé.
    Dur de se remettre directement dans une lecture après une telle histoire!

    Je me suis quand même lancée dans  Nymphéas noirs de Michel Bussi qui m'a été offert à Noël par mon papa et qui est un livre qu'il a adoré. Je ne suis pas une grande amatrice de polar mais ce livre m'intrigue énormément surtout qu'il se passe à Giverny et qu'apparement il y a de nombreux liens avec Monet (qui est un de mes peintres préférés).

    Voili, voilou! Du coup je suis super en retard avec mes chroniques. Mais je m'y mets de suite! J'ajouterai les liens à ce poste quand elles seront terminées.

    Dernière modification par maelys_a (07 Janvier 2016 15:00:15)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #16 29 Décembre 2015 10:40:47

    Coucou !

    Je note pour Orwell (mais je n'ai toujours pas lu 1984, alors je commencerai peut-être par celui-ci).
    Ton avis me rassure pour Les fiancés de l'hiver... je ne suis pas trop littérature jeunesse mais je l'ai dans ma PAL et j'essaie de varier.. du coup ton avis me conforte dans l'idée de le démarrer...
    Bonne lecture avec Nymphéas noirs (j'avais adoré ce titre)
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 29 Décembre 2015 11:56:33

    <Julie27
    1984 est dans ma PAL à moi aussi! J'ai hâte de découvrir ce classique!
    J'espère que tu apprécieras les fiancés de l'hiver autant que moI!
    Bonnes lectures à toi!

    Dernière modification par maelys_a (29 Décembre 2015 11:56:43)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 29 Décembre 2015 12:19:38

    Je n'avais pas vu ton message. Oui, je suis fan, j'adore ! Contente que ma chronique t'ait rassurée. J'ai continué les AM et j'en suis au tome 6. Et j'adore toujours autant ! Faut surtout pas hésiter à se lancer dedans même si c'est sûr, Fitz nous manque un peu :P.

    Sinon, je viens tout juste de finir 1984 de George Orwell. J'avais lu la ferme des animaux il y a de ça quelques années : j'avais bien aimé mais la fin .. omg ! :o
    Ton avis sur la Passe-miroir m'intéresse, c'est une série que je compte commencer bientôt (quand j'aurais fini avec les AM). J'espère aimer autant que toi ^^.

    Bonne lecture :)
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 07 Janvier 2016 15:10:03

    vuhj > Je ne sais pas quand je vais me lancer dans cette série mais j'ai hâte, j'ai adoré l'univers de Hobb et son style d'écriture. Je devrais faire comme toi et lire plusieurs livres en même temps mais j'ai de la peine à me plonger dans plusieurs histoires en simultané. 

    J'ai rattrapé un peu de mon retard dans mes chroniques (les enfants du Jacaranda et les fiancés de l'hiver).
    Et j'ai terminé Nymphéas noirs de Michel Bussy. J'ai adoré, c'est rare que je sois autant prise par une histoire policière. Mais ce livre est bien plus qu'une histoire policière, il nous plonge aussi dans le monde des impressionnistes et de Monet. Un régal. Personnellement je n'ai pas vu venir la fin.

    Je suis maintenant en train de lire La scène des souvenirs de Kate Morton en anglais. Je passe pour l'instant un très bon moment. C'est un roman qui se passe entre les année 1940, 1960 et 2010 plein de secrets et de mystères. J'ai hâte de savoir la suite. Je dois avouer que le personnage de Dorothy jeune m'agace un peu mais on verra comment tout cela évoluera, je ne suis qu'à la moitié du roman.

    Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures!

    Dernière modification par maelys_a (07 Janvier 2016 15:10:13)

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #20 07 Janvier 2016 15:12:55

    bonne lecture à toi aussi ! :)