[suivi lecture] maelys_a

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #21 07 Janvier 2016 21:44:17

    Ah contente de lire que tu as aussi adoré Nymphéas noirs :)

    Bonne lecture avec La scène des souvenirs (que je ne connais pas du tout et j'avoue en plus ne pas réussir à lire en anglais : je bloque rapidement sur un mot, puis un autre et du coup ma lecture n'est pas fluide et je ne rentre pas dans l'histoire)
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 20 Janvier 2016 10:38:38

    Petit update lecture:
    J'ai adoré la scène des souvenirs de Kate Morton, cela n'a pas été loin du coup de coeur. J'ai adoré l'ambiance du livre. Je me suis fait embarquée avec Lauren a essayer de percer les secrets de sa mère, je me suis fait trimballée avec elle dans le passé, j'ai découvert la vie de Londres pendant la 2ème guerre mondiale. Et j'ai adoré le dénouement de l'histoire.

    J'ai aussi lu La petite Chartreuse de Pierre Péju et je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. La langue est très belle mais l'histoire m'a moins convaincue. Je vous laisse lire mon article pour plus de détails. Je serai curieuse de connaitre votre avis sur ce livre si vous l'avez lu.

    Ensuite j'ai lu After the End d'Amy Plum, une dystopie jeunesse qui ne m'aura pas laissé un grand souvenir, cela a été une lecture plaisante mais j'en attendais plus.

    En parallel j'ai écouté le livre audio de 6 ans déjà d'Harlen Coben et j'ai été très déçue par l'histoire. J'ai bien aimé le concept du livre audio mais l'intrigue m'a parue sans intérêt.

    J'ai aussi lu le tome 3 d'Ikigami et cela a été une bonne surprise. J'avais été un peu déçue du tome 1 et 2 mais celui-ci été fut un très plaisant. Le personnage principale commence à évoluer de manière intéressante et les deux histoires étaient elles aussi très intéressantes.
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 20 Janvier 2016 17:25:59

    Ah Kate Morton :pink: j'ai adoré tous ces livres! Mon préféré c'est Le jardin des secrets que je ne peux que te conseiller, surtout si tu as aimé La scène des souvenirs :)
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 25 Janvier 2016 18:11:19

    <TheClo
    Merci pour ton conseil, je l'ai mis dans ma liste de livres à acheter!!

    Voici aussi ma chronique sur After the End d'Amy Plum, une petite déception.
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 03 Février 2016 17:09:11

    Je ne connais pas mais je te souhaite une belle lecture :)
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 04 Février 2016 12:05:14

    J'ai lu le dernier Astérix, Le papyrus de César. Je suis une grande fan des Astérix de Goscinny et Uderzo et j’ai pour l’instant détesté tous les nouveaux. Ce tome m’a rappelé les Astérix de mon enfance, avec plein de jeux de mots. Par contre au niveau histoire, je n’ai pas du tout été emballée. Donc mieux que les précédents mais il manque quand même quelque chose.

    Sinon j'ai aussi terminé le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon. C'est un roman qui parle de l'autisme. Christopher Boone a 15, adore les mathématiques et voit le monde d'une manière différente de la notre. Un jour il va découvrir le chien de se voisine assassiné et va se mettre en tête de partir à la recherche du meurtrier. C'est très intéressant de partager les pensées d'un garçon autiste, de comprendre sa vision du monde et ses réactions. J'ai quand même trouvé quelques longueurs à ce livre.

    Je suis maintenant en train de lire The Miniaturistes de Jessie Burton. Je ne suis qu'au tout début du livre, l'histoire est en train de se mettre en place. Je suis curieuse de voir comment se roman va évoluer.  Nella pour l'instant me plait assez, elle est un peu perdue dans sa nouvelle vie et dans cette maison pour le moins austère mais j'ai l'impression qu'elle va se développer et qu'elle est plus forte qu'elle n'en a l'air, affaire à suivre. Le seul commentaire que je peux vraiment faire sur ma lecture jusqu'à présent est que le niveau d'anglais est assez élevé. :(
    Est-ce que vous avez lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé?

    Dernière modification par maelys_a (04 Février 2016 12:06:02)

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 13 Février 2016 12:41:56

    Je ne connais pas ta lecture, bonne lecture :) j'aime bien lire en VO aussi de temps en temps
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 17 Février 2016 16:43:18

    Ce mois-ci j'ai aussi lu Nos étoiles contraires de John Green, un roman qui m'aura chamboulée.
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 24 Février 2016 13:47:28

    Lire en VO me semble impossible, je suis admirative !
    Il faut que je lise Nos étoiles contraires, j'ai été touchée par le film donc j'aimerais bien savoir ce que vaut le livre^^ Bisous et belle lecture à toi ! :pink:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #30 24 Février 2016 23:15:50

    J'ai préféré le roman au film, plus poignant, peut-être parce que l'on se fait ses propres images...

    Je vois que tu as lu The Miniaturist. J'ai aimé ce livre pour le pan d'Histoire qu'il dévoile et que je connaissais mal. J'ai aimé l'opposition entre Nella et Marin puis le côté humain de cette dernière qui se dévoile peu à peu. J'ai lu ce roman comme un tableau hollandais !