[suivi lecture] maelys_a

• EgoC

Magicien des lignes

#41 24 Mars 2016 13:28:23

Moi aussi il me faut absolument Miss Peregrine je l'ai mis dans ma wishlist pour un swap je verrai bien sinon je me l'achète cette été ! La couleur pourpre est vraiment un film magnifique ! Sinon de lire ton avis sur ta lecture en cours, ce livre m'intrigue beaucoup.

Bonne lecture !

PS: merci pour ta visite, elle me fait chaud au coeur :pink:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#42 24 Mars 2016 22:40:39

J'ai lu Fahrenheit 451 il y a de nombreuses années, en lecture imposée. J'en garde un bon souvenir. Qu'en penses-tu pour le moment?
    Bonne lecture!
  • maelys_a

A la découverte des livres

#43 25 Mars 2016 09:59:10

Miss Fox and Mr Bird>
    Oui moi aussi je pense acheter le livre Miss Pérégrine pour les images! :-)
    Tu m'as fait rire avec la couleur pourpre! C'est du tout moi (interdire aux autres de voir le film avant que je n'ai lu le livre haha). Ce fut pour ma part un coup de coeur cette lecture mais je comprends ta crainte!

Anouchka>
    Je viens de finir la première partie. Quel monde atroce, les livres sont interdits et la réflexion chez les humains est minimale et considérée comme marginale! Pour l'instant j'aime beaucoup ma lecture, l'écriture est fluide et pousse à la reflexion. J'ai adoré le personnage de Clarisse.
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#44 25 Mars 2016 10:17:13

Faut pas hésité a faire de l'intimidation! Je te dis pas les lectures que les membres de ma famille ou mes ami(e)s ont presque que réussi à me gâcher. Et je le vois bien dans leur sourire quand ils regardent ma PAL. Récemment c'était avec Le nom de la rose, ma meilleur amie me dis : "Tiens c'est marrant il est passé l'autre jour sur arte. C'était avec...." et elle a commencé a me raconter l'histoire comme ça. Je te l'ai incendié!

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (25 Mars 2016 10:18:08)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#45 25 Mars 2016 18:06:07

Je n'ai jamais lu La Couleur Pourpre mais le film m'avait bouleversée.
  • Serena

Mange-mots

#46 30 Mars 2016 19:51:05

Hello, j'espère que ta lecture te plaît toujours :) Bisous et bonne soirée !
  • maelys_a

#47 05 Avril 2016 12:43:46

Pas mal de livre lus depuis mon dernier passage par ici!
    J'ai donc terminé Fahrenheit 451 et même si j'ai été un peu déçue par l'intrigue, j'ai adoré ce livre pour les reflexions qu'il amène. Il a été écrit en 1953 mais il est encore tellement actuel!

J'ai ensuite enchainé avec Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Peut être plus la première partie que la deuxième partie. J'ai hâte de découvrir le film de Tim Burton et de lire la suite! Je ne savais pas que les photographies présentes dans le livre étaient authentiques. Et j'ai du coup trouvé le processus de l'auteur très intéressant.

Puis j'ai lu la BD C'était la guerre des tranchées de Tardi. Une lecture bouleversante qui montre de manière crue et directe l'horreur de cette guerre. J'ai beaucoup aimé la fait qu'il y ait plusieurs petites histoires qui couvrent toute la période de la guerre.

Je suis maintenant en train de lire La Horde du Contrevent de d'Alain Damasio à l'occasion d'une lecture commune sur livraddict.

Dernière modification par maelys_a (05 Avril 2016 12:45:19)

• Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#48 05 Avril 2016 13:08:46

Je suis d'accord avec toi, Fahrenheit 451 est tellement d'actualité. Ca fait peur!

Je pense m'acheter Miss Pelegrine et les enfants particuliers après les vacances d'été quand j'aurais fait le tri dans ma PaL qui ne fait que grossir.:emb:

Cela fait un moment que je n'ai pas lu une BD. Et C'était la guerre des tranchées me donne bien envie pour avoir une vision différente de cet guerre.

Je dois lira aussi La Horde du Contrevent pour une LC. J'avoue je ne sais pas quand je vais m'y mettre.

Bonne lecture
  • Luis

Accro des mots

#49 05 Avril 2016 20:23:42

maelys_a a écrit

J'ai adoré le personnage de Clarisse.

Idem. J'avais adoré son apparition et ses échanges avec Montag... évanescente Clarisse...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

... quelle tristesse lorsqu'elle disparaît...

Le style de Tardi c'est quelque chose. On aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent.
    Tu as d'excellentes lectures maelys_a je trouve :ok:

Bonne soirée et bonne lecture.

Dernière modification par Luis (05 Avril 2016 20:25:34)

• maelys_a

#50 06 Avril 2016 10:40:50

Miss Fox and Mr Bird a écrit

Je pense m'acheter Miss Pelegrine et les enfants particuliers après les vacances d'été quand j'aurais fait le tri dans ma PaL qui ne fait que grossir.:emb:

On a tous le même problème! :) Mon excuse pour acheter celui-ci était que le film sortait bientôt (bon tu me diras décembre c'est encore loin mais hum!!!!!)

Je te conseille vraiment la BD de Tardi, comme l'a dit Luis, le style est particulier mais j'ai trouvé qu'il s'appropriait bien au thème.

Luis>
    Merci pour ton petit passage! :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aurai bien aimé moi aussi avoir un peu plus de Clarisse. :)

Bonnes lectures à toi aussi!