[suivi lecture] maelys_a

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #51 06 Avril 2016 14:47:59

    J'ai beaucoup apprécié MISS peregrine et je vais voir de me procurer le tome 2. J ai hâte de voir ce que Tim va en faire ( oui Tim pour les intimes) :pink:
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #52 06 Avril 2016 21:32:47

    Ahhh Miss Pererine...
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #53 20 Mars 2017 15:49:46

    Longtemps que je n’étais pas passée par ici.
    Beaucoup de lectures ces derniers temps. J'ai enfin sorti de ma PAL (et dévoré) La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker. J'avoue avoir été agréablement surprise. Le style de l'auteur de m'a pas rendue fofolle mais l'histoire est super bien ficelée!
    J'ai aussi lu le premier tome de l'Arabe du future de Riad Sattouf. Je suis un peu partagée sur ce tome, je suis en cours de lecture du deuxième et j'attends de l'avoir fini pour me faire un avis plus développé sur ces BD.
    En ce moment je suis aussi en pleine lecture d'Americanah de Chimamanda Ngozi Adiche. Pour l'instant j'aime beaucoup.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #54 20 Mars 2017 16:11:43

    Oh il faut aussi que je lise Dicker.  Pourquoi ce livre est il encore dans ma Pal ? ;)
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #55 20 Mars 2017 17:56:49

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Oh il faut aussi que je lise Dicker.  Pourquoi ce livre est il encore dans ma Pal ? ;)


    Si cela peut te rassurer, le mien a traîné un bon moment! Ma sœur avait acheté le grand format pour "toute la famille" à sa sortie. Et il y a quelques mois une amie m'a offert la version poche! Je me suis dit que c’était vraiment le moment de le lire! :)
    J'avais très peur de ne pas accrocher au style de Joel Dicker mais honnêtement on se fait bien prendre par l'histoire. Je l'ai d'ailleurs lu relativement vite.
    J'ai aimé aussi les réflexions sur le métier d’écrivain et le monde de la publication, ce roman n'est pas qu'une enquête policière. Apres effectivement, le style de Dicker ne m'a pas ébloui et j'ai eu de la peine à m'attacher aux personnages. Mais je le conseille quand meme! :)

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #56 27 Mars 2017 11:55:55

    Coucou, que penses-tu de l'Arabe du futur ? J'ai lu les carnets d'Esther, et je n'ai pas trop accroché (pourtant j'en lisais dans un journal, et j'aimais, mais le recueil a été un peu laborieux à lire pour moi). Du coup, je me demandais si j'allais lire l'arabe du futur, qui est un incontournable !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #57 27 Mars 2017 12:49:46

    Coucou,

    Plein de lectures sympas par là ;)

    J'avais beaucoup aimé ce livre de Dicker... alors qu'il ne me tentait pas du tout. Tout me freinait (le titre, le synopsis, la couverture, ...) mais j'ai craqué après avoir lu beaucoup d'éloges et je n'ai pas regretté.

    Bonne lecture avec "Americanah", j'en suis à la moitié, même si je l'ai un peu mis sur pause (pour lire un thriller en parallèle).
  • maelys_a

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #58 27 Mars 2017 18:05:32

    Vinushka a écrit

    Coucou, que penses-tu de l'Arabe du futur ? J'ai lu les carnets d'Esther, et je n'ai pas trop accroché (pourtant j'en lisais dans un journal, et j'aimais, mais le recueil a été un peu laborieux à lire pour moi). Du coup, je me demandais si j'allais lire l'arabe du futur, qui est un incontournable !


    Je suis en train d’écrire la chronique et j'ai de la peine! ;)
    Je suis un peu mitigée mais plus j'y repense plus je me dis que j'aime. En gros j'ai aimé la façon que l'auteur a de nous raconter l'histoire de la Libye et de la Syrie, il explique les choses de manières simple.  J'ai cependant eu un peu de peine avec les personnages, j'ai trouvé la mere inexistante et le père un peu trop caricaturé. J'avais vraiment l'impression que c’était une critique des arabes et du monde arabe alors que je m'attendais plus à une BD du genre Persepolis, qui critique ce qui ne va pas mais qui montre aussi l'amour de l'auteur pour son pays...  Mais peut être que c'est ce que l'auteur ressent...
    Et je n'ai pas trop aimé les dessins non plus mais je n'ai pas lu la BD pour ca! :)
    C'est quand meme une lecture que je recommande.