Surlignez-vous ou annotez-vous vos livres ?

 
  • Tibida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 18 Novembre 2015 16:03:32

    Je ne saurais pas écrire dans un livre, et d'ailleurs comme Anassette, je n'ai jamais écris dans un de mes livres de cours (à part ceux fait exprès et que les profs nous obligeaient à écrire dedans...). Du coup je ne retiens jamais de citation...
  • karaokepda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 18 Novembre 2015 16:10:04

    je ne surligne pas, je n'annote pas mes livres en revanche , j 'ai toujours un petit carnet ou un fichier word ouvert pour noter ce qui me touche.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #13 18 Novembre 2015 18:18:41

    Je note très rarement des citations, il faut vraiment que ca me parle, c est même pas forcément de jolies phrases, mais je n écris ou ne souligne jamais mon livre. (Même quand je dois écrire mon nom dedans j ai du mal).  Généralement je corne le bas de la page (sauf si le livre n est pas à moi bien sur) et apres je reporte sur un cahier avec le titre, l auteur et le numéro de la page. J aime bien avoir tous sur un carnet, de temps en temps je les relis toutes c est sympa.
  • MarieLutiine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 18 Novembre 2015 19:36:30

    Pour ma part, pour relever une citation, je "croche" la citation qui me plait au crayon de papier et je met une petite croix dans le coin, en bas, de la page. Et ça me va très bien comme ça. :D
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 18 Novembre 2015 20:07:18

    Pas d'annotation ni de surlignage. En revanche pour retrouver quelque chose qui m'a plu je met des post-il repositionnable longs un peu comme ceux là
    Rendue chez moi je reporte dans un cahier avec le titre du livre. Ou alors si j'ai mon cahier à coté de moi je note les page au fur et à mesure dessus puis je reporte les passages :)

    J'aime cette solution parce que c'est sympa de relire un cahier plein de paroles sensées parfois :)
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #16 19 Novembre 2015 15:35:45

    Pour ma part, je n'ai jamais écrit dans un livre. C'est pour moi impossible, même dans les livres scolaires. Il est assez rare que je cherche une citation, mais quand je recherche, si c'est un livre que je connais bien /lu il n'y a pas longtemps, je recherche manuellement, ayant une assez bonne mémoire des différents passages.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #17 19 Novembre 2015 16:06:04

    Je ne l'ai encore jamais fait, ça me ferait mal au cœur !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #18 20 Novembre 2015 12:42:25

    karaokepda a écrit

    je ne surligne pas, je n'annote pas mes livres en revanche , j 'ai toujours un petit carnet ou un fichier word ouvert pour noter ce qui me touche.


    Pareil
    Sinon il m'arrivait d'écrire sur mes livres au crayon de papier quand j'étais étudiante mais juste sur les livres pour les cours.

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 20 Novembre 2015 12:48:53

    Je crois que j'en suis incapable! Ou alors que pour des manuels...
  • Marine dans un livre

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 20 Novembre 2015 13:15:45

    Pour moi c'est de la profanation, d'écrire sur un livre ! XD
    Je détestais les profs qui nous obligeaient à écrire dessus au collège, mais maintenant c'est résolu puisqu'on doit amener nos livres au bac et qu'il ne doit RIEN y avoir dessus.
    Quand je vois une phrase ou un passage que j'aime énormément, je mets un post-it à peu près à la hauteur du début de ce passage (mais vraiment pour ce que j'adore, c'est assez rare), et je sais que si une phrase m'a touchée, je la retrouverai immédiatement en relisant la page. Sinon je note sur un papier la page de la citation et quand j'ai le temps je la recopie sur un papier ou sur mon agenda :)