Surlignez-vous ou annotez-vous vos livres ?

 
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #51 27 Avril 2016 12:33:33

    Je l'ai jamais faut et j'utilise des post it :)
  • La Gobeline

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #52 29 Avril 2016 08:46:31

    LauraCarolineVivi a écrit

    Même au collège et lycée quand il nous demandé de le faire et bien je ne le faisais pas ! Je trouve que c'est une abomination, même si c'est sur des livres folio à 2€.


    Je plussoie !
    Ma sœur le fait tout le temps, et je suis incapable de lire les livres qu'elle me prête sa me perturbe complétement et je n'arrive pas a me concentrer sur se que je lit.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #53 03 Mai 2016 17:11:22

    Je n'ai aucun problème à surligner, écrire, souligner dans mes livres ou même les corner. (ce que je fais tout le temps car je n'utilise jamais de marque page)
    Je peux passer pour un monstre je le sais  :lol:
    Mais pour moi un livre ça vit, et comme c'est le mien, j'en fais ce que j'en veux :)
    Par contre je n'aimerais pas avoir à lire un livre déjà surligné ou annoté (au risque que ça trouble ma lecture, que ça m'influence)
    Corné et un peu abîmé par contre ce n'est pas grave, ça rajoute même un certain charme pour moi, comme s'il avait + d'âme qu'un livre totalement neuf.
    Mais je ne touche pas à un livre prêté évidemment, et j'attends de mes amis qu'ils me rendent mon livre comme je leur ai prêté.
  • Ulu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 03 Mai 2016 17:15:47

    Pour moi c'est un sacrilège ! Un livre c'est tellement beau que je me sent obligé d'adapter ma lecture par rapport au livre pour ne pas casser le dos, salir les pages, les corner... et si par malheur je casse le dos je m'en veut pendant des jours x) (et quand je pose le regard sur mon tome 1 de la Passe-Miroir je me déteste..)
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #55 03 Mai 2016 17:27:43

    Jamais de la vie! Je n'ose même pas corner les pages ou ouvrir trop mon livre de peur de casser la tranche! :O
  • marloune66

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 04 Mai 2016 10:49:57

    Je lis 90% du temps sur tablette et je surligne. C'est bien pratique.
    Mais sur les livres, soit je prends en photo la page, soit j'enregistre dans mon téléphone ce qui m'intéresse... Je n'aime pas écrire sur les livres même au crayon je peux pas :D
  • La Gobeline

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #57 07 Mai 2016 15:54:01

    elizewyn a écrit

    Je n'ai aucun problème à surligner, écrire, souligner dans mes livres ou même les corner. (ce que je fais tout le temps car je n'utilise jamais de marque page)
    Je peux passer pour un monstre je le sais  :lol:
    Mais pour moi un livre ça vit, et comme c'est le mien, j'en fais ce que j'en veux :)
    Par contre je n'aimerais pas avoir à lire un livre déjà surligné ou annoté (au risque que ça trouble ma lecture, que ça m'influence)
    Corné et un peu abîmé par contre ce n'est pas grave, ça rajoute même un certain charme pour moi, comme s'il avait + d'âme qu'un livre totalement neuf.
    Mais je ne touche pas à un livre prêté évidemment, et j'attends de mes amis qu'ils me rendent mon livre comme je leur ai prêté.


    Oui par contre corner moi non plus sa ne me pose pas de problème.

  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #58 07 Mai 2016 15:56:56

    Moi je mets des petits post it comme ça c'est plus pratique !
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #59 07 Mai 2016 21:04:48

    ça ne me choque pas que des personnes mettent des annotations dans leurs livres, ça donne une âme au livre et ça montre qu'il a une histoire.
    Moi je ne le fait pas car j'aurai peur que ça gêne les lecteurs si je prête le livre donc j'ai plutôt tendance à mettre des post-it
  • Cheyenne_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 07 Mai 2016 22:54:01

    Je recopie mes passages préférés dans un cahier.
    Mais parfois je souligne au crayon à papier ou corne la page.

    littlemeggy a écrit

    ça ne me choque pas que des personnes mettent des annotations dans leurs livres, ça donne une âme au livre et ça montre qu'il a une histoire.
    Moi je ne le fait pas car j'aurai peur que ça gêne les lecteurs si je prête le livre donc j'ai plutôt tendance à mettre des post-it


    Je suis totalement d'accord avec toi. Parfois j'aime me retrouver devant un livre avec des annotations, je me mets à me demander pourquoi un(e) inconnu(e) à annoter ce passage, qu'est-ce que ça sous-entend pour il/elle...