[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#1041 24 Janvier 2013 19:07:54

@Solessor: je t'avais répondu longuement mais ma réponse a disparu suite à une fausse manip de ma part, snif. En résumé, Ce Peter Pan en B.D. me met très mal à l'aise, exactement comme l'avait fait le texte de Barrie. J'ai à la fois envie de poursuivre avec le tome 2 et de m'arrêter.
    Quant à Black Sad, j'ai moins aimé ce n°3 que les précédents, mais je vais aussi me trouver le 4 à la bili!

@ Anou: Je viens de finir le Jasper FForde. Je suis moins emballée que je ne pensais l'être... C'est loufoque, mais l'histoire en elle-même n'était pas assez amusante, ou trop lente.
    Le chaos en marche, c'est ma  lecture à 2... Et comme on est pas souvent deux ... :)
    ça risque d'être long.

@ Felina: Oui oui, je sais, pour affinités. Je ne viens pas souvent ici, mais des oreilles plus affutées viennent me raconter les principaux évènements! Et j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs de ton côté ces derniers temps! :)
    J'espère que tu apprécieras cette lecture.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1042 24 Janvier 2013 20:05:56

J'ai été un peu déçue par le Jasper Fforde moi aussi..
    Enfin, il est très sympa, mais c'est vrai que par rapport à l'émulation qu'il y a autour de ce livre, je m'attendais à quelque chose de mille fois mieux !
    Cela dit, j'ai beaucoup apprécié l'imaginaire de l'auteur, c'est loufoque comme tu dis, et ça change !

Ok pour Le chaos en marche, moi je l'avais trouvé sympa en tout cas !

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1043 24 Janvier 2013 20:10:04

Soundandfury a écrit

@Solessor: je t'avais répondu longuement mais ma réponse a disparu suite à une fausse manip de ma part, snif. En résumé, Ce Peter Pan en B.D. me met très mal à l'aise, exactement comme l'avait fait le texte de Barrie. J'ai à la fois envie de poursuivre avec le tome 2 et de m'arrêter.
    Quant à Black Sad, j'ai moins aimé ce n°3 que les précédents, mais je vais aussi me trouver le 4 à la bili!

@ Anou: Je viens de finir le Jasper FForde. Je suis moins emballée que je ne pensais l'être... C'est loufoque, mais l'histoire en elle-même n'était pas assez amusante, ou trop lente.
    Le chaos en marche, c'est ma  lecture à 2... Et comme on est pas souvent deux ... :)
    ça risque d'être long.

@ Felina: Oui oui, je sais, pour affinités. Je ne viens pas souvent ici, mais des oreilles plus affutées viennent me raconter les principaux évènements! Et j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs de ton côté ces derniers temps! :)
    J'espère que tu apprécieras cette lecture.

"oreilles plus affutées"... j'ai pas des oreilles d'elfes hein! na mais oh

Le chaos en marche, tiens oui à propos quand est-ce qu'on s'y remet? C'est vrai qu'on est toutes deux très occupées par nos diverses lectures et challenges, mais ça manque ^^

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1044 24 Janvier 2013 22:08:53

Soundandfury a écrit

Dommage, j'aurais bien aimé en savoir plus sur ton ressenti ! Qu'est-ce qui te met si mal à l'aise dans Peter Pan ?

• Itenarasa

#1045 25 Janvier 2013 12:11:54

Pour l'avoir commencé hier soir, moi je dirai que le dessin des personnages est pas très ragoûtant! Je n'ai pas du tout lu le livre donc je ne peux que me fier à l'histoire de la BD et ce que je connais de Peter Pan version Disney. Autant dire que ça n'a rien à voir, on a du mal à faire le lien entre les 2 même si quelques indices nous laissent bien entendre que c'est de lui qu'il s'agit...
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1046 25 Janvier 2013 17:58:39

Solessor a écrit
    Soundandfury a écrit

Dommage, j'aurais bien aimé en savoir plus sur ton ressenti ! Qu'est-ce qui te met si mal à l'aise dans Peter Pan ?

Dans le roman, c'était vraiment le personnage de Peter. La cruauté de l'enfance, son égoïsme. Bien loin de toute idéalisation. Dans la B.D., je devine déjà qu'on va prendre la même direction, bien que dans cette première partie, le gamin soit surtout à plaindre.
    Mais comme le dit C'era, cette fois , les dessins ajoutent à l'horreur. Les hommes sont mauvais, obsédés, sales, repoussants.
    Les visages sont grimaçants, difformes. L'ambiance est vraiment glauque...

J'en profite pour te dire un grand merci, ton colis est arrivé aujourd'hui... Je l'ai su avant même de rentrer puisqu'un texto tout exalté m'a prévenue! Une chance déjà qu'on m'ait attendue pour l'ouvrir hein? :)
    Tu remercieras aussi Titepousse!!  J'ai reconnu le saucisson au toucher, sans ouvrir!! En voilà un qui est arrivé directement dans les mains de sa propriétaire!  C'era a déjà goûté les chocolats!
    Quant aux livres, ils nous font trèèèès plaisir! Merci les filles!

• Itenarasa

#1047 25 Janvier 2013 18:09:14

Soundandfury a écrit

J'en profite pour te dire un grand merci, ton colis est arrivé aujourd'hui... Je l'ai su avant même de rentrer puisqu'un texto tout exalté m'a prévenue! Une chance déjà qu'on m'ait attendue pour l'ouvrir hein? :)
    Tu remercieras aussi Titepousse!!  J'ai reconnu le saucisson au toucher, sans ouvrir!! En voilà un qui est arrivé directement dans les mains de sa propriétaire!  C'era a déjà goûté les chocolats!
    Quant aux livres, ils nous font trèèèès plaisir! Merci les filles!

+1 J'ai bien rigolé en voyant la boîte de chocolat ^^ Ahahah zêtes barges, le temps que ça a dû vous prendre de changer le mon en ma pour chaque choco :D
    Franchement vous avez très bien choisi les titres pour moi, quel plaisir à venir :) Pas besoin de vous dire que la miss Sound s'est jetée sur le salé, autant dire que son livre n'a pas supporté la comparaison! mwuahahah

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1048 26 Janvier 2013 12:10:37

ça a été un plaisir pour nous, de le faire, ce colis !
    Les cadeaux pour la panse se sont imposés d'eux-mêmes, en rôdant sur les suivis... J'ai la mémoire des détails, et j'avais toujours gardé ça en tête ! Heureusement Titepousse  m'a aidée pour les courses et commandes... et on a choisi les bouquins ensemble ^^

Bon, Sound, on parle tellement de saucisson sur ton suivi, que ça, on ne pouvait pas l'oublier =D

Je comprends tout à fait le ressenti sur l'ambiance glauque de Peter Pan... mais je trouve ça tellement bien fait ! Vous avez rencontré Clochette déjà ?

Bises les filles, bonne journée !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1049 27 Janvier 2013 20:18:32

Oui, on croise Clochette à la fin... Bah elle me fait pas rêver non plus hein!!

J'ai publié mon article tout en un avec rien moins que 8 critiques de B.D.!!!  De Peter Pan à Joséphine, des camps de concentration aux virées shopping, il y avait de tout dans ces albums, mais pas beaucoup de coups de coeur!

L'article est ici!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1050 27 Janvier 2013 22:08:52

Je suis allée lire ton article, c'est chouette toutes ces découvertes BD que tu as faites d'un coup !

Parmi tout ça, je note surtout "Triangle rose", qui a l'air vraiment intéressant.
    Les autres, je les ai déjà lues, sauf les quelques BD "filles" qui ne me tentent pas trop non plus.. ;)

Bonne semaine à toi !