[Suivi lecture] Soundandfury

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1201 16 Avril 2013 22:25:58

Mais, tes lecteurs préfèrent peut-être imaginer la réponse ! ^^
    Bon voyage, qui approche, qui approche ! Je doute aussi que tu trouves le temps de lire le soir... se balader sur Times Square de nuit, c'est mieux ! ;)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1202 25 Avril 2013 16:27:21

Times Square, c'était génial!
    Mais j'ai quand même eu du temps pour lire! Beaucoup à l'aéroport, un peu dans l'avion. Et encore plus pendant que ma co-équipière faisait du shopping.
    J'ai fini Padre Padrone, j'ai lu La jeune fille à la perle et aussi La tombe des lucioles.
    Et j'ai commencé tout à l'heure Le livre perdu des sortilèges.

Sur place, symboliquement, j'ai acheté en anglais Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee.
  • Solessor

#1203 25 Avril 2013 17:48:04

Pas mal de lectures finalement ! Pas de shopping pour toi ?
    T'as pensé quoi de tes différentes lectures ?
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1204 26 Avril 2013 17:50:42

Mais j'y viens! Chaque chose en son temps... Je viens de publier un article sur deux superbes bandes dessinées, prêtées par C'era.
    La suite arrive, dès que j'ai l'impression d'avoir encaissé le décalage horaire.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1205 26 Avril 2013 20:34:42

Ah ben voilà, pour une fois que tu dis du bien de quelque chose que je t'ai prêté :) En plus, j'apprécie cette manière concise et juste dans l'écriture de cet article pour ces 2 superbes BDs qui sont pour moi des coups de coeur :)

De mon côté, je ne crois pas que ce soit un problème de décalage horaire si je ne me suis pas encore mise à l'écriture de mes billets en retard... :p
  • Anou

Lecteur professionnel

#1206 30 Avril 2013 21:49:02

Je vois que ton voyage s'est très bien passé, je suis contente pour vous deux !

La jeune fille à la perle c'était une relecture ?
    Je ne me souviens plus..
    J'espère que tu as aimé en tout cas !

La tombe des lucioles est dans ma PAL, j'adore le film, il faudrait donc que je lise le roman.

Je trouve parfait ton achat symbolique de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
    Tu l'as pris dans la superbement belle édition ? ;)

Bonne soirée !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1207 05 Mai 2013 01:16:42

Anou! Justement je pensais à toi! Je viens de commencer un drôle de livre qui te plairait peut-être. Je l'ai emprunté à la bibli, il m'a fait de l'oeil qd je suis passée devant:
    Macchabées, la vie secrète des cadavres.
    C'est une sorte de docu, écrit par une journaliste, sur un ton très plaisant. Et qui aborde tout ce à quoi peuvent servir les cadavres (humains). Avec au passage des références à l'histoire de la médecine et de la chirurgie.
    Je n'en suis qu'à la page 20 et déjà conquise: j'ai rigolé, j'ai appris des trucs et je me suis posée des questions!

La jeune fille à la perle c'était une 1ere. Depuis le temps que j'en entendais parler.

Il existe une super édition pour Harper Lee? Je ne savais pas... Je suis relativement insensible aux belles éditions. Un livre de poche me convient parfaitement. En fait, peu m'importe le support tant que c'est un texte intégral.
  • Solessor

#1208 05 Mai 2013 14:43:47

ça a un rapport avec les expériences menées dans les camps ton premier livre ? C'est une drôle de lecture ! O_o
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1209 05 Mai 2013 16:48:03

Je ne sais pas si ça va parler des camps. Je te dirai ça a la fin.

pour l'instant, j'ai lu le passage qui traite de la difficulté de former les chirurgiens. Et j'ai attaqué celui qui va parler des étudiants de premières année. J'en suis à un passage qui aborde l'évolution de la façon de traiter les corps, depuis les blagues de carabins jusqu'aux services funéraires données en mémoire des donneurs.  C'est vraiment passionnant. Je crois que je vais me l'acheter.
    Je me suis arrêtée de lire hier soir parce que j'avais pas de papier/crayon à côté pour prendre des notes.
  • Solessor

#1210 05 Mai 2013 19:19:43

Ahah, les blagues des carabins, ça peut être fun ! Je connais ça aussi, bien que pas avec des humains... indispensable pour relativiser !
    Je suis très très curieuse de ce que tu vas nous en dire à la fin ! Le besoin impérieux de prendre des notes m'interpelle !