[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#1581 03 Mai 2014 23:05:17

Non, ce n'était que le 1er chapitre !
    Pour l'instant la suite est classique. Même ça traîne un peu.
    :)
    M'enfin 89 pages seulement, ça laisse encore de l'espoir.
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1582 10 Mai 2014 19:57:47

Bon moment de lecture mais rien d'aussi fort que le 1er chapitre par la suite. Dommage.

J'avais une envie de classique, alors je suis passée maintenant à l'Oeuvre de Zola.
    La toute première description était juste magnifique. Paris décrite au rythme des éclairs d'un orage ^^
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1583 10 Mai 2014 21:35:25

Description qui promet de jolies choses !
    Dommage que ton thriller (?) n'ait pas été flippant jusqu'au bout, ça me tente bien en ce moment ! Ceci dit, j'en ai plein la bibli (on vient d'en monter une nouvelle, d'ailleurs... :angel:) !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1584 11 Mai 2014 10:32:16

Oh c'est un Zola qui me tente bien celui-ci ! Bonne lecture Sound =)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1585 11 Mai 2014 12:04:28

Merci Elinor!
    J'ai encore une bonne dizaine de Zola à découvrir, dont la Bête humaine.
    Mon préféré reste Germinal. Et Nana.

@Sol : C'est toujours bon à prendre, une nouvelle bibli ! Nous aussi nous venons d'en monter une de plus.
    Voici mon article sur ce thriller un peu décevant!
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1586 19 Mai 2014 18:32:01

Mon Zola avance doucement mais sûrement ... C'est sûr que le rythme de lecture est différent depuis que j'ai commencé ma formation. ça changera peut-être en juin, si je me décide à faire les trajets en train plutôt qu'en voiture.

En attendant, ça me plaît, même si les passages sont d'inégale qualité.

Des drames à la pelle, la misère, les sentiments grandioses... C'est bien du Zola.
  • Solessor

#1587 20 Mai 2014 15:47:57

Tu fais ta formation loin de la maison ? Rien que pour les moments de lecture possible, le train ça peut être pas mal ! Pour les retards et les places assises non assurées, beaucoup moins...

Germinal, j'ai beaucoup aimé !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1588 20 Mai 2014 19:20:11

Je l'ai eu au bac, Germinal. Je l'ai relu une seconde fois plus tard, je crois.
    C'est une histoire extraordinaire.
    Là, c'est un peu plus monotone, les rebondissements surviennent de loin en loin. Je l'ai presque fini !

La formation est à 3/4 d'heure de route, qd ça roule correctement. Si je prends le train, ça me prendra quasi 1h30, c'est pour ça que j'hésite un peu. Et le matin, il n'y en a qu'un, s'il a du retard, je serai en retard. Mais en effet, je comptais bien en profiter pour lire, parce que le soir, en ce moment, je m'endors tôt.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1589 20 Mai 2014 21:22:21

Je ne me souviens pas si d'entre tous les livres de Zola que j'ai lu, L'Assommoir n'est pas mon favori.

Je me souviens avoir été marquée à l'époque par le film Germinal avec Depardieu et Renaud. L'ambiance était bien rendue par rapport au roman.

Bonne fin de lecture ;)
  • Solessor

#1590 21 Mai 2014 10:51:33

1h30 ça fait pas mal de temps en effet, ça fait se lever plus tôt...
    J'avais vu le film étant gamine aussi, je m'en souviens également en partie !