[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#1591 25 Mai 2014 21:42:51

Je l'ai vu aussi, je me souviens de Renaud et Depardieu, mais guère plus... ça me plairait bien de le revoir !

J'ai été mal reçue à la bibli ... Je voulais faire prolonger mon abonnement, pour lire aussi la Bête Humaine, (comme c'est un volume de la Pléiade, il contient 4 romans.)
    Mais alors que le livre n'était pas réservé, la bibliothécaire a refusé de me laisser l'emprunter à nouveau... Paraît que 2 mois, ça ferait trop, ce ne serait pas juste pour les autres.
    d'un côté je comprends mais d'un autre... C'est Zola, pas la nouveauté de l'année que tout le monde s'arrache!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1592 26 Mai 2014 15:05:06

Arf, c'est sûr que ça ne fait pas plaisir, mais je comprends aussi la bibliothécaire... quand je vois combien de temps je peux attendre que certains bouquins reviennent... pff !
    Courage !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1593 26 Mai 2014 15:10:54

Arf pas cool, ma bibliothèque est très libre là dessus, j'ai déjà gardé un livre 4 mois... :emb:

Bonne lecture en tous cas Sound !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1594 26 Mai 2014 19:22:48

Solessor a écrit

Arf, c'est sûr que ça ne fait pas plaisir, mais je comprends aussi la bibliothécaire... quand je vois combien de temps je peux attendre que certains bouquins reviennent... pff !
    Courage !

Faut réserver Sol !  :)
    Je le fais de plus en plus souvent quand je veux vraiment lire un livre.

Merci Elinor, bonnes lectures à toi aussi !

• Soundandfury

Serial lecteur

#1595 28 Mai 2014 20:54:26

J'ai dit que je lisais Le cercle fermé, de Jonathan Coe ?
    C'est la suite de Bienvenue au club, que je n'avais pas du tout aimé, du coup je trainais pour lire le suivant, mais à tort, pour l'instant j'adore, même si je suis assez incapable de dire pourquoi. La période me plaît davantage, années fin 90, début 2000.
  • Solessor

#1596 28 Mai 2014 21:57:27

Je le fais souvent, mais du coup les gens ne prolongent pas et ramènent quand ça leur chante. ça peut être trèèès trèès long !
    Encore un Coe ? Décidément, va falloir que je me penche sur la question ! :)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1597 29 Mai 2014 00:30:00

Solessor a écrit

Je le fais souvent, mais du coup les gens ne prolongent pas et ramènent quand ça leur chante. ça peut être trèèès trèès long !

Mais oui, encore un ! Tant qu'il en reste, j'en profite!!

Je crois que C'era te conseillerait de commencer par La Pluie avant qu'elle tombe (je ne l'ai pas encore lu). Pour l'instant ma recommandation irait à La Maison du Sommeil.

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1598 29 Mai 2014 11:10:58

Soundandfury a écrit
    Solessor a écrit

Mais oui, encore un ! Tant qu'il en reste, j'en profite!!

Je crois que C'era te conseillerait de commencer par La Pluie avant qu'elle tombe (je ne l'ai pas encore lu). Pour l'instant ma recommandation irait à La Maison du Sommeil.

Et peut-être que ta recommandation changera une fois que tu l'auras lu! gniark gniark (j'espère!!!)

Stellabloggeuse m'a prêté Bienvenue au club (qu'elle a adoré), il va falloir que je le programme très rapidement pour le lui rendre à la prochaine rencontre :)

• Solessor

#1599 29 Mai 2014 14:57:54

L'idée c'est de commencer par le meilleur, du coup ? Je vais attendre que vous les ayez tous lus toutes les deux pour trancher, ça me laisse un répit (fiou, dit ma PAL)...
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1600 30 Mai 2014 00:13:00

Solessor a écrit

L'idée c'est de commencer par le meilleur, du coup ? Je vais attendre que vous les ayez tous lus toutes les deux pour trancher, ça me laisse un répit (fiou, dit ma PAL)...

Haaaan ! Tu te dégonfles !! 
    Tu peux aussi commencer par le pire : Les nains de la mort.