[Suivi lecture] Soundandfury

 
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1661 21 Juin 2015 09:19:14

    :)

    Je suis d'accord pour dire que la traduction est un peu particulière par moment, "ampoulé" convient bien au style. Mais à côté de ça, j'aime l'atmosphère qui se dégage du Trône de fer et voir tout ce monde intrigué c'est jubilatoire. J'anticipe sur ce qui pourrait arriver ou pas... dans ma tête y a plein de scénarios qui se jouent et j'aime ça! :)

    Dérapages... sacrée déception!
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1662 26 Juin 2015 19:52:07

    Ah, moi j'avais trouvé ça sympa ce côté ampoulé ! ^^
    Comme quoi !
    Dôme est dans ma PAL, les autres je ne connais pas !
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1663 09 Juillet 2015 18:11:15

    Je n'avance pas dans mes lectures, mais j'ai une excuse inédite : c'est la faute des moustiques, que la lumière attire. Et je ne vois pas encore dans le noir...

    Et puis j'essaie de me remettre à l'écriture.
    Mon boulot en ce moment ne monopolise aucun de mes neurones, du coup mon imagination s'emballe et j'ai souvent la tête ailleurs. Je prends des notes pendant ma pause déjeuner.

    J'ai lu un super texte l'autre jour dans la rubrique écriture du forum... J'ai MP la fille , mais on dirait bien qu'elle ne vient plus par ici. Je vais la harceler pour savoir s'il existe une suite lol ! J'ai déjà cherché une adresse de contact sur son blog, sans succès.
    Du coup, j'ai la frousse de poster un morceau de mon texte pour avoir des avis, parce que là, elle met la barre très haut.

    Dernière modification par Soundandfury (09 Juillet 2015 18:11:32)

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1664 09 Juillet 2015 18:18:03

    :lol: pour les moustiques … mais par contre, c'est difficile d'écrire et de lire en même temps.

    A ta place par contre, si tu en as envie, je posterai. Ce doit être intéressant d'avoir des retours (et ça fait un moment que je ne suis pas passée dans cette partie-là du forum tiens).

    Bonne soirée :)
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1665 09 Juillet 2015 18:44:27

    Va voir le texte "Lucarne bleue". Au début je l'ai trouvé trop long pour le lire, mais j'ai bien fait de trouver du courage!

    Edit : chaque fois que je suis tentée de poster mon texte, je fais la même bêtise, je vais dans la section à vos plumes, je lis des trucs... Après je ne peux juste plus. Ce n'est pas possible.
    Pourtant je n'ai pas l'ambition d'écrire comme ça, mon style ne sera jamais à cette hauteur et je me focalise surtout, du coup, sur le message, le contenu de l'histoire.
    Mais c'est une sorte de... je ne sais pas, de retenue respectueuse. Ne pas mettre un texte de moindre qualité d'écriture juste à côté de ceux là.  Alors je reviendrai un autre jour !
    Sans rien lire avant ! C'est juré!

    Dernière modification par Soundandfury (09 Juillet 2015 18:47:48)

  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1666 09 Juillet 2015 19:07:55

    Eh bien ! J'en connais un qui va être content de ce que tu dis de sa nouvelle ! :pink:
    Après, tu peux poster et voir ce que tu en dis, peu de gens commentent (si seulement ils viennent lire ^^) - je me suis lancée à cause de lui et de sa Lucarne Bleue c'est pour dire ! -

    Sinon, puisque c'est un suivi de lecture, t'as avancé Oscar Pill et Dôme ? :tim: :)
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1667 10 Juillet 2015 14:35:05

    J'ai seulement fini Police , et heureusement à la fin c'était bien meilleur qu'au début.

    Et le T1 du trône de fer, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fini quoi que soit puisque ce n'est q'un tout petit bout de la saga.

    Je vais aller voir ton texte, alors!
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1668 10 Juillet 2015 14:37:19

    Perds pas ton temps en y allant xD.

    Oui mais c'est déjà pas mal le T1 ^^' C'est quelque chose comme 600 pages non ? (voir plus, je sais pas trop ^^)
    Ah bah c'est bizarre, quand je n'arrive pas à accrocher à un livre, je ne vais pas à la fin, le cas de Police est ennuyeux :/
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1669 10 Juillet 2015 15:56:17

    Je vais toujours au bout. Je tiens bon! Et j'ai bien fait pour celui-ci.
    J'en entendu qqun d'autre dire aussi que le début avait été difficile.

    Je vais sûrement continuer le trone de fer à présent. Et en parallèle Dôme. Qui est un grand format, pas pratique pour emporter à la pause déjeuner.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1670 10 Juillet 2015 18:34:08

    Le tome 1, ce n'est que la 1ère partie de l'intégrale I donc niveau page, environ la moitié il me semble ^^

    Sound tu es à la bourre pour me rattraper! Comment veux tu qu'on avance dans la série... :p allez go go go!!!